Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 01:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2013 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2
je tiens a feliciter certaines de nos ACCA locales pour leur grandes gestion du sanglier !! tout d"abord un grand bravo aux 2 acca qui ont prelevers dimanche trois sangliers! Nos valeureux traqueurs ont couragesement affrontes a la bauges deux sangliers surement apres un enorme rapproche .... magnifique double a la bauge !! deux laies pleines !! 10 marcassins dans le ventre pour l'une 6 dans l'autre !! grosse chasse les gars bravo . sa fera des petits steak les marcassins rien ne se perd !
le lendemain sur une autre commune suite a des heures de pied et une enceinte enorme boucles !! ( neige + petit buisson ) resultat 3 sangliers par terre dont une laie pleine!!

un grand merci a vous pour l'année prochaine on promenera les chiens dans les voitures !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
sur la commune de meymac pareil un sangliers sur la neige alors que ces interdit avec un peut de chance ces une femelle.. gascons 023 chasse de tant en tant avec eux je t'avais dit que c'était des pauvre type ;)

p.s il aurait pu attendre ce week end car ces autoriser au bou de trois semaine de neige :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 14:25 
Hors-ligne

ces plus mon copain je le croiyait moin c.. :evil: aprés ces pas contre toi david ces juste pour te faire voir que ces pas des chasseur de sangliers il respecte rien!!p.s le chef de battue est pareil que les ga qui chasse avec lui ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
oui mais dans l'histoire il en tue combien chaque année et la densité vous l'estimer a combien sur le terrain...je ne connais pas votre région...
si je comprends bien il n'y a que peu de sanglier et la ils font se qui reste...?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 14:34 
Hors-ligne

eljabali a écrit :
je tiens a feliciter certaines de nos ACCA locales pour leur grandes gestion du sanglier !! tout d"abord un grand bravo aux 2 acca qui ont prelevers dimanche trois sangliers! Nos valeureux traqueurs ont couragesement affrontes a la bauges deux sangliers surement apres un enorme rapproche .... magnifique double a la bauge !! deux laies pleines !! 10 marcassins dans le ventre pour l'une 6 dans l'autre !! grosse chasse les gars bravo . sa fera des petits steak les marcassins rien ne se perd !
le lendemain sur une autre commune suite a des heures de pied et une enceinte enorme boucles !! ( neige + petit buisson ) resultat 3 sangliers par terre dont une laie pleine!!

un grand merci a vous pour l'année prochaine on promenera les chiens dans les voitures !

bien gentil tout sa mais une petite présentation avant d'attaquer les gens se serai bien....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 14:42 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
Baujus a écrit :
oui mais dans l'histoire il en tue combien chaque année et la densité vous l'estimer a combien sur le terrain...je ne connais pas votre région...
si je comprends bien il n'y a que peu de sanglier et la ils font se qui reste...?

c'est ça ! ici tu as des territoires où tu n'as pas vraiment de remises , c'est très boisé , tout est ensemble : 50 chevreuils plus les grans cervidés pour un sanglier en gros je pense . Il est très difficile de trouver un cochon sans rapprocheur créancé donc quand la saison est terminée ou presque et que tu as bien géré ce qui reste , la neige arrive et ceux qui n'en laivent jamais un ou rarement frappent et bien sure sans distinction!

c'est comme partout...de toute facon il on le droit avec eux donc peu rien faire sauf leur dire de vive voix ta facon de pensé...de toute facon c'est eux qui se prive pour l'année prochaine....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tout le monde n'a pas conception de la gestion, et parfois même dans le même équipe. Il m'est arrivé plusieurs fois de donner des consignes de tir (tir des bêtes rousses, pas de tir des gros, limitation à un ou 2 animaux par battue pour les chasses prochaines), pas une fois elles ont été respectées. Et quand ils ont su que dernièrement j'avais laissé passer les sangliers pour que les chiens les mènent bien et longtemps, plutôt que de tuer au départ, ils ont failli s'étouffer... Heureusement qu'un postier à réussi à tuer 5 des 5 sangliers levés..J'aurais préféré un ou 2 pour en avoir d'autres pour les sorties suivantes...Bref... La seule réponse qui soit donnée, c'est si on les tue pas nous, le voisin se génera pas... Quand on part de se principe, difficile de parler gestion.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 975
chasseurdu12 a écrit :
Tout le monde n'a pas conception de la gestion, et parfois même dans le même équipe. Il m'est arrivé plusieurs fois de donner des consignes de tir (tir des bêtes rousses, pas de tir des gros, limitation à un ou 2 animaux par battue pour les chasses prochaines), pas une fois elles ont été respectées. Et quand ils ont su que dernièrement j'avais laissé passer les sangliers pour que les chiens les mènent bien et longtemps, plutôt que de tuer au départ, ils ont failli s'étouffer... Heureusement qu'un postier à réussi à tuer 5 des 5 sangliers levés..J'aurais préféré un ou 2 pour en avoir d'autres pour les sorties suivantes...Bref... La seule réponse qui soit donnée, c'est si on les tue pas nous, le voisin se génera pas... Quand on part de se principe, difficile de parler gestion.

Ca ne me concerne presque pas, car chez moi on parle pas de gestions car on a pas mal de sanglier.
Mais si tu veux mettre de l'ordre dans une equipe et gerer il te fau un chef qui fasse respecter les consigne.
Je connais une chasse ou les lois sont strictes au niveau du sanglier sans ca il n'y en aurai presque pas. Si tu ne respecte pas les consiges de tir tu est punis: tu doit prendre ton poste tes 2 prochain jours pas avec ta carabine mais avec un batton et ben cryez moi ca les matte les chaud de la gachette.

Cette reponse sort un peu du sujet principale, mais peu aider certaines equipes a ce tenir a carreau quan il le faut.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 15:51 
Hors-ligne

le probleme ses qui prive les voisins aussi car les sangliers ne sont pas sedentariser .. et il agisse sans faire une gestion je site un exemple nous il a une mere avec pas mal de petit qui font un peut de degat on va devoir prelever 2 ou 3 petit qui je pence ne fera pas de mal et bien sur laisser la mere trankil avec quelque petit et sa sera tous benefice pour l'anner prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2013 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
D'accord avec vous deux, le truc pour les consignes strictes, on peut pas pour la bonne et simple raison qu'on est juste pour être le nombre minimum de chasseurs, et déjà que c'est pas des passionnés... Tout est une question de compromis. Après le cas que je cite n'est pas valable sur les secteurs ou il y a beaucoup de sangliers.
Pour griffonnivernais19, priver les voisins c'est l'objectif de bon nombre. Faut arrêter de se chercher des excuses en se disant "a quoi bon gérer si les autres ne le font pas". Dans l'idée, c'est pas faux, mais on fait pas avancer les choses ainsi.
Maintenant, lorsque j'ai connaissance d'une laie suitée ou pleine au pied, je dis qu'il n'y a pas un sanglier dans le secteur, sinon...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant