Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Merci Hervé pour ce récit, ça fait du bien de lire ça ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Avec un tel comportement de ton équipage, vous allez finir dans Vénerie et être comparés aux équipages de cerf qui gracient également 😉
Bravo à vous Hervé pour votre comportement et aux chiens pour leurs performances.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Une belle chasse, une belle histoire, comme un conte de noêl :D

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Initialement je ne voulais pas en parler sur le forum mais l'actualité récente (cerf hallali en gare de Champigny) m'a décidé à publier cette info. Nous venons de la chasse au bâton et comme beaucoup d'entre vous nous sommes guidés par le seul plaisir des chiens avec le souci constant d'un comportement éthique et pédagogique, quand c'est possible, à l'égard des non chasseurs. Merci de vos retours ... 8-)

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Herve a écrit :
Initialement je ne voulais pas en parler sur le forum mais l'actualité récente (cerf hallali en gare de Champigny) m'a décidé à publier cette info. Nous venons de la chasse au bâton et comme beaucoup d'entre vous nous sommes guidés par le seul plaisir des chiens avec le souci constant d'un comportement éthique et pédagogique, quand c'est possible, à l'égard des non chasseurs. Merci de vos retours ... 8-)


Je n'ai pas souhaité faire de parallèle malheureux avec l'événement de ce début de semaine à Chantilly, ni polluer ton post, c'est une conjonction malheureuse qu'il va encore et encore falloir expliquer. L'équipage de cerf n'a pas pu bloquer et stopper l'intégralité de sa meute, et vous vous êtes retrouvé avec ce lièvre et la meute dans le jardin. Dans les deux cas on se retire et on s'excuse.....certe le contexte n'est pas le même mais aucune intention de nuire ou de jouer aux fanfarons dans les deux cas je pense.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Herve a écrit :
Initialement je ne voulais pas en parler sur le forum mais l'actualité récente (cerf hallali en gare de Champigny) m'a décidé à publier cette info. Nous venons de la chasse au bâton et comme beaucoup d'entre vous nous sommes guidés par le seul plaisir des chiens avec le souci constant d'un comportement éthique et pédagogique, quand c'est possible, à l'égard des non chasseurs. Merci de vos retours ... 8-)


Bravo Hervé, dommage que ça ne se passe pas toujours de cette façon, il faut dire aussi que l'animal chassé,passe plus "inaperçu" par le public!!!!!
Si le lièvre avait traversé une gare, je pense que pas grand monde ne l'aurait vu!!!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Bonjour,
Très beau récit, une superbe mentalité et un exemple à suivre.
Vers chez moi, il est très rare de voir un équipage gracier son animal et pourtant j'en ai vu qui auraient bien mérité ça alors de là à gracier 3 animaux dans la saison!!!!
Et quelle image pour la chasse . Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 13 Jan 2021 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Herve a écrit :
Initialement je ne voulais pas en parler sur le forum mais l'actualité récente (cerf hallali en gare de Champigny) m'a décidé à publier cette info. Nous venons de la chasse au bâton et comme beaucoup d'entre vous nous sommes guidés par le seul plaisir des chiens avec le souci constant d'un comportement éthique et pédagogique, quand c'est possible, à l'égard des non chasseurs. Merci de vos retours ... 8-)


Bonsoir Hervé ,je suis abonné à Vénerie et en vous lisant on comprends bien votre mentalité qui a n’en pas douter à beaucoup plus d’éthique que celle de la majorité des autres chasseurs ,autant avec vos chiens qu’avec les animaux chassés, et les attaques dont vous faites l’objet aujourd’hui, prouvent qu’elles sont faites par des ignorants, mais qui ont l’obsession de faire tomber la tête de la chasse au courant, celle qui représente la quintessence, si ils y arrivent le reste s’effondrera, et ils imposeront la « chasse utile» comme notre POMPILI a si bien su le faire , précédant la fin de la chasse tout court...
Tenez bon..Amicalement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 14 Jan 2021 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
La (belle) petite histoire du moment :

Nous découplons la meute ce 03/01 dernier. La voie de rapproché est dure et nous mettons plus de deux heures à lancer un lièvre au bois sur un beau travail des chiens. Le debout est vif, sonore. Après une boucle en forêt le capucin débûche. Je suis la chasse en vélo. La meute est bien dans la voie, environ 1 minute derrière le capucin. Un ou deux balancés mais pas de vrai défaut. Le rythme est élevé (moyenne constatée à l'issue : 17 km/h) et les chiens en veulent. La chasse est à nouveau en forêt et le rythme s’accélère. Proche d'une route à circulation conséquente, je comprends vite qu'il faut que je retourne au camion pour sécuriser la chasse, Robin et son copain étant largement distancés malgré leur bonne condition physique. Le lièvre traverser tout un massif forestier puis débûche à nouveau en plaine sur un territoire voisin. J'entends la meute qui mène vivement. La chasse se dirige ensuite vers un bourg d'environ 1000 habitants. Suivant "à l'oreille" avec le camion, je perds un peu de temps et retrouve les chiens au milieu du village, certains donnant sur le goudron d'une rue de lotissement. Une partie de la meute passe sous un grillage et entre dans un jardin privé. Je saute du camion et commence à reprendre les chiens que je peux attraper. Le propriétaire sort (un costaud) et ne m'agresse pas mais m'aide aimablement à charger les chiens. Lorsque les 15 sont au camion je m'excuse tout d'abord et lui dis : "désolé mais nous chassions un lièvre qui est visiblement passé par votre jardin". Il me répond : "oui, c'est ça. D'ailleurs le lièvre est dans cette haie". Tout étonné je lui demande si je peux aller chercher mon garçon et revenir pour prendre une photo ou deux, ce qu'il accepte. Je reviens environ 30 minutes plus tard (le temps de retrouver les 2 jeunes qui étaient loin...). Le proprio nous a attendu et nous montre l'endroit où il avait vu le lièvre en nous disant : "vous pouvez l'attraper si vous voulez, ça ne me dérange pas".

Nous prenons photos et vidéos et décidons de gracier le capucin qui, bien fatigué, n'avait pas bougé une patte. Le seul hallali sera sur la bouteille de cidre et la galette que nous dégustons avec notre hôte pour arroser la nouvelle année et cet épilogue peu banal... :). Cela nous a donné aussi l'occasion de lui parler chasse, chiens et évoquer l'état d'esprit qui nous anime comme beaucoup d'autres chasseurs aux CC. Il était visiblement séduit.

Si vous avez pris le temps de tout lire, j'espère que cette histoire vous aura plu. C'est le troisième lièvre gracié cette saison.


Belle chasse, doublé d'une belle histoire, qui se termine avec la rencontre d'un non chasseur compréhensif, dont tu a su par ton comportement valoriser notre Art . Superbe Hervé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Rallye Loue-Lison
Message Publié : 16 Jan 2021 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, belle chasse, beau récit et belle mentalité bravo

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français