Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2022 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
lapinos29 a écrit :
ça fait partie des questions qu'en général on se pose tout bas, à mon avis on ne nous dit pas tout, loin s'en faut !!!!

SLT Lapinos je suis l evolution du Loup depuis 1987 Fontan j ai visite de nombreux parcs a loup et chaque fois leur discours n ont jamais ete bien clair; il y en a 1 particulierement qui me disait qu il echangeait des loups entre parcs sauf qu il y avait des naissances tous les ans a la fin il y a bien un surplus mais ou vont ils ?et ce fameux parc du centre de la France qui avait sous evalue le nombre d individus dans son parc!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2022 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
et après ça on va te demander un certificat capacitaire pour tes chiens !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2022 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Ne vous posez plus de question mes amis Bretons les loups voyagent par avion et ils sont parachutés d'une région a une autre !!!! :lol: :lol:
Non bien sur qu'ils en lachent et quand tu voit que le journaliste "dit il n'est pas question de chasser le loup, mais d'apprendre a vivre avec" et bien nous on vit avec et on se rend compte que c'est de plus en plus difficile pour les éleveurs,alors pour l'instant vous en avez qu'un d'après ce qu'ils disent,mais quand vous aurez plusieurs meutes :o
Dans notre secteur 4 loups ont été tués "légalement" depuis cet été et ils continuent a se servir sur le gibier et sur les troupeaux!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2022 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Fév 2018 14:11
Message(s) : 9
Il se trimbale avec oie maintenant, apparemment .
Le loup vas s'installer en Finistère :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2022 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
un loup seul va surement s'attaquer à des proies faciles tels que moutons, alors que contrairement ceux qui chassent en meute peuvent s'en prendre à des gibiers plus difficiles, on a vu des vidéos où leur technique de chasse était redoutable.
En Finistère il y a quand même beaucoup plus de routes qu'en Lozère !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Dimanche 20/11/22 Buisson creux sur environ 1500hect de chasse avec 3 meutes de chiens :o alors que j'avais repéré depuis jeudi pas mal d'indices de présences de plusieurs animaux (sangliers) et notamment de beau spécimen, enceinte vide dimanche, par contre après avoir refais un tour a pied sur les points de repérage, (fangas) :D quelques traces de pieds représentatifs du "grand méchant loup" :roll: il aura suffit d'une nuit pour que les sangliers quittent les lieus!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2022 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pierrot 83 a écrit :
Dimanche 20/11/22 Buisson creux sur environ 1500hect de chasse avec 3 meutes de chiens :o alors que j'avais repéré depuis jeudi pas mal d'indices de présences de plusieurs animaux (sangliers) et notamment de beau spécimen, enceinte vide dimanche, par contre après avoir refais un tour a pied sur les points de repérage, (fangas) :D quelques traces de pieds représentatifs du "grand méchant loup" :roll: il aura suffit d'une nuit pour que les sangliers quittent les lieus!!!!!!!!!

C'est pareil chez nous Pierrot.
Dimanche matin, trois équipes de chiens sur un secteur ou la semaine dernière il y avait un pu de trafic frais.
Au final un seul sanglier et pas commode !
Fermes roulants sur fermes roulants.
Au final il a eu comme je le constate bien souvent un comportement anormal.
Il est sorti de l'enceinte en traversant un parc solaire qui fait 40 hectares! Il faut dire que le grillage est troué de partout! Il a fait une boucle dans le parc et est ressorti à l'autre bout par un autre trou!
Le temps de comprendre c'était trop tard pour moi!
Il avait pourtant de nombreuses solutions à couvert mais ça fait plusieurs fois que je constate qu'ils vont dans le clair, pour pouvoir anticiper en voyant "l'ennemi" ?
Je ne sais pas mais une chose est sure la présence des loups les fait quitter le secteur et ceux qui reste sont en général armés et ont un comportement anormal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2022 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Salut Cyril et Pierrot, juste une question vous est-il déjà arrivé que vos chiens ou ceux de votre équipe lèvent et mènent des loups???
Il y a 2 semaine on a fait une battue ou nos 5 bleus en ont menés un comme des malades, au début j'étais certains qu'ils étaient derrière un gros sanglier car de toute façon il y a plus que ça dans mon secteur, mais après une menée plutôt inhabituelle pour un sanglier ça faisait que des très grandes boucles j'arrive a voir l'animal de chasse et je vous dit pas comme je suis resté con et les chiens le menés comme des jobastres jamais vu ça!!!!! :o

Chez nous dans le Nord Est des Bouches du Rhône (massif de la Sainte Victoire) on en est envahi ça devient grave il n'y a plus que des gros sangliers mais le problème c'est que quand il n'y aura plus de gros et ben il restera plus rien car pour qu'ils deviennent gros il faut bien qu'ils soit petits avant!!!!

On va vers des jours difficiles après la surabondance on va tomber dans la rareté.... Bon on continuera a le chasser et ça sera que plus interessant mais on va retomber comme des dizaines d'années en arrière (que j'ai pas connu) ou quand on tuera 5 ou 6 sangliers par an ça sera exceptionnel!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2022 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Thomas13 a écrit :
Salut Cyril et Pierrot, juste une question vous est-il déjà arrivé que vos chiens ou ceux de votre équipe lèvent et mènent des loups???
Il y a 2 semaine on a fait une battue ou nos 5 bleus en ont menés un comme des malades, au début j'étais certains qu'ils étaient derrière un gros sanglier car de toute façon il y a plus que ça dans mon secteur, mais après une menée plutôt inhabituelle pour un sanglier ça faisait que des très grandes boucles j'arrive a voir l'animal de chasse et je vous dit pas comme je suis resté con et les chiens le menés comme des jobastres jamais vu ça!!!!! :o

Chez nous dans le Nord Est des Bouches du Rhône (massif de la Sainte Victoire) on en est envahi ça devient grave il n'y a plus que des gros sangliers mais le problème c'est que quand il n'y aura plus de gros et ben il restera plus rien car pour qu'ils deviennent gros il faut bien qu'ils soit petits avant!!!!

