Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2023 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut a tous...
Les concours faccc battent leur plein pour le plus grand bonheur des adhérents faccc et les autres qu ils faut convertir a notre religion...

Moment d échange,de convivialité et d apprentissage ..
Il est bon de voir ce qu il se passe ailleurs..
Au pays des aveugles les borgnes sont rois .......
C est en écoutant les comptes rendus que l on comprend sa chasse et celle des autres.
C est en écoutant les comptes rendus,véritable enquête policière menée par une dizaine de juges que l on comprend et accepté la grille de notation....
Alors de grâce, a vous tous organisateurs dévoués de concours faccc je vous demande de tout mettre en oeuvre pour chaque soir d épreuves de lire au plus tôt les chasses de chacun des participants..
Quitte à ne pas manger ni boire
C est l éthique de la faccc
C est le respect des concurrents
C est obligatoire et inscrit ds le règlement des épreuves ..
Il vaut mieux ne pas faire de concours plutôt que de ne pas donner le compte rendu de la chasse
Il en va de l avenir et de la convivialité de nos manifestations..

Soyez heureux, bises à tous

Patrick blanc
CA national
Co responsable épreuves et concours FACCC


Pièces jointes :
IMG_20230223_111746.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2023 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Heureux et content d'entendre un tel message mais venant de toi Patrick ça ne m'étonne pas du tout!!! ;)
Que ce soit en concours AFACCC ou en Brevet de chasse centrale canine même si le but de la manifestation est complètement différente le compte rendu de chaque lot et de toutes les chasses doivent être expliquées et analysées au mieux même si des fois c'est très compliqué mais c'est pour prouver un minimum l'intérêt des juges et des organisateurs pour la chasse de chaque participants qu'elle soit extraordinaire a faire bander tout les gars du coins qui ne savaient pas quoi faire de leur Dimanche mais même si la prestation est pas terrible voir même ratée le minimum c'est de ne pas les oublier et de les encourager à persévérer!!!
Et je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis qu'il vaut mieux ne pas faire de concours plutôt que de ne pas dire les comptes rendus de chaque participant!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2023 06:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Peut être pas tous les concurrents mais les 5 premiers c'est déjà pas mal nous dans le 65 on a 24 meutes ce week end ça serait un peu long je pense .mais les conptes rendu je suis d'accord il faut les faire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2023 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut a tous ..

Il faut faire les comptes rendus pour tous.
C est inscrit ds le cahier des charges des épreuves
C est la récompense des participants.
Parfois c'est fastidieux mais obligatoire..
Avec un président de jury efficace cela se fait et doit se faire.
Sinon cela ouvre la porte a la déception et la suspicion de magouilles.....et nuit a l esprit faccc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2023 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je comprend les gens du 65, tu va pas lire 25 compte rendue. Mais les faire serais bien pour leur remettre...
Ceci dit passer 25 meutes :?
Mais pour en avoir longuement parler avec Angel Moune, je comprend. C'est leur contexte et leur façon de faire dans le sud ouest. Si tout le monde s'y retrouve je suis ok pour garder des spécificités locale.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut Vivarais
Les cas extrêmes de 50 meutes en une demie journée sont sans doute dans le cadre de vos propos..
Mais pour des concours faccc d une dizaine de participant avec double jury par jour,je ne vois pas la tâche insurmontable.
Mais dans tout ça et comme tu l as dit l essentiel est que les participants soient d'accord et satisfes ..
Au vu des appels que j ai reçu ces derniers temps ,il y a eu quelques laisser aller dans ce domaine..
Une formule que j aime bien est que le département gère son département,la région ,la région,et la nation ,le national..
Sauf qu a un moment il ne faut pas que nos concours deviennent des usines a déception et que l image de la faccc en patisse..
Donc ...concours faccc. Compte rendu obligatoire, et même pour 50 meute quitte a les envoyer par mail Messenger wats up ou autre plus tard.
Bises à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
je suis curieux de savoir si certains juges donnent les points obtenus à la demande de certains concurrents ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
lapinos29 a écrit :
je suis curieux de savoir si certains juges donnent les points obtenus à la demande de certains concurrents ?

C'est interdit ! la grille de point et confidentielle.
Elle doit ètre affiché vierge dans la salle, pour que tous sache comment on juge. C'est tout !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2023 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Une fois le compte rendu tout es dit la dedans...
Le nombre de points est accessoire et ne sert qu a départager les 3 premiers ou plus selon les lots offerts


Dernière édition par PatricksudSteBaume le 20 Mars 2023 08:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2023 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Entièrement d'accord avec Patrick, tous les CR devraient être lus en fin de journée. Au delà de la notion de respect du "concurrent" évoquée par Patrick, ça éviterait au concurrent tout simplement de repartir la "queue entre les jambes" sans rien savoir de ce qu'on a pu penser de sa chasse du jour.

Et c'est loin d'être insurmontable même avec plus de 10 meutes dans la journée.

A titre d'exemple tout récent, je viens de regarder sur fb la vidéo des CR pour la régionale sanglier qui se déroule depuis ce matin dans le Gard. 8 meutes ont concouru, la lecture des CR a pris en tout et pour tout 8 minutes 30 soit à peine plus d'une minute par CR.

ça laisse encore grandement le temps pour l'apéro. :roll: :)


Dernière édition par justy26 le 18 Mars 2023 20:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français