Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Décès d un chien. La cause.
Message Publié : 12 Juil 2020 07:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Bonjour. Hier matin on était au parc avec une dizaine de chiens. Après une heure Trente de menée, on Coupe les chiens compte tenue de la chaleur.
Arrivé à la maison un chien semble très fatigué et il vomit dans la Caisse. C est un M et ce n'est est pas dans ses habitudes.
On lui donne du miel pensant à une Hypogyclemie.
Plus tard le chien fait un peu de sang dans les selles.
On l emmène chez le vétérinaire et la il fait une grosse tache de sang par l anus.
Deux heures après le chien décède.
Le vétérinaire parle d une Myosite. Je suis septique sur ce diagnostic car en cherchant sur Internet, aucun symptôme ne correspond. On parle de inflammation des muscles masticatoires.
Quelqu un à t il eu un cas similaire ou as t il peut être la possibilité d avoir l avis d un" véto copain"?

J en profite pour rendre un hommage à notre Mistral , un chien complet et exceptionnel qui n avait pas d heure pour rapprocher. Il aura fait la fierté de mon pote Manu en étant son premier chien et en remportant un concours de rapprocheur. Courage Manu et tchao MISTRAL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Salut "chrismass"effectivement je viens de regarder "la myosite" sur internet et pas du tout les symptômes de votre chien???
Je n'ai pas d'avis d'un véto, mais si le chien était en forme avant de le lacher dans le parc,je ne voit qu'une chose le coup de chaud et épuisement du chien qui aurai pu déclencher une hémorragie interne ???
C'est simplement un avis personnel!!
En tout cas désolé pour le chien!!! :oops:

PS:Les conséquences du coup de chaleur
Les signaux d’alerte
Dans les autres situations, les signaux d’alerte du coup de chaleur sont caractéristiques : augmentation de la fréquence respiratoire, halètement intense, température supérieure à 40,5° C, déshydratation, salivation, muqueuses congestionnées, puis abattement et perte de connaissance. Des complications sont possibles (diarrhée, vomissements plus ou moins hémorragiques, saignements spontanés, convulsions…).

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 12 Juil 2020 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Désolé pour la mort de ton chien
Mais je pense comme pierrot
Plus jeune j'ai perdu à cause de mon manque de savoir un chien coup de chaleur demarrage brusque intense ce que tu décrit j'ai eu les mêmes symptômes

Aujourd'hui plus un chien à la chasse ou parc pendant la saison estival.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Pierrot 83 a écrit :
Salut "chrismass"effectivement je viens de regarder "la myosite" sur internet et pas du tout les symptômes de votre chien???
Je n'ai pas d'avis d'un véto, mais si le chien était en forme avant de le lacher dans le parc,je ne voit qu'une chose le coup de chaud et épuisement du chien qui aurai pu déclencher une hémorragie interne ???
C'est simplement un avis personnel!!
En tout cas désolé pour le chien!!! :oops:

PS:Les conséquences du coup de chaleur
Les signaux d’alerte
Dans les autres situations, les signaux d’alerte du coup de chaleur sont caractéristiques : augmentation de la fréquence respiratoire, halètement intense, température supérieure à 40,5° C, déshydratation, salivation, muqueuses congestionnées, puis abattement et perte de connaissance. Des complications sont possibles (diarrhée, vomissements plus ou moins hémorragiques, saignements spontanés, convulsions…).



Bonjour Pierrot.

En effet je trouve aussi que ça correspond plus à un coup de chaud qu aux symptômes de la Myosite. Peut être que les deux sont liés je ne sais pas. J en demanderai un peu plus au vétérinaire à l occasion.
En tous cas je vois remercie pour votre recherche et votre réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
sebven a écrit :
Désolé pour la mort de ton chien
Mais je pense comme pierrot
Plus jeune j'ai perdu à cause de mon manque de savoir un chien coup de chaleur demarrage brusque intense ce que tu décrit j'ai eu les mêmes symptômes

Aujourd'hui plus un chien à la chasse ou parc pendant la saison estival.


