Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 22:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Futur chenil
Message Publié : 23 Août 2014 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Voila les premieres photos de l'emplacement de mon futur chenil. Bon c'est du depannage en attendant de pouvoir faire mieux. Sa serai déjà pour ma nivernaise et ma teckel et surement un autre courant d'ici peux je pense.

L'endroit est à l'arrière d'une maison sur la commune d'Orgon. La végétation à repris ses droits donc debrou a la lame puis au fil près du grillage.

les photos vont parler d'elles même

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant je présente les différents problèmes

La seul ombre naturel est faite par un cerisier au milieu du futur parc, et un haie de cyprés qui le longe. Comment faire lors des grosses chaleur?

Ensuite, la maison est située pres d'un canal et de culture ou sa arrose souvent. Il y a pas mal de moustiques. Comment faire pour éviter la leishmaniose hormis les scalibor?

Donc voila pour débuter, c'est mon premier chenil.

Je vais également créer un post au sujet des niches.

Merci de donner vos avis bon ou mauvais.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Futur chenil
Message Publié : 24 Août 2014 02:21 
Hors-ligne

Message(s) : 464
pour les régions sensible a la leishmaniose moi je conseille de planter au a bord du chenil un eucalyptus ( arbre sensible au grand froid )qui est un bon répulsif au moustique mais tu peux mètre aussi géranium ,thym citronné ,de la mélisse ,du basilic citron ou de la verveine citronnelle

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2014 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je pense que tu n'as rien à craindre des moustiques attiré par l'eau. Le phlébotome recherche plus les murs en pierre sèche , l'ombre des chênes verts. Pour le traitement contre la leishmaniose butox toutes les 3 semaines de mars à novembre .
Pour les niches tu peux les faire dans d'anciens congélateurs , c'est pas très beau mais c'est isolé et pas chère.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2014 08:39 
Hors-ligne

Merci pour les informations. Je pensais continuer en grillage classique, et mettre les deux chiennes dedans en attendant de pouvoir faire des boxes digne de se nom....

Pour l'ombre et la chaleur comment je peux faire? Car meme si nous allons vers l'automne il fait encore chaud...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2014 12:43 
Hors-ligne

Bon après reflexion, je vais réaliser des box de 3m de long sur 2 de large en grille de chantier, et devant sa sera le parc d'ébat, ou je les lâcherai quand je serai la.

Les grilles de chantier sont de ce type Image

Vous en pensez quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2014 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
J'ai fais plusieurs chenils avec des grilles de récupération et les chiens ne sort a j'en jamais.
J'en ai refais un cette année avec des grilles neuves et bien la data . Le fil des grilles est 3 fois plus fin qu'avant et j'ai été obligé de doubler avec des grilles de clôture rigide .
Je te déconseille vraiment les grilles de chantier

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 05:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
J'ai réalisé deux enclos avec des clôtures de chenil de chez Combes:

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 06:22 
Pose des piquets , et mets du grillage galvanisés en fil de 3mm et maille de 5cm /10cm , et la tes petits enfants pourront y mettre les leurs sa seras toujours la . ;)
Bicou a fais le même .
Je peut t avoir des prix chez un poseur de clôture d autoroute , la ou j ai pris mon grillage pour le parc et je doit en commander ses temps si .
Pour les portes t embête pas , prend des portes de chenil avec cadre chez NATURE DOG , au prix ou il les vend sa ne vaut pas le coup de s embêter la vie .
Un autre conseil , fais une bordure en béton le long de ton grillage de 50cm et devant tes niches et ton portail , lorsque il pleut tes chiens ne friperont pas tous et resteront les pattes propres , et ainsi ton herbe resteras nickel , sino c est le bourbier assuré !! ;)
Pour l ombre coupe tes arbres et l été pose des canis sur une petite charpente , et l automne enlève tous et tes chiens profiteront du soleil . ;)
Et surtout expose tes niches avec l entrée pleins SUD et méfie toi du sens du vent l hiver .
Pour tes niches , les congélateurs sont super , habille les si tu veut , tu les mets sous un auvent comme sa tes gamelles sont au sec et tes chiens quand ils sortent ont un coins sec .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2014 07:30 
Hors-ligne

Merci pour les infos, tous est dit. Pour le grillage, je te tiens au courant, j'ai vu que le grand père avait un rouleau dans un coin

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2014 12:27 
Hors-ligne

Un peu de nouveau, bon le collègue ma donné 2 panneaux de grille de chantier pas top niveau solidité d'après vos dire et expériences mais bon on me les à donné donc je renforcerai si sa casse

Donc dans un premier temps j'ai fait deux tranchées d'a peux prés 30-40 de profondeur Image

Image

Et voila se que sa donne avec les panneaux montés Image

Dans la semaine je scelle des piquets en faire de 2m et pour la porte je pense en mettre une de chez nature dog Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant