Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 11:24


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2020 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 21:30
Message(s) : 43
Bonjour à tous et à nos représentants nationaux en particulier,

Une proposition de loi a été déposée la semaine dernière reprenant point par point les projets du RIP en plus détaillé. Cette proposition sera déposée et discutée début Octobre à l'Assemblée Nationale.
Cette fois-ci la chasse aux chiens courants est directement citée et attaquée (bien qu'elle l'était déjà en sous-entendu avec la proposition d'interdiction de la chasse à courre).
Au risque de mettre les pieds dans le plat (une fois de plus...) aucun communiqué de notre instance nationale, aucun message (au moins aux responsables d'AFACCC) n'est paru à ce jour!

En tant qu'adhérent, cotisant et secrétaire d'une AFACCC, je me permet de dire que la façon dont la FACCC fait profil bas depuis des mois, profites des actions mises en places par nos associations amies (société de vénerie) pour enfin se "fondre" très timidement dans une manifestation (probablement la première d'une longue liste) me paraissait déjà alarmant et totalement inapproprié aux capacités dont la plus grosse association cynégétique de France puisse être digne et capable.

Une fois encore, je me rends compte que notre instance nationale représentative fait l'autruche, attend de profiter des actions mises en place par d'autres et ainsi creuse sa propre tombe et soustrait ainsi notre possibilité, à nous adhérents, d'être précurseurs, meneur d'idées et de mises en places d'actions concrètes pour la défense de nos modes de vies, de notre mode de chasse et surtout la DÉFENSE DU CHIEN COURANT.

Le président Schraen, dans son intervention à Prades, parlait d'une futur guerre civile... au vu de la volonté et de la "niaque" (comme on dis chez nous) de nos représentants de la FACCC nationale, j'ai bien peur que nous soyons le dernier bataillon mobilisé et qu'il ne restera malheureusement plus grand monde dans nos rangs à ce moment là. Alors que nous devrions être en première ligne!
Je n'attends aucune réponse à mon message, mais des actions concrètes et pour commencer une communication correctes entre "la base" et nos dirigeants.



Restant mobilisé et prêt à combattre et défendre notre passion et nos chiens.

Cordialement.

Damien Zamparo
0618271892


Pièces jointes :
proposition loi interdiction chasse aux chiens courants.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et oui tu as bien analyser le problème de notre association

Je vais encore passer pour un mauvais mouton
Nous avons demandé que notre président ou bureau communique sur le rip et autres
Qu'ils soient au côté de la venerie et non derrière

Nous avons demandé si notre président allait à pardes
Oh surprise il y est très bien mais
Il y aurait eu une bonne entente
La faccc aurait fait appel au président d afaccc ou de région payé un car voir un départ au centre de la France ou autre réfléchir à une mise place d un déplacement d élus

Je pense que nous avons de l'argent pour acheter un terrain pour faire un siège qui ne servira à rien si plus de chasse aux chiens courant mais payé des cars ou autre la il y a plus personne 🤔🤔🤔🤔🤔

Alors oui damien comme toi je demande que la faccc communique et soit devant et non derrière

Mais aujourd'hui la kommentatur a certainement mieux à faire 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Triste réalité sur le fonctionnement timide de notre association. Nous sommes attaqués sur le fondement de notre passion, et comme depuis des mois, on va partir avec des tonnes de wagons de retard....
Je répète, triste réalité, j'ai peur que l'on meurt à petit feu, non par la base, mais par la tête.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Bonsoir même si vous avez raison sur le fond ,ne soyez pas trop dur la faccc était représenté ... .Rien n empêcher au président afaccc de chaque département de mobiliser et de ce déplacer
Idem pour les présidents de fédération pas besoin d ordre du général pour comprendre la gravité de la situation ils ont tous des directeurs ou était ils
Si ont devaient faire le tour ils manquait bcp bcp de représentants de la chasse et autres ....
Maintenant nous avons vu mobilisons nous restons unis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
zac83 a écrit :
Bonsoir même si vous avez raison sur le fond ,ne soyez pas trop dur la faccc était représenté ... .Rien n empêcher au président afaccc de chaque département de mobiliser et de ce déplacer
Idem pour les présidents de fédération pas besoin d ordre du général pour comprendre la gravité de la situation ils ont tous des directeurs ou était ils
Si ont devaient faire le tour ils manquait bcp bcp de représentants de la chasse et autres ....
Maintenant nous avons vu mobilisons nous restons unis


Bravo à tous sans exception !!!!

voilà ce que j'ai posté pour le post de Prades !

