Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 08:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Battue dans le Bugey
Message Publié : 30 Oct 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
tout d'abord je voudrais remercier un ptit jeune qui est un passionner de chien et de chasse;raphael 01,il ma permis de découvrir une région que je ne connaissait pas et une équipe de chasse super et pour cela et leur aceuille je leur en remercie vivement.....

volia la journée de chasse....
le rendez vous est pris avec raf 8 heures au col,sa sera assez tôt car le matin nous ne fesons que les pieds.....
je part de chez moi de bonne heure pour ne pas arrivé en retard(sa ne se fais d'arrivée a la bourre pas pour la premiére) il verra plus tard mon 1/4 d'heures savoyard.... :lol:
ont se rejoint sur se fameux col le brouillard y est dense et "dense" se n'est que le prénon,il a plus toute la nuit je suis exicté mais ceux qui le sont le plus sont mes artois.....ont arrive chez lui super quartier résidenciel, idéale pour élevé une meute de courant(il a bien du courange ce ptit jeune).
ont prend un café sérré(moi qui n'en bois jamais :shock: ) on bavarde artois et beagle le jours et surtout le brouillard se léve on va pouvoir allez fair le pieds....
sa y est ont est partis, raf avec le ptit eben(beagle) et moi ma cannelle....ont arrive sur le secteur que l'on doit bouclé avec les chiens....ont rentre dans un labour en limite de forêt pleine d'épine noir....les chiens prennent une voie c'est dur c'est délavé mais cannelle et eben suivent bien la piste mais la tout ce complique d'un coup les chiens se réécris tout les deux de partout de droite de gauche en avant en arriére je n'y comprend plus rien et la raf me dit bic a volonté par ici on va poussé plus loin,bigo les chien reprennent une voie qui me semble de celle d'un noir....droit sur des arbre ou il se grate et puis cela rentre sur des épais sapin de 1 métre de haut la chienne se réécrit eben aussi on a un doute car eben donne de la voie sur une entré de chevreuil et ne fait que marqué sans crié sur celle d'un sanglier mais bon voyant la chienne faire eben est peu être énervé ou alors le sanglier est la devans nous......
nous continuons a bouclé notre tour des chemins des routes des chevreuils des sauvagine comme il dise part ches eux aussi....ont saute la départementale et la les chiens reprenne une quête dans un tallu eben marque bien sur le tallu de gauche raf me dit sauvagine en rigolant et moi la chienne me marque a droit dans un prés je rentre dedans et la, la chienne hurle , des pieds devans moi 6,8 sanglier sont passer dans la nuit mais c'est délaver....raf me dit de ne pas insisté des remise ne sont pas loin....
nous continuons notre boucle en trouvant encore une autre entré puis plus rien jusqu'au retour a la cabanne de chasse vers midi le débrif et fais avec les autre traceur et le président rien que des jeunes je suis sur le cul....
résultat ont attaquera notre entré a raf et moi et irons y lacher nos chiens....rendez vous est pris pour le tant tôt a 14 heures......

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: battue dans le bugey
Message Publié : 30 Oct 2012 21:21 
tu m'avais caqué ton talent de narrateur lionel.
Vivement la prochaine partie de chasse que l'on remette ça !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2012 21:29 
désolé pour la faute de frappe "caqué" était plutôt caché :lol:
vivement la suite du récit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 411
C'était sur quelle commune car je chasse aussi dans le Bugey?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2012 21:52 
Sur la commune de Cormaranche en Bugey
Sur qu'elle commune chasse tu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2012 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Benonces au col de portes

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2012 23:26 
Beau récit bravo Lionnel ils accrochent alors les artois et les beagles..!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2012 18:14 
Hors-ligne

allez la suite....
un bon petit repas préparer par papa raf(civet polenta) et hop on redescend au redez vous et la je suis sur le cul...d'abitude on voit deux trois jeune avec un paquet d'ancien et la c'est tout le contraire un tas de jeunes et même trois jeunes diane avec nous.
le président nome les chef de ligne donne des postes au gars et puis se sont les consignes, tout dans les régle de l'art!!!
allez maintenent c'est partis nous rejoignons l'endroit ou l'on a trouvé l'entrée...on attend un peu trois heures allez on lache nos artois et les beagles la chienne reprend le défiler dans le prés certains chiens aussi commence a donnés de la voix, les chiens rentre dans un tas d'épine en bordure d'une forêt, c'est le lancé de la ou je suis j'en prend plein les oreilles que du bonneheur, trois coup de corne de la part de raf "sanglier" la j'ai le sourir....la menée est vive, sa"frotte "comme ce plait a le dire mon amis raf, elle va droit a une ligne celle des fille de plus et la, la canonerie commence les chiens sortent de la traque monte sur la montagne direction les autre communes....la je part coupé nos chiens je ne connais pas mais merci au collier....j'arrêtte les chien bien sur les deux beagle ne m'écoute pas c'est pas grave au va bien les reprendre.....résultat de la battue un petit de trente kg et un de 105kg c'est bien assez pour ce jour.....on arrêtra les deux chiens a raf a la nuit noir deux sacrée numéraux ces deux beaglou...!grosse joie pour moi heidi c'est déclarer et est partis comme une grande avec les autre a sept mois...retour a la cabane apéro,découpe,récit de notre...et bien sur les foies chez notre amis raf...partis a minuit tempête de neige mais je m'n fou j'ai passez une de mes meilleur journéé de chasse pour cette année....a refaire quand tu veux raf...le 17 et 18 par exemple.... :D
en tout cas merci a l'équipe de cormaranche pour l'aceuil et tout le reste.... :P

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue dans le Bugey
Message Publié : 01 Nov 2012 18:51 
Pas de problème pour le 17 18 !
Tu aurais du etre la aujourd'hui j'en ai prélevé un de 117 kg

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Battue dans le Bugey
Message Publié : 01 Nov 2012 23:17 
Hors-ligne

beagles01 a écrit :
Pas de problème pour le 17 18 !
Tu aurais du etre la aujourd'hui j'en ai prélevé un de 117 kg

c'est surtout les artois qui aurai du être la...et pis ta mon tel t'avais qu'a appeler.... :roll: :lol:
félicitation pour ce gros sanglier!!
ta pas la photos??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant