Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 12:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 902
j ai vu un brocard avec de la chasse pousser une chevrette a coups de tete pour la livrer aux chiens et il a réussi

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi j'ai vut la même chose avec un 16 Cors, qui poussait des andouillets, un jeune daguet, sur la ligne de tir.....Purée si s'étais son fils s'est pas catholique quand même..... :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
mais non johan, c était son gendre :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
:lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 817
samedi 3 décembre, je suis invité dans une société en dordogne,chez mes amis Mickael et Domi Franc a Grives et Saint Germain,près de Belvès.vers 11h00 les chiens lancent un magnifique brocard au lieu dit "les Picaries".l'animal est chassé pendant plus d'une heure et tente a plusieurs reprises le change,ce qu'il réussi a faire avec une chevrette!j'aperçois le bel animal au saut de la route,haletant,tête basse,marchant.je le laisse traversé et court en essayant de le voir pour étudié son comportement.je suis sur une butte et suis pratiquement sur de le voir...mais pas de chevreuil en vue.nous coupons la menée sur la chevrette et décidons d'aller manger.je demande ,en début d'après midi l'attaque de ce bel animal,et remet les chiens où je l'ai aperçu le midi.je démarre un coupé,et les chiens ne trouvent de voie,quand tout a coup Canto se met a chanter pendant 20 seconde seul,les autres chiens se demandant ce qui lui arrivé.devant nous légèrement a gauche,un jeune brocard se lève.je n'appuie pas les chiens,car ce n'était pas cet animal espéré.les chiens partent pleines gueules a l'extrême droite.je me gratte la tête et tente d'avancer dans le sale où s'est produit le lancer:un magnifique gîte,il était bien là,avait parcouru a peine 100 mètres,et s'était couché près du jeune brocard.une heure de chasse sur cet animal aperçu devant la meute,jamais tirer,car il n'est jamais passer au bon poste,mais obligé de rompre les chiens :( ,car nous étions chez les voisins.bon vent a toi beau brocard reste malin,et,a très bientôt ,devant les chiens bien sur!
nous avons passé une magnifique journée.merci a l équipe de Grives Saint Germain,ainsi qu'a Dani Gascou.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 172
alors comme ça tu etais chez Paulo....ah sacrée Paul. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 817
oui pp,chez Paul et Lilian qui possèdent une très bonne origine de gascon.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
jeannot taiaut a écrit :
oui pp,chez Paul et Lilian qui possèdent une très bonne origine de gascon.

Des gascon qui chassent le chevreuil ? :o
J'en connais un (gascon) dans le 23 qui va s'arracher les cheveux :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 422
Cette année nous avons attaquer une vallée lors d'une battue au chevreuil , le brocard a était vu a plusieurs reprises mais ce sont les femelles et les jeunes qui en sont sortit et ont n'as jamais revu le brocard, il a réussit a faire sortir tout le monde .
Cela fait plusieurs fois et nous avons rarement un brocard lors de nos battues .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2011 12:56 
Je vais vous conter une anecdote! cela s'est passé au début des années 80, pas encore en age de posséder un permis de chasse j'accompagnais souvent au poste un collégue de mon pére lors des battues.
Ce jour là justement nous étions postés pour une battue au chevreuil, à l'époque la société de chasse ne possédait que quelques bracelets, le chevreuil n'était pas abondant et nous le tirions à plomb bien entendu! :roll:
C'était par un glacial matin d'hiver dans les gorges de la Sioule. Aprés l'attente de rigueur à se cailler les c....... au poste on écoute venir à nous le chien de mon pére (un corniaud issu des amours illégitimes du berger allemand de la maison et de la griffonne vendéenne!) qui à l'époque faisait notre bonheur.(on était pas des puristes :mrgreen: )
Arrive alors au poste par le bois un superbe brocard en velour: Pan! Pan! l'animal roule... puis se reléve et prend la descente en direction de la riviére avec le chien au trousse.
Nous voilà nous aussi parti à la course persuadé que "papillon" va coiffer le brocard quand aprés une course effrénnée nous arrivons au bord de la riviére où le chien se trouve ,jappant rageusement en direction de l'eau!
"Bordel! il a coupé la Sioule" se dit on, deux autre chasseurs nous rejoingnent et alors que nous pestions sur le fait d'avoir perdu ce beau brocard à notre grande surprise le voilà qui se léve au milieu de la riviére :shock:
En fait il s'était couché au milieu de la riviére (de 40 métres de large environ à cet endroit) dans un radier peu profond.
Et là c'est produit quelque chose d'exceptionnel! ce brocard au lieu de regagner la rive opposé et d'y trouver son salut regagne notre rive!
Je me souviendrais toute ma vie de ce brocard cassant la glace qui s'était formée sur le calme en bordure ,de ces pattes avant à grande peine pour regagner la rive et sortir à 10 métres de nous :cry:
Je vous assure qu'il n'y avait pas beaucoup de candidat pour l'achever tellement on aurait dit que dans un dernier élan il était venu se sacrifier à nous.
Je ne sais pas ce qui l'a poussé à regagner notre rive: voulait il ne pas quitter son territoire? bléssé n'était il plus à même de juger de la situation et n'avait il plus conscience de notre présence?
Toujours est il pour en avoir reparler avec un des protagonistes derniérement c'est vraiment une des images de chasse qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant