Allez une petite histoire qui remonte déjà.
C'était en Novembre, mon père avait repéré du trafic de sanglier dans la plaine du village ou il y avait 2/3 mini buissons. je prend mon chien et décide seul d'explorer ces buissons au cas ou. Le chien travail bien et ne trouve rien dans ces buissons. Au moment ou je décide de faire demi tour, le chien trouve un pied et l'emmène en hurlant régulièrement. Il traverse la plaine plate comme la main et entre dans les grands bois des voisins situés à un bon km, il rapproche toujours et je commence à ne plus à l'entendre.
Au bout d'une demi heure d'attente, je réentend le chien qui rapproche toujours dans ce bois mais en revenant en arrière dans un coin plus épais.
Tout d'un coup il se cale au ferme, c'est à ce même moment aussi que j'entends la traque des voisins se diriger vers le chien. Le sanglier entendant le danger décide de lever le pont avec le chien au cul et part droit vers la bordure de plaine. Dès qu'il débuche, j'entends une fusillade et vois au loin le sanglier s'engager vers la plaine de mon village

.
Le chien est a environ 200/300 m derrière ce sanglier mais il grignote peu à peu du terrain sur le sanglier. Je suis le spectacle toujours à distance d'environ 1 km.
Pour arriver sur mon finage il ne reste plus qu'un fossé de 3 m de large au sanglier à franchir, je suis trop loin pour tenter quoique se soit, même en courant c'est peine perdu. Mais c'était sans compter sur la rapidité de mon chien qui dès le franchissement de ce fossé coiffe le sanglier au beau milieu de la plaine.
A cet instand, j'entame mon sprint d'1 km digne d'un bon crossman (à l'époque
j'étais jeune et beau et surtout sportif...). J'arrive sur le ferme mais je suis asphyxié, le chien aussi dailleurs qui lache sa prise environ tous les 20 m avant de la paralyser en la tenant derrière la tête. Je n'ai plus mon efficacité physique et la sureté du chien pour me le faire au couteau. Il faut que j'assure pour récompenser le chien et j'ai peur qu'en posant mon fusil pour prendre mon couteau le chien ne lache pour de bon et je vois comme un con mon sanglier s'enfuir. Du coup, je préfère assurer et lache une balle au sanglier dans un moment ou mon chien le laisse s'échapper un peu.
Le chien mord dedans à plaine dents. C'est une récompense pour lui et moi et pour notre complicité.
Partez pas c'est pas fini car les voisins vexés arrivent pour examiner ce sanglier, ils le retournent dans tous les sens pour chercher une hypotétique trace de balle mais rien de rien. c'est le chien qui a fait un super travail. Ils repartent en faisant la gueule d'avoir raté ce sanglier et en me reprochant d'avoir laissé faire mon chien chez eux.
Je les laisse donc repartir et une fois le dos tourné, je les rappelle et leur dis de prendre le sanglier car je m'en fou royalement de la viande

. Chose qu'ils s'empressent de faire.
Voilà pour la petite histoire, je rend aussi un peu hommage à mon chien que je n'oublierais jamais. Mais ça c'était avant lorsque j'avais un bon chien maintenant ce n'est plus malheureusement la même histoire

.
(Petite précision, le chien était un anglo français et le sanglier pesait 70 kg)