Bonjour. On croit toujours que ça arrive qu aux autres.
Une chose est sur c est que ça sert de leçon.
Le parc c est terminé pour les adultes.
Ce qui serait intéressant c est de savoir comment on peut limiter ces risques au moins à l'ouverture..
Merci à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chrismass48 a écrit :
sebven a écrit :
Désolé pour la mort de ton chien
Mais je pense comme pierrot
Plus jeune j'ai perdu à cause de mon manque de savoir un chien coup de chaleur demarrage brusque intense ce que tu décrit j'ai eu les mêmes symptômes

Aujourd'hui plus un chien à la chasse ou parc pendant la saison estival.


Bonjour. On croit toujours que ça arrive qu aux autres.
Une chose est sur c est que ça sert de leçon.
Le parc c est terminé pour les adultes.
Ce qui serait intéressant c est de savoir comment on peut limiter ces risques au moins à l'ouverture..
Merci à toi.


Chez moi le sanglier ouvre 1 juin mes potes qui chasse avec meutes creancè ne lâche dans les maïs que le 15 août et au lever du jour chasse 2h maximum et on essaie de récupérer les chiens et de les faire boire

Mais tu as pas grand chose à faire à si ce n'est de pas lâcher en forte chaleur
Ou si possible chassé au lever du jour et quand la température monte tu arrête

A une ouverture j'ai sauvé un de mes chiens pourtant pas grosse chaleur mais je pense gros effort
Ce qu'il la sauvé une marre d eau j ai refroidi doucement le chien et veto
Perfusion et surveillance.

Je te souhaite bon courage et fais vraiment attention à la chaleur les sanglier peuvent attendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
sebven a écrit :
chrismass48 a écrit :
sebven a écrit :
Désolé pour la mort de ton chien
Mais je pense comme pierrot
Plus jeune j'ai perdu à cause de mon manque de savoir un chien coup de chaleur demarrage brusque intense ce que tu décrit j'ai eu les mêmes symptômes

Aujourd'hui plus un chien à la chasse ou parc pendant la saison estival.


Bonjour. On croit toujours que ça arrive qu aux autres.
Une chose est sur c est que ça sert de leçon.
Le parc c est terminé pour les adultes.
Ce qui serait intéressant c est de savoir comment on peut limiter ces risques au moins à l'ouverture..
Merci à toi.


Chez moi le sanglier ouvre 1 juin mes potes qui chasse avec meutes creancè ne lâche dans les maïs que le 15 août et au lever du jour chasse 2h maximum et on essaie de récupérer les chiens et de les faire boire

Mais tu as pas grand chose à faire à si ce n'est de pas lâcher en forte chaleur
Ou si possible chassé au lever du jour et quand la température monte tu arrête

A une ouverture j'ai sauvé un de mes chiens pourtant pas grosse chaleur mais je pense gros effort
Ce qu'il la sauvé une marre d eau j ai refroidi doucement le chien et veto
Perfusion et surveillance.

Je te souhaite bon courage et fais vraiment attention à la chaleur les sanglier peuvent attendre.



On ouvre que début septembre mais au début c est vrai qu'il fait chaud. Et on avait déjà remarqué qu'il craignait la chaleur. On aurait dû se en douter. Trop tard.
Merci à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que nous avons tous envie de se faire plaisir et en même temps entraîner les chiens,mais quand il fait chaud c'est a bannir,j'ai moi aussi fais la connerie il y a quelques années entrainement des jeunes au parc avec la mère :oops: mon fils récupère la mère qui s'est arrêté en pleine poursuite (ce n'était pas dans ses habitudes) on l'a rafraîchie,ça avait l'air d'aller, le soir la chienne a mangé,le lendemain avant de partir au boulot je passe la voir,elle est sortie de sa niche un peu engourdie, je me suis dis c'est la fatigue, a 10h00 mon épouse me téléphone au boulot,elle a trouvé la chienne morte devant sa niche!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2013 12:00
Message(s) : 533
Désolé pour mistral Christophe, toujours léternel dilemme entre l'envie de faire chasser et la peur pour la santé des chiens ! J'ai lu qu'il était préférable de donner une alimentation riche en sucre lent les jours qui précédent une chasse à risque l'idéale étant huile de saumon...

_________________
julien 63


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
La chaleur est très mauvaise et certains chiens vont moins bien encaisser que d’autres...si il y a de l’eau ça atténue voire annule le risque ...mais sans eau pendant la chasse ...là danger surtout si tu lache pas au lever du jour....PAR EXPÉRIENCE..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français