Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 17 Mai 2020 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Le sujet au départ est "Finesse de nez et intelligence" pas chien de route!!! :D
Donc je vais rester dans le sujet vous me direz ce que vous pensez de Titoune ,une chienne que j'avais dans ma meute de lièvre et qui n'est plus parmi nous aujourd'hui!!!(Née en 2002)
Cette chienne ma fais passer du bon temps et pour moi c'était "un métronome" dans les moments difficile ou la voie était peu existante la Titoune au départ quêtai comme le reste de la meute,mais ne mettait pas très longtemps a comprendre que dans le secteur aucun lièvre n'était passé dans la nuit et elle me rejoignait et restait dans mes jambes!!!

En essayant d'exploiter le secteur parfois un des éléments de la meute se récriait et de suite Titoune me quittait pour aller vérifier si celui qui avait détecté une odeur était dans le vrai et si oui le rapproché avec Titoune en tête se mettait en route, et souvent c'était elle qui lançait,s'il s'avérait que celui qui avait "ouvert sa gueule était dans le faux :D Titoune avait vite fais de me rejoindre et de nouveau rester avec moi et si je ne rappelai pas les autres assez rapidement parce que je pensais que Titoune avait pu se tromper et bien elle poussait le vice a se lever sur ce pattes arrières et me gratter le pantalon pour me dire (je pense) tu attend quoi de les rappeler, qu'ils fassent une connerie et qu'ils partent sur une voie non désirée !!! :o

Alors je m'exécutait et je donnais 2 a 3 coups de trompe pour rappeler tout le monde!!!
Je précise que Titoune était née comme ça et avait qu'une seule chose en tête la voie du lièvre!!!

Cette chienne ma procuré beaucoup de plaisir et beaucoup de belles chasses,pour finir il ne lui manquait que la parole mais nous avions "un code" entre nous :D si bien que quand je faisais des concours et que Titoune revenait me voir et que le reste de la meute insistait sur un début de voie qui n'était pas la voie désirée je rappelai tous le monde et le juge aux chiens me demandais pourquoi je rappelai les chiens (je répondais c'est parce que je n'aime pas cet endroit) mais en fait c'est Titoune qui me l'avais "soufflé" mais ça le juge ne le savait pas!!!!! :lol:

Alors d'après vous finesse de nez ou intelligence ou les deux a la fois!!!

Précision, quand la voie était bonne Titoune quêtai avec la meute sans revenir a mon contact et sur chemins et route elle insistait mais n'était pas meilleure que les autres!!!

En cherchant bien dans mes "souvenirs" j'ai trouvé deux photos lors d'un concours ou la voie était très difficile et titoune sur les 2 photosest entre mes jambes!!!!!!!!!

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Pierrot 83 a écrit :
dans les moments difficile ou la voie était peu existante la Titoune au départ quêtai comme le reste de la meute,mais ne mettait pas très longtemps a comprendre que dans le secteur aucun lièvre n'était passé dans la nuit et elle me rejoignait et restait dans mes jambes!!!
...s'il s'avérait que celui qui avait ouvert sa gueule était dans le faux Titoune avait vite fais de me rejoindre et de nouveau rester avec moi
Fine de nez surement puisqu’elle tirait les rapprochés, supérieurement intelligente, créancer a 100 %... La faculté a se créancer ne dépendrait elle pas aussi d'une forme d'intelligence ?

Mais
Pierrot 83 a écrit :
En essayant d'exploiter le secteur parfois un des éléments de la meute se récriait et de suite Titoune me quittait pour aller vérifier si celui qui avait détecté une odeur était dans le vrai et si oui le rapproché avec Titoune en tête se mettait en route !
manque de persévérance dans la quète en cas d'absence de voie ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
vivarais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
dans les moments difficile ou la voie était peu existante la Titoune au départ quêtai comme le reste de la meute,mais ne mettait pas très longtemps a comprendre que dans le secteur aucun lièvre n'était passé dans la nuit et elle me rejoignait et restait dans mes jambes!!!
...s'il s'avérait que celui qui avait ouvert sa gueule était dans le faux Titoune avait vite fais de me rejoindre et de nouveau rester avec moi
Fine de nez surement puisqu’elle tirait les rapprochés, supérieurement intelligente, créancer a 100 %... La faculté a se créancer ne dépendrait elle pas aussi d'une forme d'intelligence ?

Mais
Pierrot 83 a écrit :
En essayant d'exploiter le secteur parfois un des éléments de la meute se récriait et de suite Titoune me quittait pour aller vérifier si celui qui avait détecté une odeur était dans le vrai et si oui le rapproché avec Titoune en tête se mettait en route !
manque de persévérance dans la quète en cas d'absence de voie ?


Ou alors ...Qu’est ce qu’ils font ces abrutis, Pierrot rappelle on perd du temps,il est passé avec Napoleon 😏


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
hugo a écrit :
Mon vieux chien qui a aujourd’hui hui 13 ans,un beagle, est la copie conforme a ce que décrit gege83. Un chien très fin de nez et surtout très intelligent. un chien d une vie de chasseur.


