Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 02:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ligne rouge Sanglier Var
Message Publié : 13 Nov 2012 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 155
les federations sont devenu des entreprises , avec des techniciens pour vous sortir de temps en temps un lapin de leur chapeau.tous les rente d argent son bonne bracelet etc.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 104
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
A au fait les chasseurs de sangliers vous avez le bonjour du docteur Delisle ( mixo du lapin)

Malheureusement je crois que vous avez raison :?

On y va droit :evil:

Les bécasses vont avoir sale temps :mrgreen: quoi que aux chiens courant pas évident :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 00:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Il y a la Bromadolione aussi, quelques Ardèchois me comprendront.

Et, Pierrot, tout a fait daccord, chasser du 15 Aout a fin Février tout les jours c'est plus un loisir c'est une corvée ! on est pas service publique tout de même... ça rejoint un post qu'avait ouvert François 30 "trop de sanglier tue la chasse" dans certain coins plus personne n'est motivé (et percutant) pour cette chasse. ...Et dans d'autre les gens se battent ou font des Km d'autoroute pour pouvoir attaquer 1 sanglier....

Apres le constat il y a les causes, et Patrick en ouvrant ce post avait une trés bonne analyse ! c'est le bordel dans l'est mais en provence c'est gratinée aussi !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 04:36 
Comme le dit Pierrot , quand la chasse est ouverte tout les jours , cela te permet de pouvoir y aller les jours ou il ne pleut pas , pas de mistral ou autres .
Pour chasser tout les jours , se que je pratique ( presque ) , il faut beaucoup de chiens , car entre les fatigués , les blessés , les chiennes en chaleurs , etc ....
Du temps .
De la motivation .
Et des jambes.......
Mais attention au degouts !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2012 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
tibolucas a écrit :
les federations sont devenu des entreprises , avec des techniciens pour vous sortir de temps en temps un lapin de leur chapeau.tous les rente d argent son bonne bracelet etc.

J'avais fait un post de 20 lignes mais j'ai tout effacé... ça m'agace ce genre de phrases gratuite... :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 04:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Tu a bien fais de préciser "attention au dégout" !!!!!
Personnellement je chasse "tous les jours"(depuis que je suis a la retraite) et si je pouvais je chasserai encore la nuit, tellement la passion est forte et surtout (ayant perdu mon frère a 58ans), qui était aussi passioné que moi, je me dis, que tout ce qui est pris comme bonheur et plaisir (n'est plus a prendre)nous venons de perdre Bernard et pour l'avoir un peu cotoyé et discuté avec lui quelques soirées de notre "passion" :o c'était un vrai passioné de la chasse aux chiens courants (bien faite)"hier il était un peu avec moi (par la pensée)!!!Mon jeune chef de battue a perdu son père réscemment a l'age de 60ans (trop jeune) un passioné de la chasse aux grives, et bien cette année,il n'aura pas réussit a aller aux grives,il est mort avant!!(alors qu'il avait "bichonné" et "préparé" ses appelants en vue d'une nouvelle saison de bonheur) :oops:
Alors je chasse tous les jours (sauf les jours de pluies ou de mistral) ayant le temps pour moi je préfère chasser uniquement les jours ou le temps se prète a de belle chasses!!!
Le lundi au lièvre
Le mardi aux grives
Le mercredi au sanglier
Le jeudi au lièvre
Le vendredi aux grives
Le samedi au sanglier
Et le Dimanche au lièvre ou au sanglier selon le temps!!!
Voila l'emploie du temps d'un retraité qui a choisi de profiter au maximum de sa passion et sans ètre "dégouté"parceque chaque jour est un changement avec l'èspoir le matin de passer un journée de rève!!!
Pierrot
PS: :D La motivation "j'en ai a revendre" les jambes pour l'instant je n'ai pas trop a me plaindre( je me fais accompagner par des jeunes pour les chiens) en mème temps ça les motive pour avoir des chiens a eux et le dégout, je ne pense pas l'avoir un jour,en variant les chasses et tout ce que je souhaite c'est que sa dure le plus longtemps possible!!!
Je vous met une petite photo d'hier, les jeunes nous ont fais une photo souvenir avec mon ami Victor (79ans) qui a encore 2 chiens que je conduit avec les miens (Bobi) sur la photo et a voir nos mines réjouis :D "elle belle la vie" pourvu que ça dure!!
Je vous met la réflexion que Victor nous fais a chaque fin de chasse, en Provençal "eh bè enquei ei enquare "benda" ei pas "jouie" mai ei "benda" je pense que tous le monde arrivera a comprendre (pas besoin de traduction) :lol: c'est le mot de la fin!!!!
Pierrot

