Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 02:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 02 Oct 2011 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 265
voilà l'ouverture a était faites et c'est formidable :( !!! 7h25 je lâche les chiens même pas 2 min après les chiens bourres ( renard ) 30 min se passe avant que je puisse les récupérer :x dés que c'est fait je relâche un peu loin pour attaquer mon travers a ce moment là les chiens commence a donner de la voie je me dis c'est bon on commence de là l'ouverture du lièvre et on oublie la péripétie d'avant et béh NOOOOON !!!! maitre goupil est revenus mais le problème c'est que je m'en suis pas rendu compte de suite que c'etais pas un lièvre :x est la je vous explique pas les nerfs qui me monte !!!!! à la suite de sa mon père me préviens qu'un sanglier vient de lui passer a moins de 10 mètres et a même pris le temps de faire une pause au milieu du chemin comme si de rien n'était ( dérangé par les chiens ) donc a partir de ce moment je décide de stopper la matinée j'en ai eu assez pour aujourd'hui on verra sa demain matin !!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
fabi13 a écrit :
voilà l'ouverture a était faites et c'est formidable :( !!! 7h25 je lâche les chiens même pas 2 min après les chiens bourres ( renard ) 30 min se passe avant que je puisse les récupérer :x dés que c'est fait je relâche un peu loin pour attaquer mon travers a ce moment là les chiens commence a donner de la voie je me dis c'est bon on commence de là l'ouverture du lièvre et on oublie la péripétie d'avant et béh NOOOOON !!!! maitre goupil est revenus mais le problème c'est que je m'en suis pas rendu compte de suite que c'etais pas un lièvre est la je vous explique pas les nerfs qui me monte !!!!! à la suite de sa mon père me préviens qu'un sanglier vient de lui passer a moins de 10 mètres et a même pris le temps de faire une pause au milieu du chemin comme si de rien n'était ( dérangé par les chiens ) donc a partir de ce moment je décide de stopper la matinée j'en ai eu assez pour aujourd'hui on verra sa demain matin !!!

Et ben dure dure cette ouverture au lièvre fabi!!! :o La prochaine foi sera mieux!!! ;) Mais au fait les pieds paquets ils étaient bon eux????????? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 20:02 
Hors-ligne

bon lundi c'etais pas formidable aussi !!! :( mais les pieds paquets du dimanche midi et du lundi midi car il en resté pour un régiment :) nous on fait oublier c'est 2 mauvaises matinées et le tout accompagné d'un bon canon de rouge ;) c'etais formidable :lol: :lol: !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 676
il faudrait de la pluie pour chasser le lièvre comme il faut mais il n'en faudrait pas comme le soleil et la chaleur

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Pas beaucoup d'intervention sur ce post, peut-être qu'il est à l'image de la voie en ce moment, pas grand chose à en dire sauf qu'elle pourrait être meilleure, surtout sur le debout.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2011 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Aujourd'hui c'était le dernier jour pour le lièvre. Après 4 dimanches matins, c'est la fermeture.

Le temps est au brouillard et donc une très grosse rosée. Jusqu'à 9h30 à part quelques coups de voie par si par là, rien à signaler. Puis arrive 10h00 et le début de la chasse enfin. Le pied est revenu. Les chiens rentre dans une plantation de tournesol encore debout et commence à rapprocher. Ça y est, le debout est lancé. Après une menée de 30 minutes je vois un lièvre sortir au loin mais les chiens mènent toujours. Bizarre !!! Il y en a peut être un autre. Pas manqué, le lièvre me viens dessus. Je le prélèverai avec un tir à 40 mètres et la meute au complète arrivera sur le coup de fusil 30 secondes plus tard. Je suis heureux, super récompense pour les chiens. C'est ça une vrai chasse au lièvre. Il pèse 9 livres et c'est un mâle.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2011 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Félicitations Gaël et quelle récompense pour les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2011 17:06 
Hors-ligne

bon petit week end !!!! samedi matin je làche les chiens vers 8h à 9h30 ma chasse s'arréte sur cette colline car l'équipe de battue a décidée de faire le méme coin donc demi tour on retourne a la voiture :( on décide de changer de quartier ! 10h00 je relàche mes chiens 5min aprés les chiens commence a donner de la voie c'est un lapin il sera prélevé par mon collégue posté de là je continue a essayer de lever un liévre , 20min aprés les chiens reprenne a faire du pied et s'essuit le lancé qui file droit sur mon collégue 2 coups de feux claque c'est un liévre qui est manqué en belle :lol: les chiens essai de reprendre la voie mais c'est difficile tout a coup ils retombent dessus et me vient dessus PAN c'est bon il y est :lol: premier liévre de la saison devant mes 4 chiens dont ma nouvelle recrue FIESTA !!!
ce matin a 9h les chiens me léve un liévre et sera prélevé par mon pére 1h plus tard toujours devant mes 4 chiens sans qu'ils perdent un coup de voie :) tellement que sa allé a un train rapide je pensé qu'ils couchaient une merde !!!! donc trés bon week end et fier de mes chiens :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10
petite sortie hier matin malgré un temp pourri , j'attaque à couvert car la pluie n'a pas arretée de la nuie , les chiens prennes rapidement connaissance d'une voie , 15mn plus tard le liévre est lancé il se fera mené pendant 1h 20 mn sans jamais emprunté les passage habituel il n'est jamais sorti du bois , c'est vrai que le temps etait particulierement mauvais,une menée plutot vive pour un temp aussi mauvais, ce lievre etait plutot gros dans les 9 à 10 livres à vue d'oeil car je ne l'ai pas prélevé. il se comportait plutot comme si c'etait une mené de lapin pas beaucoup d'avance sur les chiens et je trouve que pour sa taille il ne fesait pas beaucoup de chemin je pense que cela vient de la pluie quand pensé vous? c'est vrai que quand je les vues il semblait avoir les pattes pleines de boue , il courrait bizzarement . Vous es t'il deja arrivé la même chose?
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2011 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Dimanche 6 novembre, ciel couvert, pas de pluie mais en revanche présence d'une certaine humidité résiduelle de la veille. Cette matinée ma confirmée que la créance n'était pas là. A part ça, un lièvre s'est fait lapiné un bon moment au fourré, si vous avez un peu de patience vous le verrez en fin de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jbObZriD9dM

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant