LESCURE Jean-loup a écrit :
Pour répondre au sujet initial quand meme... le premier épieu présenté n'est pour moi absolument pas fiable pour l'avoir eu dans les mains la qualité n'est pas au rendez-vous et les constituants non adaptés à une utilisation fréquente.
Muela produit un super modèle d'épieu, Hourvari aussi (mais c'est plus chère)...et il y a une firme américaine qui produit des lames d'épieux exceptionnelles pouvant etre montées sur un manche alu ou bois par exemple

Coldsteel
Je suis tout à fait de ton avis, cet épieu n'est pas de grande qualité, y'a qu'à voir le prix. La lame doit casser ou plier facilement, et si votre lame casse sur un sanglier de 80 ou 90 kilos, après c'est vous qui allez vous faire "casser".
Pour ma part, j'ai commandé un épieu chez Hourvari, ce modèle là :
http://www.hourvari.com/produit/v-egrav ... uTl2Zokw==C'est sûr que c'est cher, mais bon vaut mieux ne pas lésiner sur la qualité je pense.