PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,
Je donne de la viande de boeuf cuite mélangée à du riz ou des nouilles. Pour ce qui est de l'approvisionnement, j'ai une autorisation de la DSV pour me fournir en viande saisie auprès d'un abattoir. C'est du boulot pour désosser une carcasse de vache mais c'est de la super marchandise (environ 180 Kg de viande nette). Je découpe ensuite tout en morceaux d'environ 6-7 cm au cube puis je mets dans des seaux qui me servent de ration (environ 14 Kg pour 10 chiens) au congélateur. En général je fais le plein pour au moins 3 semaines.
Je mets à cuire dans un chaudron sur un tripatte. A ébullition, je coupe le gaz et j'ajoute le riz. Les chiens mangent 1 jour sur 2, je cuits donc la veille pour le lendemain.
Coût : 1 bouteille de gaz tous les 2 mois, environ 5 € de complément (riz ou nouilles) par semaine, 5 à 6 litres d'eau chaude par cuisson (ça gagne du temps), la viande est gratis.
Bonne soirée
pareille pour moi sauf que défois o lieu de mettre du riz je mets du pain et sinon par mois c 15 € pour avoir 1 poubelle de 150l /semaine d'un super Marché on est plutot bien servi en qualité de viande défois la date de péremption n'est pas encore passé :0 et puis pas de gaz pour moi mon pére étand menuisier tout le bois de récup' de démolition aller hop au feu =) et également pareille on soigne tout les deux jour ! apar un tout les jour ( il est maigre sinon)