Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 05:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2020 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, police de la chasse qui fait quoi?
Une liste non exhaustive des agents ayant.des pouvoir en la matière.
OFB, ONF,Tecniciens fédération, Gardes privés Fédération, Gendarmerie, Garde champêtre,Police municipale, garde particulier.
Bien sûr les grosse police municipale, certains gendarme ne font.pratiquement jamais ce genre de boulot.
Voila es ce que vous voyez autres choses.
Chacun doit avoir au préalable prêté serment et doit être porteurs de son comissionement et être agréé parle procureur de la république et porteur des insigne de ses fonctions les agents agissent dans la limite de leurs juridictions et dans le respect de leurs pouvoirs qui peuvent être différents selon sa qualification en matière de police judicaire
Les Pv font foi jusqu'à preuve du contraire et doivent être adresser au procureur et à la hiérarchie de l'agent simultanement.
Je pense qu il peut y avoir certaines variante selon l administration auquelle ils appartiennent mais dans les grandes lignes c'est ça.
Je ne sais pas si la police nationale est habilitée.

,

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2020 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Re salut avez vous un code de la chasse je vois de la pub pour ce.bouquin sur le CF de temps en temps je vais en.faire l acquisition

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Il faudrait quand même que chaque Fédération nous renseigne sur qui fais quoi ???????????
Je pense que c'est quand même la moindre des choses de savoir a qui (on peut avoir a faire en cas de contrôle)a moins que je me trompe et que tout cela est stipulé dans le Schéma départemental, mais comme c'est "une bible" pas tous le monde ne le lis!!!!! :oops:

Après avoir pris contact avec la mienne,il n'y aucun Technicien de la Fédération qui est assermenté et aucun garde (dit particulier et qui se transforme en Agent de Développement) non plus !!!!!

Le fait que ce soit toi qui a ouvert cette discussion,ne permet pas d'avoir les message du départ sur ce problème, et c'est là ou "Les personnes désignées qui ont la main sur le forum devraient nous venir en aide" !!!
Merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut JLM
Les techniciens de fédé n'ont aucun pouvoir de police de la chasse, pas plus que les gardes privés

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut Daniel les gardes de chasses privées si ils sont assermentés pour le territoire dont ils ont la garde peuvent mettre des Pv qu ils transmettent au procureur de la République et donc de ce fait ont des pouvoir de police de la chasse.
Ils sont porteurs de leurs commissionnement et assermentation et porte une plaque ou il est noté les mots LA LOI.
Ils n'ont pas des prérogatives aussi étendues que les gardes de l'office bien sur

Les fedes je pense quelle peuvent faire assermenter des du personnel pour la police de la chasse.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il y a beaucoup de gardes particulier assermenté en sologne
Il dressent des pv
Ramassage de chanpignon chasse sur autrui etc...... Il y même une école dans le lycée agricole de Vendôme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Pas certain mais je crois que les gardes particuliers ne sont plus porteurs de la plaque "la loi" comme avant, il me semble avoir lu ça quelque part, d'où l'intérêt du sujet ouvert ici qui pourra certainement nous aider dans ce domaine, comme je disais plus haut les temps changent, les réglementations aussi, à nous de nous tenir informés ...j'essaye de l'être !
Maintenant en France il peut y avoir des réglementations particulières suivant les régions, ce qui complique la tâche !

http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... lier-ar756


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2020 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
sebven a écrit :
Il y a beaucoup de gardes particulier assermenté en sologne
Il dressent des pv
Ramassage de chanpignon chasse sur autrui etc...... Il y même une école dans le lycée agricole de Vendôme.

slt seb oui normalement les gardes particuliers asermentes sont dejas "a la base pour releves toutes les infractions dans l'acca ou il exerces ses fonctions" et si un garde ofb constate que le garde particulier n'a pas fait son devoir ben la il trinque autant que le fautif !!! apres pour ce qui est champignons et autres je sais pas car lors de la lecture du RIC il il avait des clauses pour les gardes partuculiers !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2020 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Et en Corse, quel garde prime sur quel garde :?: :?: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2020 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Des réponses sont apportées dans le texte ci dessous:

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0000267769

ou là:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/texte ... harlez.pdf

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français