Joint à la revue CC avril 2021, tout comme vous j'ai découvert le document encarté. En première réaction je trouve que c'est une bonne initiative qui permet à chaque adhérent de "muscler" son discours face aux anti-chasse, encore faut il que chacun fasse l'effort de la lecture...
En seconde réaction j'ai trois bémols :
ce document est redondant par rapport aux publications de la FNC (mais a le mérite d'être diffusé aux adhérents)
il aurait été mieux que la FNC aille plus loin que le mot de Willy Schraen en contribuant à la production du document qui aurait ainsi pu être co-produit
le format papier a ses contraintes (les gens ne lisent plus en général), la diffusion des idées et messages et plus aisée via l'image et le propos. Il faudrait à l'avenir plutôt prioriser la production de petits clips identifiés FACCC, sur des sujets qui nous touchent directement (notre relation au chiens, la préservation d'un patrimoine génétique séculaire, la relation au sauvage, etc...)
et pour l'essentiel je trouve dommage qu'il n'y ait pas qqs pages consacrés à la défense de la chasse aux CC sur des notions telles que le dérangement, la relation à nos chiens, leurs conditions au quotidien, etc... (comme la vénerie a pu le faire par ailleurs via bon nombre de clips)