J'ai répondu 7 fois au sondage,

pour Moi, Rudy, Fred21, Beagle21, Jean-Charles, papé et Albino.
Je suis désormais le seul a possédé une arme dans la traque. Un express 444, canon scier, qui tient démonté dans un carnier. Car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. J'ai connu il y a pas si longtemps, un ferme violent, qui a couter la vie a deux chiens , et depuis cet événement, il m'arrive encore d'en cauchemarder....
Mes 6 piqueux refuse de prendre une arme.
Déjà sur 6,
deux on connu un accident de chasse...
Un premier qui a prit une balle dans le pied car il montait sur un ferme et en face de lui un gars ''qui a la rage de tuer le sanglier'' a tirer, ricochet et boum...... Et l'autre copain dans l'avant bras dans des conditions a peu prés similaire....
Les 4 autres préfère dague et épieu (même si sa m'est arriver de les poussé a en prendre dans des conditions bien précise).
Âpres de toute façon, tirer un animal dans des grandes coupes de ronce comme nous avons, même si il est au ferme, est simplement impossible sans risquer de le percer et de tuer un chien dérriere...
Nous essayons dans la mesure du possible, de mettre beaucoup de chien et que ceux ci prenne le sanglier, qui sera servi a la dague ou l'epieu.
Mais par contre, je n'accepte pas qu'il y est aucune arme dans la traque, car si il y avait un soucis, vu comme nous écartons les postes, le temps de trouver une arme.....
Alors que moi avec mon express, je ne suis jamais loin des chiens et si il faut, je le donne a un copain qui courre plus vite que moi.
En toute amitié et sans vouloir crée de polémique, je pense qu'il ne faut pas poussé dans les deux extrêmes.
1)Chassé absolument sans armes pour ''jouer'' a la vénerie et se faire tuer des chiens ne mène a rien.
2)Avoir la rage de tuer le sanglier, alors que des personnes paye dans actions pour cela et s'emmerde des fois des heures au poste avant d'entendre un lancé ne peut a la longue mené qu'a des conflits.
Pour moi on ne peut faire ni l'un, ni l'autre.
chaque situation doit être réfléchi suivant d'autre critères que
l'envie ou pas de porté une arme et la suite dépend de cette réflexion.