Si tu as un chien comme ça agé de 13 ans ,prends en soin il le mérite...Le mien est mort à 7 ans un soir de septembre, lâché à 18 h sur un sanglier qui avait couru à 9h le matin,il s’est fait écrasé sur une nationale, victime de ses capacités,et surtout de mon imbécilité d’avoir fait confiance à un abruti de posteur, j’avais 34ans,j’en ai presque 65 ,je n’ai plus eu de chiens de cette qualité supérieure ...Mais ça je le savais pas...Alors regarde le bien ça sera peut être le seul....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 14:32
Message(s) : 124
Je le préserve je le lâche plus je l 'utilise pour faire le pied tout simplement. Il finira ses jours a la maison. Je l emmène pendant la saison de chasse et il reste dans la voiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
vivarais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
dans les moments difficile ou la voie était peu existante la Titoune au départ quêtai comme le reste de la meute,mais ne mettait pas très longtemps a comprendre que dans le secteur aucun lièvre n'était passé dans la nuit et elle me rejoignait et restait dans mes jambes!!!
...s'il s'avérait que celui qui avait ouvert sa gueule était dans le faux Titoune avait vite fais de me rejoindre et de nouveau rester avec moi
Fine de nez surement puisqu’elle tirait les rapprochés, supérieurement intelligente, créancer a 100 %... La faculté a se créancer ne dépendrait elle pas aussi d'une forme d'intelligence ?

Mais
Pierrot 83 a écrit :
En essayant d'exploiter le secteur parfois un des éléments de la meute se récriait et de suite Titoune me quittait pour aller vérifier si celui qui avait détecté une odeur était dans le vrai et si oui le rapproché avec Titoune en tête se mettait en route !
manque de persévérance dans la quète en cas d'absence de voie ?


Ou alors ...Qu’est ce qu’ils font ces abrutis, Pierrot rappelle on perd du temps,il est passé avec Napoleon 😏


Peut être Gérard si elle était "vraiment "intelligente et je le pense!!!!Ou peut être comme le dis "vivarais" pas assez persévérante???? mais comme le dis Gérard elle ne voulait pas perdre de temps sur une voie trop vieille, si elle avait un QI exceptionnel elle savait peut être que l'on mettrai un temps fou pour arriver au bout ???? :lol: et a la limite ne jamais lancer???
Je pense que le dieu des chiens doit le savoir ,mais comme il est pas bavard,on n'en saura pas plus :lol:

Et pour l'anecdote Gérard Titoune était un échange de chiens entre Michel et moi,j'avais donné a Michel ZIGUE et ZAGUE et lui en échange, m'avait donné Titoune,d'un coté comme de l'autre "les produits" (je pense) étaient similaires??? du moins assez proches!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2020 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Pierrot 83 a écrit :
En cherchant bien dans mes "souvenirs" j'ai trouvé deux photos lors d'un concours ou la voie était très difficile et titoune sur les 2 photos est entre mes jambes!!!!!!!!!
Image

Je m'en rappelle j’étais spectateur a ce concours
Dans le public il y avais un Dupont, champion de chasse au lièvre, qui disait "Pfeu regarde la, sa fameuse Titoune au Pierrot: ça vaut pas un clou, ça chasse pas ! moi les bordilles comme ça mème pas je leur donne la soupe...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2020 06:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Tu ne pouvais pas mieux dire "vivarais" :lol: dans tous les concours ça existe ce genre de personnage on en entend "des vertes et des pas mures " :lol:
Pour le concours je ne pense pas que tu étais présent, si oui tu aurai surement fais parti du jury!!!
Le concours se passait a Valensole 04,concours organisé par l'afaccc 04/06 en 2010 ou 2011 ???

Sur la photo Titoune est a droite "la petite chienne de type Porcelaine" qui est tenue par mon ami Henri "dit Sardine" :D


Pièces jointes :
P1290011[1].JPG

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2020 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot la Zague ...quand Michel me l’a donné, si tu avais vu comme elle me prenait pour une andouille,en changeant de maître, elle avait tentée de s’amuser avec autre chose que le lièvre et comme je connaissais rien à cet animal, et au début ça a bien marché jusqu’à ce que je vois le Peintre,heureusement que Fine était voie unique ,sans elle ça aurait été plus compliqué pour moi,et pourtant Zague était une bonne chienne de lièvre ..Si ça c’est pas un exemple d’analyse, faite par un chien,donc découlant de l'intelligence !!!encore faut il le comprendre 🤨


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2020 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Pierrot la Zague ...quand Michel me l’a donné, si tu avais vu comme elle me prenait pour une andouille,en changeant de maître, elle avait tentée de s’amuser avec autre chose que le lièvre et comme je connaissais rien à cet animal, et au début ça a bien marché jusqu’à ce que je vois le Peintre,heureusement que Fine était voie unique ,sans elle ça aurait été plus compliqué pour moi,et pourtant Zague était une bonne chienne de lièvre ..Si ça c’est pas un exemple d’analyse, faite par un chien,donc découlant de l'intelligence !!!encore faut il le comprendre 🤨


Tu sais Gérard,je pense que les chiens ont comme nous en vieillissant souvent on "fais des conneries " :lol:

Dans la même lignée de chiens que Zague quand mon frère est décédé,j'ai récupéré ces chiens, des B et Samba la mère issue de ma ligné et cette chienne toute sa vie a chassé uniquement le lièvre, et bien quand je l'ai récupéré, elle s'est mise a chasser le chevreuil a merveille et elle a fini ses jours chez moi a chasser le chevreuil!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français