Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le chenil isole
Message Publié : 02 Oct 2012 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 48
.

Dernière édition par Gascon81 le 03 Nov 2013 21:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le chenil isole
Message Publié : 02 Oct 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Il serai préférable, si tu compte avoir des chiens, faire ton chenil, sur un terrain ou tes amis ont déja le leur, il vaut mieux ètre a proximité du chenil en cas de problème!!
Ensuite quand tu prend la décision d'avoir des chiens, il faut penser que tu doit passer les voir au moins une fois par jours, ne serai ce que poir leur donner a manger et a boire!!!!Si tu habite loin de l'endroit ou tu chassse c'est sur que ça pose un problème!!!
Si tu ne la déja fais, parle en avec tes collègues de chasse pour qu'ils te trouvent un endroit "sur" pour construire ton chenil!!
Cordialement Pierrot

Gascon81 a écrit :
Bonjour a tous

J écrit ce message car je suis un grand passionne de chasse au chien courant, je suis jeune chasseur car j'ai 20 ans, je pratique la chasse au chien courant depuis toujours mais avec les chiens des autres. Et le problème et que j habite en ville avec ma mère et j aimerai trouver un terrain ou je puisse y construire un chenil et j aimerai avoir de conseils par rapport à sa. Déjà j aimerai savoir comment je pourrait trouver un terrain ? Et j aurai d autre question par la suite.

En espérant que quelqu'un pourrait y répondre :)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 14:28 
Hors-ligne

Je te remercie de ta réponse, je me doute qu il y a des solutions pour sa, il faudrait que j approfondisse le sujet avec eux.

En te remerciant

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 14:59 
Hors-ligne

J attend parler de distributeur de croquettes pour les personnes qui peuvent pas faire autrement tu en pense quoi ? Peut etre Pour démarrer après je trouverait d autre solution enfin je sais pas

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 928
salut gascon81 je pense qu il faut que tu passe au moins une fois par jour au chenil,ce n est qu un minimun,imagine toi si tu a un chien qui aurait des probleme ou une bagarre...ou un chien de coince derriere une niche,pendu par le collier et j en passe

le mieux comme te la dit pierrot c est de le faire pas loin de celui d un de tes collegue de chasse

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 502
j'en suis désolé, si ton chenil n'est pas chez toi, oublie. plus tard peux etre auras tu une maison avec du terrain.
si je t'ecris sa c'est pour eviter des problemes dites plus haut.
quant je part une journée complete avec ma femme, j'ai toujours un ami ou un membre de ma fammille qui reste chez moi et s'ils ne peuvent pas nous restont a la maison.
rappel toi un poste ou un membre a perdu un de ces chiens dans une bagard alors qu'il c'est absenté une heure. Alors imagine une journée en les voyants qu'une fois et cela toute les semaines. il peut s'en passer des choses.
tu es encors jeune alors patiente pour plus tard les acceuillir convenablement. avoir un ou des chiens c'est un investissement moral et pecunier et les rendre heureux. avoir de la compagnie une fois par jour je doute qu'ils le soient.
c'est juste un avis ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
gascon81 réfléchi bien au fet d'etre sur de pouvoir t'occuper de tes chiens avant d'en acquérir autant en temps qu'en argent.
parcontre michel 7X64 faut pas exagéré non plus de pas pouvoir les laisser une heure tout seuls c'est pas des gamins non plus tout les problèmes de bagares que tu évoque qu'un chiens est mort lors d'une bagare parce que le propriétaire est parti une heure c'est sa le problème ils ne sont pas habituer a etre seul et quand se fut le cas ils ont chercher a savoir qui était le dominant et un y a malheuresement laisser sa vie.
tu vas nous décourager un pauvre jeune qui veut se monter en disant ça.
Sur 1000 chiens il doit y en avoir 3 ou 4 qui sont assistés sans arret sinon tout le reste dans un chenil biensur comme il a etait dit plus haut il faut y passer au moins une fois par jour quand même.
Sinon y aurait que les retraités et les chomeurs qui pourraient avoir des chiens :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 20:05 
Hors-ligne

ramos11 a écrit :
gascon81 réfléchi bien au fet d'etre sur de pouvoir t'occuper de tes chiens avant d'en acquérir autant en temps qu'en argent.
parcontre michel 7X64 faut pas exagéré non plus de pas pouvoir les laisser une heure tout seuls c'est pas des gamins non plus tout les problèmes de bagares que tu évoque qu'un chiens est mort lors d'une bagare parce que le propriétaire est parti une heure c'est sa le problème ils ne sont pas habituer a etre seul et quand se fut le cas ils ont chercher a savoir qui était le dominant et un y a malheuresement laisser sa vie.
tu vas nous décourager un pauvre jeune qui veut se monter en disant ça.
Sur 1000 chiens il doit y en avoir 3 ou 4 qui sont assistés sans arret sinon tout le reste dans un chenil biensur comme il a etait dit plus haut il faut y passer au moins une fois par jour quand même.
Sinon y aurait que les retraités et les chomeurs qui pourraient avoir des chiens :mrgreen:

lis bien mon poste et te focalise pas sur le probleme du chien qui as ete tué ( en fait le chien a fait une crise de tetanie, je crois et tout les chien lui ont sauté dessus). part contre lie bien se que j'ai ecris.....avoir des chiens se n'est pas avoir une poupée. et en rien je lui detruis sont reve, bien au contraire. mais avant d'en avoir il faut que tout sois fait avant de les acceuillir pour 15 ans...pour ma part j'ai attendus 7 ans pour en avoir et etre sur qu'il serais heureux... maintenant tu peux bosser et avoir des chiens se qui est mon cas mais ton bouleau ne dur pas 24 heures.
et si passer au moins une fois par jours voir ces chiens j'en vois pas l'interré. cela deviens comme un instrument de chasse, sans carresse, sans complicité......j'aimerais dire d'autre trucs mais je n'en est pas envie

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Bonjour Michel combien avez vous de chiens si c'est pas indiscrès?
Personnellement j'en ai 8 en attendant une ou deux portée a venir, mes chiens sont o chenil...
Je vous assure qu'ils sont loin d'etre malheureux ;)

Dernière édition par Gascon11 le 02 Oct 2012 20:29, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2012 20:28 
Hors-ligne

;)

Dernière édition par michel 7x64 le 02 Oct 2012 21:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant