Cette année, fermeture de la chasse dans le 21. Sur ma communale, plan de chasse de 14 sangliers, 14 sangliers de tuer.
RAS
On se dit tous roule, sauf qu'entre temps, la préfète réactive le droit d'affut et de destruction pour l'agriculteur.
Chaque agriculteur peut durant tous le mois de Mars, allé a l'affut toute la journée ( 1 heure avant le levé du soleil et une heure après le couché) ou donner l'autorisation a un chasseur en règle de le faire.
Petit ''susucre'' donner a la FDSEA, aucun bracelets et aucune limites....
Sur cette commune ou les gars avait fait leurs plan de chasse (14) et bien en un mois on vient leurs en tuer 8 autres a l'affut!!! (2 mâles et 6 femelles

).
Quand la saison vas reprendre et que je vais demander au gars de faire les lignes, entretenir les installations, prélever de petits sanglier, j’entends déjà les réponses....
''-Les paysans eux il se sont pas gêner de tuer des femelles de 70 Kg, sans payer de bagues!!!''.....
Donc je suis désolé, dans le 21 nous sommes arrivé a un système ou l'on veut le beurre et l'argent du beurre!!!
Ps: la FDC21 a voté contre cette arrêter préfectoral, mais la prefecture s'est ranger du coter de ceux qui brule les pneus sous leurs fenêtres!