Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 16:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2015 08:51 
Mistral a écrit :
steph 69 a écrit :
Mistral a écrit :
c'est un bon sujet, pour moi, quand je me retrouve seul aux culs des chiens il se passe quelque chose que je retrouve que quand il faut servir un sanglier. Ce sentiment de ne plus être humain, ou la logique et la concsience ne répondent plus, seul l'instinct me dirige, et l'on devient un élement de la meute parmi les autres.
Ces moments là sont rares mais quel pied, aprés c'est pas toujours là que l'on prend les bonnes décisions ou que l'on est le plus intelligent mais tant pis
Bien d accord sauf que je pense qu un meneur doit justement faire preuve de logique et pour moi penser sanglier si les chiens sont en défauts se dire si j etait lui je serais allé où j aurais fait quoi ? Et essayer de ne pas induire la meute en erreur c est là le plus complexe pour moi! Mais un ami m a beaucoup inspiré ,comme sur un défaut de ne jamais faire avancer les chiens trop vite ,les laisser prendre l initiative puis de faire un cercle autour du defaut et de l agrandir si toujours pas retrouvé le pied mais bien sûr souvent c est sur des pieds difficiles du moins rendus difficiles par le climat et la saison ou les intempéries où les imprévus comme un agriculteur qui a labouré pendant la matinée :evil: ou épandu du fumier :evil: un troupeau de vaches ou de moutons voilà j aimerais bien que vous racontiez vos difficultés et comment vous les avez surmonté ou qu est ce qui selon vous est insurmontable! ;)

J'ai tendance comme toi à vouloir tirer les chiens dans telles ou telles direction lors d' un défaut, mais plus ça va plus je pense que l'n est trop présseé et qu'il vaut mieux attendre un peu plus et laissé faire les chiens.
Et comme dit Gascon 23, c'est par chez nous que je trouve que les rapproché sont les plus longs et plus dur en générale, par contre nous on léve pas 90% temps, on est loin de ce score :(

Lorsque les chiens sont en défaut le conducteur ou le piqueur doit être comme c'est meilleurs chiens et même plus intelligents !!!! On a tendance à critiquer defois les chiens mais combien de fois j'ai vu des chiens mal conduit dans sur des défauts.... Ça ça s apprend un peu mais c'est innée de savoir mener les chiens... Comme les supers chiens on a beau dire dire mais l expression que l'on ne fera jamais d un anne un cheval de course c'est bien vrai !!!
Le sujet a refait sortir gascon 23 je vois !!!! ;)
En tout cas il y a des bonnes analyses...
Pierrot tu vois de faire le ménage avant ça évite les montées de tension..... Merci.
Sally 15 en mp tu me dis d intervenir c'est fait j espère que tu es déçu car j'ai bien senti que tu veux que le sujet dérape !!'! Mais non. Content si tu es déçu............

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 12:47 
Gascon 23 tu lâche sur des pieds non recoupés au milieu d un zoo et tes rapprochés sont d environ de quelle distance et combien de temps ???? Tu lâche le matin je suppose ??
Ps le temps et la distance je sais que ce n'est pas une course... C'est pas pour ça que je pose la question....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Sujet passionnant!! c'est vrai que quand c'est possible, c'est super de suivre les chiens au rapprocher!
J'ai actuellement un chien avec qui j'ai beaucoup de complicité, notamment dans cette phase de la chasse.
Il m'écoute, il me fait confiance et c'est réciproque, il sait que j'ai le même objectif que lui!
C'est vrai qu'on à l'impression de faire partie de la meute, c'est une équipe et on est le capitaine (pas toujours écouté :lol: )
Et quand à la fin on arrive à récompenser c'est chien là qui nous ont tant fait plaisir, ça fait quelque chose..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
c est la phase que je prefere avec le lancer pour le lievre et le ferme et le lancer pour le sanglier pour le lievre j adore voir travailler les chiens j aime quand ils rapprochent un petit moment et ce rendent compte qu ils sont a l envers et rappartent sans un mot a l endroit ou ils ont merde pour reprendre dans le bon sens pour arrive a la fin pres du gite ou ils savent qu ils est pas loin ai le cherche jusqu a qu il leur gicle par la gueule et la on a l impression qu ils vont le bouffer j adore. pour le sanglier les pieds difficile qui dure avec des phases rapide ou on a l impression que l on arrive au bout suivi de grosse difficulte ou tous les chiens cherche la sortie et rallie au premier coup de gueule ou les gars aux postes n y croit plus et quitte les postes pour venir voir et la il commence a chtapper de tout souvent rien a voir avec la chasse et les piqueurs qui y croit toujours encourage les chiens et la vous arrivez dans des champs a perte de vu un petit bartas de merde et la d un coup alors que plus personne y croit les chiens au ferme et ca gicle quel pied j adorre :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 15:13 
vafan84 a écrit :
Gascon 23 tu lâche sur des pieds non recoupés au milieu d un zoo et tes rapprochés sont d environ de quelle distance et combien de temps ???? Tu lâche le matin je suppose ??
Ps le temps et la distance je sais que ce n'est pas une course... C'est pas pour ça que je pose la question....

