Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 16:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2013 22:28 
Comme l'indique le titre notre fermeture a été à la hauteur des attentes des posters présents sur la commune de BRIORD dans l'ain..
Comme dirai l'autre les absents ont eu tord :lol:
En ce dernier jour de chasse nous étions invité avec mon groupe d'amis Fred01,L'ours,René38,FabriceO1 sur une petite commune de l'ain à environ trente km de Belley..il ne manquait que benoit69 et son frangin julien69!!!
Le café était prêt à notre arrivée,un groupe très sympa,dynamique qu'on connaissait déjà..
L'apparition d'un sociétaire déguisé en femme, en fin de mâtiné n'allait pas perturbé du tout l'excellente journée engagée car on savait déjà à ce moment là que depuis chez lui il allait entendre du bruit cet après midi..!!! :lol:
Le matin accompagné de Daniel un jeune de la société un super mec avec le cœur sur la main,on est partis faire le pied à la foret un joli coin de la commune.
La neige tombé en petite quantité jusqu'au petit matin n'allait facilité les pieds car tout était recouvert.
Nous attaquons tranquille à faire le tour,et mon "Gaston" commence à mettre le nez dans la neige à chercher les odeurs quand il se mis à donner de la voix sans aucune trace apparente,nous suivont un peu apparemment du pâturage jusqu'au un moment ou nous apercevrons un pied recouvert de neige!!c'est bon il donne,on voit le sens on arrête on lâchera là si jamais il y a rien d'autre..
Arrivée a la cabane,on avait tous des pieds l'ours des bons pieds,fred aussi,René également..
On décide avec mes amis finalement de lâcher sur mon pied en premier et que si jamais on a le temps on irai faire un autre lancé sur les pieds à Fred..
Comme d'ab,les colliers sont mis et c'est partis 7 chiens à l'ours,5 à René,3 à Daniel,et 1O chiens à fred et moi soi 25 chiens sont découplés à 14hO5!!
Sans le moindre arrêt sonore les chiens entamment un rapproché groupé comme jamais vu (terme employé par un sociétaire) jusqu'au lancé qui fera tremblé Briord et nous même puisque en ce dernier jour nous avons fais tuer le premier sanglier de la saison à "Zézette"..75kg sur la balance et un Beau mâle..belle gestion!!! :D
Tous les chiens récupérés on décide d'attaquer à 15h3O sur un pied à fred01 sur un mont en face de la cabane..
Ni une ni deux le même équipage est découplé sur la rentré..Tout de suite les premiers chiens se récrient et en file indienne embraye les pieds à vive allure jusqu'au lancé ou un nounours blessera un chien à l'ours à une épaule avant!!
Plusieurs sangliers seront observés,tiré et surtout une dernière ronflé magique sous les roches!!
Au bilan de la journée un joli sanglier au tableau ,un bonne ambiance,des gens cool,et des chiens à sangliers sur une commune qui n'en a pas!
Les chasseurs ont pu voir une gros rapproché pas comme d'ab d'après les dire et on pu nous réinvité l'année prochaine pour plusieurs fois.. :D
Très belle fermeture pour nous et nos toutoux..Merci Briord de l'accueil et merci pour le poulet de midi..
voilà quelques petites photos;
]Image[/url]
]Image[/url]

Image

Image

Image[/quote]

Message Publié : 24 Fév 2013 22:44 
oui superbe journée une equipe super sympa merci a greg zezette daniel et laurent pour l invitation et aux autres des chiens a la hauteur de super rapproché et un beau male de prelevé encore une superbe journée de passée avec mes potes l ours fred01 coco et rené38 une matinée pas facile du tout avec des pieds recouvert par la neige mais de super chien les gascons pour faire les pieds dommage pour les absent qui il parait on toujours tord mais l année prochain je suis sur que ca sera encore mieu merci pour cette belle derniere journée

Message Publié : 24 Fév 2013 22:50 
non benoit tu le connait pas mais de temps en temps il se fait remarqué sur le forum c est un ingenieur de la chasse il parait

Message Publié : 24 Fév 2013 22:55 
oui pas de souci mais il faut savoir que nous on chasse dans une super entente et pas de prise de tete avec les chiens la chasse c est ca les chiens et les potes le reste apres

Message Publié : 25 Fév 2013 07:42 
Bravos a vous , et merci pour le reportage . ;)
Et rentrez avec vos chiens dans la cabane de chasse !! Ont voient bien que c est pas vous qui faitent le ménage !!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : 25 Fév 2013 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Je confirme, une journée superbe sur un beau territoire.
Une équipe de copains à Briord.
Vers 10h30 la messe devait être terminée, nous avons vu arriver le diable en personne.Rassurez-vous il n'est pas resté longtemps,ce n'était qu'une apparition.

Sois dit en passant l'instruction ne rend pas forcément intelligent ..... :shock:

Merci pour votre invitation, Fabrice 01 et tous tes potes et a samedi ou dimanche à Corveissiat pour notre concours.

Message Publié : 25 Fév 2013 08:55 
florian001 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vais quand même me présent et pour ceux qui ne sont pas au courant c'est moi qui était soit disant déguisé et qui à fait une apparation en cette belle journée.
Je ne suis pas là pour répondre aux quelque provocation qui sont pour moi plus des chamalleries de cours d'école qu'autre.
Certain d'entre vous se sont initié dans les relations et les problèmes interne de gestion d'une société qui ne les regardais pas il me semble sachant que je fait partie du conseil d'administration de la société et également très impliqué dans ma commune.
Mon abascene est complétement volontaire puisque je ne chasse plus depuis la fn du mois de janvier car selon moi les prélèvements ont été suffisant, après que les personnes que la société aient la volonté de chasse jusqu'a la fin de la prolongation préfectoral je le conçois c'est leur droit mais après que l'on invite une dizaine de personne avec 30 chiens le jour le la fermeture pour dire tu va voir ils veulent plus lacher leurs chiens ont va leur montrer, je trouve cela pas très intelligent. Encors une cela est interne et ne vous concerne.
Quant à ceux que je n'ais jamais croisé et qui se permette de porter des jugements je pense que cela est très mal placé surtout quand on n'est pas chez soit.
Je fait finir par le petit fabrice à qui je rappel qu'il à été exclu de la société l'année dernière et que nous avons eu a gentilesse d'accepter le retour cette année.
Je pense que vous avez une image du contexte dans lequel vous êtes venus chassé.
Si vous vous êtes fait plaisir c'est bien là l'essentiel pour vous.

c'est ce qu'on appelle un petit meurtre entre amis chez nous :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ]