Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 17:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 438
BONSOIR
POUR MA PARTIE NOUS VUE LE TEMPS ET LE PEU DE SANGLIER QUE NOUS AVONS ON DECOUPLE LES RAPPROCHEUR
ET A AUJOURD HUIT ON A PAS LACHE LA MEUTE ENTIERE

MAIS BRAVO A CE QUI DECOUPLE PLUS DE QUINZE CHIENS

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 05:24 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Chez moi nous lachons tous les chiens sur le rapprocher car bien souvent quand c'est levé on ne sait plus ou ils sont :roll: mais en sachant que l'on et 2 traqueur au maximum avec 3 voir 4 chiens tous au plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Johan21 a écrit :
Une fois que Gérard nous a trouver la rentrée on a lâché de meute a mort, environ 70 chiens.
Une autre fois, nous avons lâcher à peu près 50 chiens. .

Avec un tel nombre de chiens, aux prochaines adjudications ce n'est pas un lot de chasse à tir qu'il te faudra louer mais le lot de chasse à courre de la forêt de chatillon. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Peut pas Daniel, j'étais il y a une semaine a une réunion d'adjudicataire ONF du 21 avec le responsable chasse (un ami a toi :lol: ) et il nous a fait le topo. Il y a tellement de grands Cervidés dans certain coins du nord de la cote d'Or, qu'on se demande quand ils auront fini de manger les arbres, si il mangeront pas les sanglier :lol: :lol: :lol:

daniel a écrit :
Johan21 a écrit :
Une fois que Gérard nous a trouver la rentrée on a lâché de meute a mort, environ 70 chiens.
Une autre fois, nous avons lâcher à peu près 50 chiens. .

Avec un tel nombre de chiens, aux prochaines adjudications ce n'est pas un lot de chasse à tir qu'il te faudra louer mais le lot de chasse à courre de la forêt de chatillon. :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Petite question,as t on le droit de chasser "à force de relais" lorsque l'on ai à tire????J'ai un amis qui va bientôt avoir un jugemment du tribunal ;) et que l'on accuse justemment d'avoir relaché des chiens,donc d'avoir fais un relais...et d'avoir fais un acte répréhensible en servant un sanglier sur ses fins et pris par les chiens.Heureusemment que notre garderie veille :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut mon pote! a mon avis tant que tu est dur ton territoire naturellement tu peut, ensuite si tu as le droit de poursuite, tu peut. Sinon faut oublier...

On connais des chasseurs vers chez nous, des Chasseurs de sangliers, pas des rigolo de Kermesse. Et bien les gars il sont tricard partout, pourquoi?

Il lâche des rapprocheurs sur une brisée, ensuite sa leve, il suive la chasse (peut importe ou elle vas) et remet des chiens au fur et a mesure afin de fatigue le sanglier et que les chien prenne. Le soucis s'est qu'il prenne des fois fort loin de leurs térritoires et dans des endroit ou il n'y a aucune accords entre les différents patrons de chasse. Les gars une fois que le sangliers est prit et piquer, ils laisse les chiens le pouiller et le donne au gars qui chasse sur le lot ou l'hallali a eut lieu.

Malgré cela, il sont considérer comme des braco, des viandars tous ce que tu veut, et bien entendu dans le collimateur des autorités compétente.

Il ne faut pas oublier, en chasse a tir que la finalité doit être de aire prélever l'animal sur ton territoire par un chasseur au poste, même si on est tous pareille, on aime bien que les chiens prennent ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Perso je rejoint l avis de pierrot!!!

Mais je ne connais absolument pas votre mode de chasser, car ici on ne trace pas, on remise donc pas bien sur car c est impossible. Donc le matin on choisie telle ou telle montagne , les postiers partent se mettre en place et moi je pars du bas d un versant ou l autre avec mes 6 chiens . je tiens 2 ou 3 en laisse et 3 en libre et a eux de trouver un pied, dés qu ils attaquent a djapper je decroche les 3 autres , je suis comme je peux et la suite peux durer 1h comme jusqu a la nuit, par contre renforcer avec d autres chiens frais n est pas possible donc je ne peux parler...

De ce fait , le sanglier gagne souvent sa liberté.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 15:26 
1) Vous découpler vos rapprocheurs et une fois le debout constater vous utilisé des chiens de relais, et procéder comme souvent en vénerie (jadis), avec deux ou trois relais (la vieille meute; la seconde vieille meute, les six-chiens).
voir plus.

Je crois que les relais c'est interdit :? , il doit y avoir une tolérance pour un maximum de six chiens lachés en une seule fois sous la présence d'un cavalier.
Cette tolérance est limitée à la vénerie du cerf, chevreuil et sanglier.
Les veneurs peuvent ils nous éclairer :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Pour le pied la réponse sera rapide => on le fait pas , les traces aux sols parfois l'hiver
Ensuite je lache toute la meute emmenée, elle connait maintenant son boulot et ira chercher le sanglier
TOUS les chiens sont lachés
TOUS les chiens restent au ferme et ménent
donc pas de distinction entre rapprocheurs et autres
pour moi une meute est faite pour travailler ENSEMBLE et en COMPLEMENTARITE
:arrow: Je pense surtout que chaque région a sa façon de chasser et toutes les chasses ne se ressemblent pas parce que le biotope est complétement différents
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Oui c'est éxactement ça en vénerie, il n'y a pas 2 ou 3 relais.
Il y a les rapprocheurs, ensuite la meute doit être découplé le plus rapidement possible au lancé. Et ensuite il est toléré un relais de 6 chiens pendant la chasse, qui sont souvent des vieux chiens qui ne peuvent pas faire une chasse entière ou alors pour les préservé. Il est interdit de rajouter des chiens au fure et à mesure de la chasse.

Nous chassons souvent avec une 20aines de chiens dont 3 rapprocheurs, donc de meute a mort. Sauf dans des endroits ou il y a beaucoup de cervidés, les jeunes chiens sont découplés. Mais c'est vraiment pas evident de découpler au bon moments surtout sur des petits territoires.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant