Besoin d'expérience : que faites-vous avec un chiot de 7 mois qui a envie de chasse comme un pèk tout le gros gibier après juste 1 sortie au parc à sanglier (et démarré ce jour là) et 3 sorties en longe?
Dès que ça devient bon, il en ronge même la laisse pour être lâché...Encore cette aprèm, je suit un sanglier de la nuit (que j'ai trouvé sauter une piste grâce à un reste de neige), le chiot prend sans donner, puis je perd le pied après avoir fait une centaine de mètre. Après un petit détour, le chiot vante, se met à donner, s'en va dans tous les sens et là je vois un gros sanglier se dérober à 30 mètres!!

Un coup de cul d'être tombé dessus moi qui pensait que le chiot vanter des chevreuils...J'ai suivi le sanglier un moment et après le chien a perdu à cause d'un wagon de biche qui venait de sauter...
Je pense qu'il ne va plus sortir en forêt d'ici qu'il ait 10-12 mois si ce n'est bien sur pour un peu de dressage à l'écoute et une promenade sur du goudron, et peut être un tour ou 2 au parc si j'en trouve un avec des petits sangliers "gentils", c'est toujours mieux que de tomber sur des chevreuils...
Difficile de se dire qu'il faut attendre qu'il soit formé dans sa tête mais pas la peine de précipiter les choses non?? Même si je pense que j'en ai déjà trop fait.
Ma première chienne je l'avais eu à 9 mois et démarré au lapin puis au sanglier à 1 an. Elle n'avait connu que le chenil jusqu'à 9 mois et je m'inquiéter car j'avais mis 2 mois pour la faire démarrer... Aujourd’hui c'est le contraire avec ce chiot et il me faut patienter.