Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 02:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Composition des croquettes
Message Publié : 02 Déc 2012 08:59 
je donne 240 gr de médium adulte par chien contre 320 gr en CC, j'ai 11 beagles adultes, çà me fait environ 300 € de plus par an, mais j'ai des chiens en état, musclés mais pas gras, et qui récupèrent très vite, avec le CC ils étaient gras et mous. j'ai rencontré cet été sur une fête de chasse la commerciale d'un distributeur Moppy,de BOURGOGNE, elle m'a dit que pour la même qualité que le médium adult, elle serait au même prix.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: composition des croquettes
Message Publié : 02 Déc 2012 11:16 
phigood a écrit :
thierry04 a écrit :
Deja elimine d'urgence toute les croquettes espagnole , bas et haut de gamme c'est la meme merde( je les est toutes essayer en 2 ans et comme dit vobois le pneu, et les plumes de poules, n'ont jamais ete bon pour les chiens) IL FAUT DE LA CROQUETTE FRANCAISE .. je m'escuse pour se qui essaie de se faire 4 sous sur c'est croquette de merde en proteine de semelle de chaussure, ;)

pas du tout d'accord avec toi.si tu prend du premium espagnol,l'as de la bonne came niveau qualité/prix mais pas non plus du super premium type hills ou autres.pour avoir le logo premium il faut respecter un cahier des charges européen.
entre les daubes a 11-15€ et les croquettes a 80€ les 20kg,il y a une bonne palette de croquettes qui tiennent la route.
ce qui me fait le plus rire dans les croquettes super bon marché sur le forum:s'est que un va te dire prend celle là plutot que l'autre car quand tu regardes l'étiquette,s'est la même,produite par la même usine et avec juste la même recette

la je suis entièrement d'accord avec Phigood pour les croquettes bon marché.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 275
pour ma part j utilise de la saga nutrition gamme tonus et gamme afaq c est le meilleur rapport qualité prix que j ai trouver car l usine est a moins de 100 km de chez moi donc deja on paye moins pour le gazole consommé et c est une croquette francaise prix entre 14e et 16 e le sac de 20kg gamme 28/14 bien chargé en vitamine

alors je suis consciente que c a n est pas du pro plan ou du royal canin premium en revanche c est un des meilleurs rapport qualité prix du marché en tout cas pour ma part
après si vous regardez sur le site en fonction de votre éloignement geographique les prix arrivent a doubler quasiment a cause du transport alors imaginez la merde que les expagnoles mettent dans leurs sacs pour sortir de la croquette a 12 e chez vous alors qu elle a fait 1500 km et monopolisé un chauffeur pendant 24 h ...............!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Phigood , je ne suis vraiment pas sure qu'il y aie une reglementation sur l'appelation "PREMIUM"

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 172
cela m'étonne beaucoup que les croqettes saga nutrition soient correctes avec un taux de cendres à 10.5.............!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
vobois a écrit :
le probléme avec les croquettes c est que tout le monde se focalise sur les taux de proteines de et matières grasses qui sont certes importent mais ne sont en aucun cas révélateur de la qualité de celles ci .
il a été prouvé qu on pouvait faire un 30/15 avec de la plume ,de l huile et du pneu ............. QUI PASSE A TABLE??????

ce qu il faudrait savoir et que quasiment aucun fabriquant de nos croquettes ne transmet c est le taux de digestibilité car lui seul permet de déterminer si la croquette est bonne et donc assimilée correctement par l organisme du chien

ne nous voilons pas la face 95% des croquettes entre 11 et 17e le sac de 20 kg sont du très bas de gamme pour ne pas dire de la merde
je pense meme qu elles ont des incidences sur la durée de vie que je trouve de plus en plus faible de nos chiens mais ca n est que mon point de vue et il ne regarde que moi ........

seul certaine grande marques nous donnent leur taux de digestibilité et une transparence sur le produit quand a sa composition
pour tout les autres c est le grand flou ....
voila je ne sais pas si j aurai éclairer ta question mais je t ai donné mon point de vue parceque je pense qu on nous balade avec de la merde et que pour acheter de la croquette mangeable et assimilable il faut au minimum entre 25 et 60 e c est la triste réalité
les chiens de nos grand père nourris au pain et a la brisure de riz avec de la viande et du bouillon de soupe de la veille vivait en moyenne plus longtemps que les chiens actuels nourris a la croquette chasse d entrée de gamme alors qu on nous la vend en nous certifiant que c est du super rapport qualité prix et je pense que tu peux enlever a cette phrase le mot qualité
a bon entendeur ...

saga nutrition 28/14 92 pourcent de taux de digestibiliter ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 120
griffonivernais 19 , j'utilise les croquettes H D optimum de SAGA Nutrition, sur leur site il n'y a rien sur les taux de digestibilitée , ou a tu trouvé le taux de digestibilitée des 28 / 14

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2012 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 27
vobois a écrit :
nonau83 a écrit :
Moi je suis chez royal canin je donne des médium adulte c'est des 25/15 et je complète avec des junior 32/20 et il récupère vachement bien ;)

ca c est du haut de gamme mais malheureusement toutes les meutes ne peuvent pas s offrir ca

Je c'est quel sont pas donnée mais c'est de la qualité ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 275
brice33 a écrit :
cela m'étonne beaucoup que les croqettes saga nutrition soient correctes avec un taux de cendres à 10.5.............!!!!

certe c est un peu élévé mais logiquement quand tu brules 1kg de plume tu obtiens certainement moins de cendres que quand tu brules 1kg de viande ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2012 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Pour ceux qui ont le courage; il y a un gros post là :
http://www.rescue-forum.com/chiens-144/re-croquettes-avis-composition-venez-parler-8765/

Bonne lecture :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant