ce matin chasse en Dordogne:Vilefranche Du Périgord.les chiens se sont a peine vidés,qu'ils prennent une voie.3 chiens se récrient sur les 7 .un petit quart d'heure de rapproché,et le lancé se produit:2 chevreuils sont vus.mes compagnons chasseront bien ameuté(sauf Harloup qui commence a chasser,mais préfère ma compagnie

)un magnifique brocard qui sortira de la traque en visitant les postés et se fera poursuivre 1 bonne heure.je récupère la meute au ras de la ville.un posté me dit qu'il a aperçu un autre brocard dans la première traque et je décide de mettre les chiens qui empaume la voie sans trop d'enthousiasme.mon pot Denis(père de Chris47) m'a confier Ulysse qui chassera d'entré son chevreuil avec une rapidité dont il a le secret.puis,Cévenne rameute,l'animal sort a quelques mètres :quel bonheur d'entendre monté ces chiens vers moi,pleines gorges, et Harloup a décidé de participé.ce chevreuil sera tiré une vingtaine de minutes plus tard,il sera prélevé.je reprend mes braves compagnons et corne une nouvelle traque.je perd un peu de temps dans les fourrés,et les chiens me distance:Canto et fanfan se récrient pendant a peine 5 minutes.un nouveau lancé,et encore un brocard:les postés n'étant plus en place laissent courir ce bel animal pendant plus d'une heure,et suis obligé de coupé les chiens car nous allons rentré a Besse,une commune voisine (chez PP24).Vu dans la traque une dizaine de sangliers aux quels les chiens ne prêterons pas cas

.
bon week end a vous tous.