On va vers des jours difficiles après la surabondance on va tomber dans la rareté.... Bon on continuera a le chasser et ça sera que plus intéressant mais on va retomber comme des dizaines d'années en arrière (que j'ai pas connu) ou quand on tuera 5 ou 6 sangliers par an ça sera exceptionnel!!!!!


Alors moi j'ai une chienne qui le chasse d'amitié, les autres ne veulent pas y toucher. C'est la chienne avec laquelle je faisais les pieds à Bras cette année et qui t'a donné le pied lors de ton passage.
Cette chienne ne touche rien d'autre que le sanglier normalement mais quand elle n'a rien pris et qu'elle tombe sur la voie chaude alors elle le chasse vraiment.
En revanche la menée s'apparente plutôt à des fermes roulants chez nous, il faut dire qu'on a un biotope extrêmement serré.
Maintenant je sais immédiatement quand elle prend le loup, sa voix change beaucoup plus grave et en plus tous les autres ne filent pas et reviennent.
Au début elle faisait des menées assez courtes mais maintenant ça peut durer plus d'une heure si je l coupe pas avant.
Au maximum on a vu 8 loups alors que la chienne menait.
La population a baissé et c'est vrai qu'on recommence à chasser le sanglier comme avant. Cet aspect là n'est pas pour me déplaire je dois l'avouer.
Notre région et le Var en particulier est vraiment infestée et la population est très largement sous estimée. Quand les loups commencent à se faire craser sur la route comme dans le centre var c'est qu'il y en a beaucoup plus que ce qu'on veut bien nous dire!
Un client du Var s'est fait bouffer une chienne et l'an dernier on a perdu un jeune qui a certainement du finir sous leurs crocs.
Comme tu dis Thomas on va vers des jours difficiles, on se rendra vite compte qu'il est déjà trop tard, malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2022 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Cyril83 a écrit :
Thomas13 a écrit :
Salut Cyril et Pierrot, juste une question vous est-il déjà arrivé que vos chiens ou ceux de votre équipe lèvent et mènent des loups???
Il y a 2 semaine on a fait une battue ou nos 5 bleus en ont menés un comme des malades, au début j'étais certains qu'ils étaient derrière un gros sanglier car de toute façon il y a plus que ça dans mon secteur, mais après une menée plutôt inhabituelle pour un sanglier ça faisait que des très grandes boucles j'arrive a voir l'animal de chasse et je vous dit pas comme je suis resté con et les chiens le menés comme des jobastres jamais vu ça!!!!! :o

Chez nous dans le Nord Est des Bouches du Rhône (massif de la Sainte Victoire) on en est envahi ça devient grave il n'y a plus que des gros sangliers mais le problème c'est que quand il n'y aura plus de gros et ben il restera plus rien car pour qu'ils deviennent gros il faut bien qu'ils soit petits avant!!!!

On va vers des jours difficiles après la surabondance on va tomber dans la rareté.... Bon on continuera a le chasser et ça sera que plus intéressant mais on va retomber comme des dizaines d'années en arrière (que j'ai pas connu) ou quand on tuera 5 ou 6 sangliers par an ça sera exceptionnel!!!!!


Alors moi j'ai une chienne qui le chasse d'amitié, les autres ne veulent pas y toucher. C'est la chienne avec laquelle je faisais les pieds à Bras cette année et qui t'a donné le pied lors de ton passage.
Cette chienne ne touche rien d'autre que le sanglier normalement mais quand elle n'a rien pris et qu'elle tombe sur la voie chaude alors elle le chasse vraiment.
En revanche la menée s'apparente plutôt à des fermes roulants chez nous, il faut dire qu'on a un biotope extrêmement serré.
Maintenant je sais immédiatement quand elle prend le loup, sa voix change beaucoup plus grave et en plus tous les autres ne filent pas et reviennent.
Au début elle faisait des menées assez courtes mais maintenant ça peut durer plus d'une heure si je l coupe pas avant.
Au maximum on a vu 8 loups alors que la chienne menait.
La population a baissé et c'est vrai qu'on recommence à chasser le sanglier comme avant. Cet aspect là n'est pas pour me déplaire je dois l'avouer.
Notre région et le Var en particulier est vraiment infestée et la population est très largement sous estimée. Quand les loups commencent à se faire craser sur la route comme dans le centre var c'est qu'il y en a beaucoup plus que ce qu'on veut bien nous dire!
Un client du Var s'est fait bouffer une chienne et l'an dernier on a perdu un jeune qui a certainement du finir sous leurs crocs.
Comme tu dis Thomas on va vers des jours difficiles, on se rendra vite compte qu'il est déjà trop tard, malheureusement.

On en avait déjà levé mais les chiens avait un comportement très bizarre mais alors la c'était impressionnant une menée plus que tonitruante j'était même surpris de la puissance et pendant plus d'une heure avant que je le voit et alors ils le menés "presque" a vu!!!! J'en revenais pas honnêtement.....
Et oui nous aussi on en ai infecté de cette merde et le comportement des sangliers a bien changé de toute façon on en trouve plus en colline ils sont tous dans les maisons, quasiment en ville au milieu de nulle part il faut le voir pour le croire..... Et comme tu dis avec le nombre qui se font écraser et qui se voit dans toutes les battues du secteur ça fait peur!!!!!!
Mais un jour a force de laisser faire il finira par y avoir un drame!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français