Image

YO04 a écrit :
Comme le dit Pierrot , quand la chasse est ouverte tout les jours , cela te permet de pouvoir y aller les jours ou il ne pleut pas , pas de mistral ou autres .
Pour chasser tout les jours , se que je pratique ( presque ) , il faut beaucoup de chiens , car entre les fatigués , les blessés , les chiennes en chaleurs , etc ....
Du temps .
De la motivation .
Et des jambes.......
Mais attention au degouts !!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Nov 2012 12:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 928
chasse tous les jour!!!!un reve pour moi!

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2012 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Effectivement GROS soucis dans le var, mais ne tombons pas dans le piège ...

quand il y a un accident de chasse on n'entend que ça dans les média mais pour les accidents dans une autre activité nature silence ...
Pour les sangliers c'est pareil, des hordes, des hardes de sangliers ravagent tout, ATILA c'est de la rigolade. Il est vrai qu'il y a dégâts mais on sait bien qu'ils concernent souvent les mêmes endroits donc à nous d'agir sans faire des montagnes.

Bien d'accord que la fédé. bien qu'elle s'appelle des chasseurs ne nous défend PAS. En effet petite comparaison : en 2010 > facture 700 000 E pour un tableau de 14500 sangliers, en 2011 > facture de 400 000 E pour un tableau de 18500 sangliers. Comment expliquer qu'avec plus de sangliers sur le territoire, puisque le tableau est un indicateur du cheptel, on a payé 300 000 E de moins de dégâts ???

Cette année ça explose bien sur car la récolte, pour la première fois depuis au moins 6 ans, est en baisse de 30 %. cette année, je pense que la facture dégâts va augmenter de 300 %. Chercher l'erreur alors que le tableau varois aujourd'hui est de 1500 sangliers de moins que l'année dernière.

Il est clair que pour les autorités les chasseurs sont tenus comme responsables des dégâts puisqu'ils doivent payer seuls les dégâts et il y aurait même un projet de texte pour faire supporter directement les dégâts par les communes dites noires. Tant que le timbre dégâts est supportable par la plus par d'entre nous pas de soucis, mais si la facture explose alors attention.
Ce que les autorités oublient c'est que la chasse et un loisir et pas un métier au service de la collectivité avec des objectifs qui peuvent être imposés. L'année prochaine TAI, on va tous à la pêche et on verra ....

Attention aussi au dégout du système ...

a+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 532
)Salut, après des ennuis informatiques je suis de retour.
et il y aurait même un projet de texte pour faire supporter directement les dégâts par les communes dites noires. Tant que le timbre dégâts est supportable par la plus par d'entre nous pas de soucis, mais si la facture explose alors attention
J'ai repris cette phrase parce que tout le Var n'est pas concerné. On a bien des sangliers, mais si mon village en a 50/60 au compteur ce sera bien en fin de saison. Mercredi les chiens ont du faire 40mn de pied pour lever, et 2/3 fois en lâchant ou relâchant après midi il n'a pas été possible de lever (je suis d'accord, mes chiens ne sont pas au top :lol: ) puisque rien trouvé d'autre qu'un pied trop difficile pour eux. Donc j'ai lâché sur le pied de 2 sangliers, tué finalement le sanglier à 14h après 3h de ferme plus ou moins roulant, et je ne suis pas sûr qu'il y avait autre chose à chasser. La veille j'avais rencontré Bruno, un technicien de la fédé, la veille et ils nous mettent la pression alors que des dégâts chez moi en 3 ans la fédé a dû payer 300 euros.
Alors moi je considère que faire supporter à tous les dégâts de quelques uns c'est supportable jusqu'à un certain point seulement.
Bonne journée
D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

ce qui me revolte c'est l'hypocrisie de tous,du plus haut au plus bas de l'echelle,fédé ou pas fédé !!!!!!!!!!!!!

Tout le monde voit les points noirs,mais tout le monde détourne les yeux, on leur mettrait de la merde sous les yeux et ils diraient que c'est de la glace a la vanille!!!!!!!!!!

Alors tout cela me desepère , en politique idem,......................

PLUS le temps passe et plus j'aime mes chiens ,,s'occuper des autres quand on n'a pas les manettes c'est comme pisser dans un violon

Notre vie est courte et les moulins a vents nombreux

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3