Mais là c'est un autre post.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Nous sommes pas trop dur ont constate

La venerie leur président a fait le tour des régions
Il aurait été judicieux que notre président soit à ces côtés pour faire voir que nous avons les mêmes priorités le même discours

Oui c'est des contraintes de temps de finances
Mais bien organisé je pense que c'est possible
Hébergement chez un adhérent etc...


Aujourd'hui nous sommes plus nombreux que la venerie et on est derrière 🤔🤔

Un certain nombre adhérents sont prêts à ce mobilisé à aider ou autre...
Nous sommes pas à la hauteur des événements à venir
Il faut vraiment ce réveiller ou il sera trop tard 🤔

La grande meute gros fiasco ne sert à rien aucun communiqué

Il y a un problème aussi la non 🤔🤔

J'ai toujours des idées des propositions pour défendre notre passion aller de l'avant
Mais dans notre mouvement les idées les propositions le changement l ouverture fait peur à la kommentatur

Et oui il faut être solidaire ensemble uni mais ce n'est pas pour cela qu'il faut tout avalé et ne plus dire ce que l'on pense

Je serai toujours présent pour défendre ma passion que je défend depuis 30 ans dans un département qui est hostile envers ma pratique
Mais aujourd'hui je me pose des questions quant je vois l égoïsme des chasseurs 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L'analyse de Damien est factuelle. Les propos de Sebven peu contestables. Cela reflète hélas une dure réalité, interne. Nos responsables nationaux peuvent encore se ressaisir, d'autant que les AFACCC et leurs adhérents sont pour la plupart demandeurs d'infos, d'actions, de mobilisation et aimeraient que l'étendard "Chien Courant" soit porté haut dans le ciel par la FACCC.

Notre réseau a besoin de chefs engagés, à la pointe du combat comme il a été dit, qui sortent d'une position incantatoire pour monter au front en relation opérationnelle et incontestable dans l'action, avec la Vénerie et la FNC.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 21:30
Message(s) : 43
zac83 a écrit :
Bonsoir même si vous avez raison sur le fond ,ne soyez pas trop dur la faccc était représenté ... .Rien n empêcher au président afaccc de chaque département de mobiliser et de ce déplacer
Idem pour les présidents de fédération pas besoin d ordre du général pour comprendre la gravité de la situation ils ont tous des directeurs ou était ils
Si ont devaient faire le tour ils manquait bcp bcp de représentants de la chasse et autres ....
Maintenant nous avons vu mobilisons nous restons unis


Désolé de te contredire mais d'une part la Faccc n'était pas représentée officiellement bien que notre président y était (aucune allocution, aucune communication vis à vis des personnes présentes...). En revanche effectivement des AFACCC départementales y était et bravo à elles.
Donc si on résume ce que je viens de dire et votre commentaire, on peut en conclure que la FACCC n'a plus de raisons d'être... à part engrangé les cotisations et faire les beaux de temps en temps ?!
Parceque que si chacun doit faire sa popote dans son coin (ce que de nombreuses AFACCC ont déjà fait dont la nôtre : réunions avec les élus, présidents de FDC, agriculteurs...), autant dissoudre notre instance nationale et chacun s'organise de son côté...!
Non sérieusement, je pense qu'une fédération nationale telle que la nôtre devrait être là pour à minima donner les orientations, guider ses instances régionales et départementales dans l'organisation de ce genre de combat afin que nous ayons une feuille de route commune et avoir un discours clair et commun également. Effectivement, à nous ensuite sur le terrain d'appliquer et d'organiser les actions. Mais si c'est pour le faire seul dans son coin... à quoi bon faire partie d'une association de 16 000 adhérents ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Je comprends il y a du retard a l allumage et c est
regrettable c est clair nous sommes 16000 c est bien vrai tu as raison et le million de chasseurs ou était ils???
Doit on dissoudre nos fédérations de chasse départementale absentes
Reprenons nous tous et mobilisons nous
Les administrateurs et notre président vont certainement participer a quelques une chacun ds leurs secteurs
Pour notre pars nous irons a pellisanne le 29 avec Blanc Patrick administrateur région 7 Pierrot et d autres présidents afaccc de la régions du moins j espère .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2020 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Comme tous les adhérents, j'ai reçu aujourd'hui une information de la FACCC relative aux actions qu'elle a engagé et spécifiquement celle en direction des députés concernant l'étude de la PPL 3293. Cette démarche va dans le bon sens, il faut le dire et la saluer. En effet l'information périodique et la mobilisation des adhérents constituent des leviers essentiels.

Cette information, qui je l'espère sera suivie de bien d'autres heureuses initiatives, répond aux attentes souvent évoquées dans ce forum depuis longtemps. Elles trouvent ainsi un début de réponse.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français