Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 01:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2012 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 233
mauvaise voie ce matin,les chiens raprochent,lèvent et et aprés 20 minutes disparaissent devant les chiens...mauvaise voie ou des chevreuils plus rusés que mes chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2012 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 289
samedi 17 nov:attaque à 10h le temps est doux (environ 13 c) et ensoleillé . Des le début les chiens ont connaissance d'une voie mais trés vite 2 chasses se forment . Heureusement elles vont dans la meme direction et au bout de 10 min les chiens se regroupent .Aprés un léger défaut la meute relance à pleine gorge est je vois arriver une chévre suivit de prés par un brocard . Les chiens vont chassé ces 2 chevreuils pendant une dizaine de minutes avant qu'un posté tire le brocard et le tue . Je redémarre donc dans la meme enceinte ou les chiens chasseront plusieurs chevreuils de manière décousue . En effet de nombreux animaux sont debout et au moindre défaut les chiens tapent dans des chevreuils frais . Un chevrillard sera également prélevé en fin de battue . Les chiens ont tout de meme bien chassé mais le trop grand nombre de chevreuils présent dans l'enceinte les a dérangé . La satisfaction également est qu'il y a eu nombreux lièvres de vu et que les chiens ont su resté sages .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2012 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 220
dimanche 18 novembre (voie difficile, mais belle chasse tout de meme)
apres un petit rapproché, les 10 chiens lancent une chevrette qu'ils vont chassés 30min mais celle ci passe dans les mailles du filet et sort de la traque et nous sommes contraint d'arreter la chasse
de retour dans l'enceinte les chiens lançent a nouveau une chevrette qu'ils vont cette fois ci chassés pendant 2 h avant de debuché et sautée une route passagere ou je suis obligé d'arreter les chiens ( dommage mais pas le choix) belle matinée quand meme

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Merci pour vos récit! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2012 19:57 
bonjours a tous! en ce moment nous avons des voies de debout relativement correcte meme si les chiens ont du retard (jusqu'à 30 min) sur la menée. Des chasses raisonnable de 2h30 à 3h30 ou genéralement j'arrete les chiens car le chevreuil est a bout :D donc plutot satisfait ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2012 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 817
ce matin chasse en Dordogne:Vilefranche Du Périgord.les chiens se sont a peine vidés,qu'ils prennent une voie.3 chiens se récrient sur les 7 .un petit quart d'heure de rapproché,et le lancé se produit:2 chevreuils sont vus.mes compagnons chasseront bien ameuté(sauf Harloup qui commence a chasser,mais préfère ma compagnie :lol: )un magnifique brocard qui sortira de la traque en visitant les postés et se fera poursuivre 1 bonne heure.je récupère la meute au ras de la ville.un posté me dit qu'il a aperçu un autre brocard dans la première traque et je décide de mettre les chiens qui empaume la voie sans trop d'enthousiasme.mon pot Denis(père de Chris47) m'a confier Ulysse qui chassera d'entré son chevreuil avec une rapidité dont il a le secret.puis,Cévenne rameute,l'animal sort a quelques mètres :quel bonheur d'entendre monté ces chiens vers moi,pleines gorges, et Harloup a décidé de participé.ce chevreuil sera tiré une vingtaine de minutes plus tard,il sera prélevé.je reprend mes braves compagnons et corne une nouvelle traque.je perd un peu de temps dans les fourrés,et les chiens me distance:Canto et fanfan se récrient pendant a peine 5 minutes.un nouveau lancé,et encore un brocard:les postés n'étant plus en place laissent courir ce bel animal pendant plus d'une heure,et suis obligé de coupé les chiens car nous allons rentré a Besse,une commune voisine (chez PP24).Vu dans la traque une dizaine de sangliers aux quels les chiens ne prêterons pas cas :) .
bon week end a vous tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Ce fut encore une belle matinée, si certains chasseurs ne sont pas super branché chasse aux chevreuils , venez passer une matinée a écouter les chiens de jeannot................. j'adore ! biz jeannot et ne change rien surtout!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 19:31 
Hors-ligne

C'est vraiment dommage de pas avoir plus de récit de chevreuils a se mettre sous la dent... moi le premier, mais je vous en met un très prochainement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Je chasse principalement le chevreuil en battu et il y a également de bons moments.D'habitude je suis posté mais je préfère etre avec les chiens
Samedi , pour la première fois j'ai mis mes 3 BA avec quelques beagles.
On a passé un bon moment , au démarrage mon plus jeune a pris le pied dans une friche et c'est parti. Les deux chevreuils sont sortis mais un ancien sur son siège n'a pas tiré ,pensait qu'il était trop loin.
Après avoir récupéré les chiens on décide de faire un autre bois et là meme chose , 2 chevreuils partent en meme temps et se séparent , j'en profite de pousser les chiens vers le brocard qui m'a frolé en arrivant droit sur moi.Une belle menée mais le malin a passé près d'une ferme ou il n'y avait pas de posté.
On récupère les chiens et je décide de reprendre à la meme place et là mon male de 4 ans prend une chèvre et le reste des chiens suivent. Cela tourne autour de l'enceinte et saute dans un autre bois et la chèvre finit par passer sur la ligne ou elle est arrétée. Je récupère tous les chiens auprès du chevreuil.
Pour la première ,j'étais satisfait car pour l'instant je ne chassais que le lapin et le lièvre.
Pas de grande menée car les bois ne sont pas grand mais de la musique quand meme pour les postés.
J'essaie de faire une vidéo pour la prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2013 18:35 
Hors-ligne

Merci Domi de ce petit récit et vivement les videos ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant