Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:50

Règles du forum


Pour être retenue et conservée dans la rubrique « Chiens perdus » , toute annonce doit être rédigée et formatée correctement.
Pour cela un "masque" d 'annonce vous est proposé. Veillez à le remplir le plus complètement possible (race, n° d'identification, lieu de disparition...)
Merci de respecter ces conditions.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 31 Jan 2011 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut à tous depuis que je suis sur ce forum je lis beaucoup de messages concernant le perte d'un chien après une journée de chasse, quelque en soit le raison, mauvais retour, vol ou autre la conduite a tenir est selon moi toujours la même.
1 ne vous contentez pas d'un simple message sur ce forum, tout ceux qui peuvent vous aidez ne sont pas forcement membre de la Faccc ni internautes.
2 dès que vous avez la certitude que votre compagnon ne rentrera pas au chenil (temps de retour anormalement long ) par ex
il faut alerté et je dirai même avant, dites vous qu'il vaut mieux alerté pour rien et ensuite appeler pour dire que le chien est retrouvé.
Ceci dit, alerter qui : Les mairies environnantes, PM ou GC, le centre des sapeurs pompiers et la gendarmerie pourquoi, votre chien a peut être causé un accident, dans le cas plus probable ou il est simplement égaré, ou même volé en prévenant ces trois corps vous couvrez ces possibilités.
la fournière ou votre chien peut avoir était conduit par un de ces services, idem les vétos en cas d'accidents.
Dans le cas ou il est égaré il y a toujours quelqu'un qui a vu ou entendu quelques choses.
Soit il a récupéré le chien et un simple coup de tph suffira pour retrouver votre chien grâce au N° sur le collier ou au moyen d'identification.
Soit il n'a pas pu le récupérer, mais il a de précieuses infos: Pour rentrer en contact avec lui, 2 moyens s'offre à vous
1)les affiches avec photos et 2) surtout des annonces sur une radio locale, en effet les gens concernés par ce qui se passe dans leurs coin de ruralité sont à l'écoute de ces radios qui diffusent des infos du coin.
De plus les gens qui les animent sont très dispos.
En cas de témoignages faites vous bien préciser les choses ca évite des déconvenues et du temps perdu
Pour finir certains font appel à des magnétiseurs pour localiser le chien ( charlatant s’abstenir )

Retenez ceci de la promptitude de l'alerte et des indications précises ( descriptions du chien lieux de chasse, direction supposée ) dépendent le plus souvent la réussites des recherches

Ne faites pas ce que j'ai encore vu aujourd'hui un gars qui m’appelle alors que sa chèvre naine a disparu depuis 2 jours ça va compliquer les choses :evil:

Voila ce que j'ai retenus de 23 ans de recherches d'animaux en tous genres, chien, chats, oiseaux, éléphants de cirque j'en passe et des meilleurs, voila sans prétention ;)
Cordialement Jean Michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Dernière édition par JML 83 le 07 Fév 2011 21:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Un bel article et de précieuses recommandations qui paraitront dans un prochain Bulletin d'Infos83...Merci Jean Michel ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
excellent sujet qui devrait rester en info, et sans messages de maniére a ce qu'il reste toujours visible et rapidement ouvert
merci a la modération
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
Message très utile JML.
Peut être à diffuser à la DSV de chaque département pour qu'un affichage soit fait chez un maximum de véto ;)
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
gascon023 a écrit :
CF. jml83: La preuve en est, notre annonce sur le chien trouvé en corrèze n'a pas eu d'échos malgrès une large diffusion de l'info alors où est son propriétaire???Il cherche sûrement son chien dans un coin mais n'a pas du le dire a grand monde!


Dans ce cas il faut que se soit la personne qui a trouvé le chien qui fasse les même démarches ;)

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
je fais remonter y a pas mal de chiens perdu en ce moment

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2016 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2011 21:46
Message(s) : 157
Localisation : neuilly le bisson
il y a aussi se compte facebook qui est dédie au chiens de chasse perdu .

https://www.facebook.com/groups/6449519 ... cation=ufi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français