Si je peux te repondre, j ai fait deux chasses avec gascon23.
La premiere laché vers 10h et un petit kilometre avant de lancer. et deuxieme laché vers 13h et 15kilometres de pied...
il n y a pas de vérité à ce niveau là. Mais il est certain que le rapproché dans des territoires comme les leurs dans le 19. C est une autre planete par rapport au 84 ou le 01 pour les departements que je connais ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
steph 69 a écrit :
Hunt01 a écrit :
vafan84 a écrit :

La premiere laché vers 10h et un petit kilometre avant de lancer. et deuxieme laché vers 13h et 15kilometres de pied...
il n y a pas de vérité à ce niveau là. Mais il est certain que le rapproché dans des territoires comme les leurs dans le 19. C est une autre planete par rapport au 84 ou le 01 pour les departements que je connais ;)

Et bien ça dépend si il a fait 15km en une heure ou en 4h voir 5h suivant la saison après il fait nuit !
Et pour la facilité du 01 d accord c est pas un zoo mais par contre tu va faire bondir vafan et il devrait te repondre! Les vignes où le seul sentiment se trouve quelque fois uniquement sur les fils de fer et voir un chien ce recrier après avoir passé sa truffe sur celui ci il faut le voir pour le croire !

Comme la fais "vafan" dans un autre message je préfère "prévenir que guerrir" pour ce qui est des difficultés chaque région a les siennes ne commençons pas a "mesurer" ;) reçu steph 69!!!c'est un sujet qui est intéressant ou les gens posent des question "il ni a pas de raison de bondir on discute ;)
Pierrot 83modérateur

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 16:12 
steph 69 a écrit :
Hunt01 a écrit :
vafan84 a écrit :

Et bien ça dépend si il a fait 15km en une heure ou en 4h voir 5h suivant la saison après il fait nuit !
Et pour la facilité du 01 d accord c est pas un zoo mais par contre tu va faire bondir vafan et il devrait te repondre! Les vignes où le seul sentiment se trouve quelque fois uniquement sur les fils de fer et voir un chien ce recrier après avoir passé sa truffe sur celui ci il faut le voir pour le croire !

Bien sur qu accrocher un pied dans les vignes est tres difficile, j en ai fait l experience à Gigondas ;)

Si le chien a un cerveau, il sait que le sanglier est pas sous les pieds de vignes et va chercher la sortie au bois...
Vafan ayant de supers chiens à n en pas douter c est ce qu il fait ;)

Ps: merci pierrot ;)
Ps2: 15km en 1h c est plus des chiens mais des avions de chasse :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 17:23 
Oui on discute et je vais répondre à Hunter même si ce n'est pas à lui que j'ai posé la question !
Hunter tu connais quoi et ou dans le Vaucluse ????
J'ai une petite idée mais pour le moment je la garde pour moi j attends que tu précise.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 17:51 
Je connais pas grand chose... mais je suis étonné que tu puisses avoir une idee de la venue d un gamin comme moi...
Mais je voudrais bien découvrir, et je serais ravi de pouvoir voir evoluer tes chiens dans le Vaucluse.
Si tu nes pas contre je viendrai bien te voir chasser, d autant que le seul chien que j ai vu de chez toi... comment dire je l aurai bien vu dans mon chenil !!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 18:58 
Tout d'abord Hunter je ne te connais pas j'ai jamais entendu parler de toi et lorsque je vois Hunter 01 je pense que c'est ton département pas ton âge !
Ensuite tu dis les rapproché du département de gascon 23 c'est une autre planète que le 01 et le 84 et ensuite tu dis ne pas connaître grand chose du Vaucluse !!! Ou la la d un message à un autre ça change tout donc je ne vois pas cohérente ton intervention !!!mais c'est pas grave... Tu parles de vignes moi je te parles de vignobles dont steph à fait allusion... Beaucoup de gens connaissent les parcs de la Romane gérer par les époux Royer qui sont très compétents dans leurs activités d ailleurs mais ce n'est pas le débat.
Quand tu passes le rendez-vous pour aller au parc plus haut c'est là que je chasse parfois eh bien il y a deux petites parcelles de vignes séparées par un chemin goudronné....ces petites parcelles font 1 kilomètre 500 de long sur 500 mètres de large !!!!! Calcule la superficie en hectares peut être tu comprendras !!!!Et la les sangliers que nous avons attaqué sur le pied de la nuit non recoupé ces sangliers il arrive qu'il quitte le bois pour aller passer une partie de la nuit dans les vignobles voir même de s'y giter !!! Alors si tu as des chiens qui des qu'ils voyent la première souche lèvent la tête pour trouver la sortie je te dis pas ou il vont aller tes chiens !!!! Dans les vignes les sangliers ils vont à droite puis à gauche puis reviennent sur leurs pieds etc etc pour parler il faut y avoir chasser !!! Mais de la difficulté dans le Vaucluse il y en a celon les communes !!!! C'est pour ça que l autre planète ????
Je met ça sur le compte de la jeunesse.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant