Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le mordant
Message Publié : 11 Sep 2012 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Voila depuis quelque tant je me pose quelques question sur le mordant . Tout d'abord je voudrais savoir les technique a apprendre au jeunes chiens pour leur donner du mordant (je ces que l'origine y fait beaucoup) merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le mordant
Message Publié : 12 Sep 2012 07:51 
Hors-ligne

perssone peut y repondre?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
c est comme le GAOUBÏ tu l as ou pas , ca ne s apprend pas, mais si toi tu l ai ( mordant) dans ta facon de faire au ferme avec tes chiens, je peux te certifier que tu leurs transmettra mordant et confiance.....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:18 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
le mordant c'est 99% origine , comme le rapproché et le ferme ;) après tu as des trucs pour révéler une caractéristique cachée mais si tu ne l'as pas dans les gênes... :?

Peut tu detailler un peut plus silteplait ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 08:44 
Hors-ligne

sa entraine pas de bagard sur place?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Si les chiens sont au chenil ensemble toute l'année, ils composent donc une VRAIE meute avec son dominant et sa hiérarchie, donc il peut y avoir des grognements etc mais quant la dominance est bien établit et que tu veilles bien qu'aucun des autres chiens ne cherchent à devenir le chef, en principe tu as rarement une bagarre au sanglier mort car tant que le dominant mange son dût, c'est lui qui décide s'il accepte ou non les autres chiens auprès de lui ! Ceci n'est que le retour d'un propriétaire de chien mordant, dominant et bagarreur depuis 10ans maintenant ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 554
J'ai fais une portée avec les 2 parent on une origine mordant les chiot on 3 moi et j'ai un petit mâle qui saute sur c soeur et même si les autre ce soumette il continu a leur foutre sur la geul je me demande si ils serait pas capable de les tuer  j'ai était obliger de les séparée de peur  ( c des porcelaine ) esque sa vient du mordant ou ce petit chien et fou  . 

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 583
lucas81 a écrit :
J'ai fais une portée avec les 2 parent on une origine mordant les chiot on 3 moi et j'ai un petit mâle qui saute sur c soeur et même si les autre ce soumette il continu a leur foutre sur la geul je me demande si ils serait pas capable de les tuer  j'ai était obliger de les séparée de peur  ( c des porcelaine ) esque sa vient du mordant ou ce petit chien et fou  . 

Je crois que cela vient plus tôt de l'origine bagarreur, à ne surtout pas confondre avec mordant aux sangliers. J'ai un copain qui a des jeunes de 18 mois (frères et soeurs), qui sont très agressifs entre eux (bq de bagarres) : les chiens chassent déjà très bien, mais aucun ne font le ferme. Pourtant, ils ont eut 3 sangliers de tués devant eux l'an passé ; arrivé à la mort, pas un a mordu après ???
Chez moi, c'est le contraire. Les chiens sont tous ensemble. Quand une chienne est en chaleur, je la met dans le box à coté, aucune bagarre entre les males : et pourtant, dès qu'ils ont une odeur de sangliers, ils deviennent fous : tu pose une peau de sanglier dans le chenil, ils se jetent dessus et la dévore.
Tous les ans, ils me tuent un ou plusieurs sangliers. C'est sur, cela génèrent des frais véto, des pertes de chiens,......mais simplement pour te dire, que bagarre ne va pas forcément avec bon au ferme ou mordant au sanglier.
Un autre exemple, j'ai une petite fox ou tu ne peux pas trouver plus gentille, avec les gens, les autres chiens : lorsqu'elle se fait agressée par un autre chien, elle se met sur le dos... elle ne se défend même pas !! Et pourtant elle est tarée au sanglier, rafistolée de partout !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 554
B les parant sont mordant au ferme et pas bagarreur je comprend pas pourquoi ce petit et comme sa     

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 275
oui tout a fait ! j ai connu des chiens flipper au chenil que ce soit sur l homme ou avec les autres chiens et pourtant des lions au sangliers !! l habit ne fait pas le moine :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant