Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mai 2020 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Pierrot 83 a écrit :
Pendant le confinement le loup se promène et prend de l'assurance et viens se promener dans les villages de nuit comme de jour!!!
Photos prises dans le 04


Image
Image


Hello, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais je ne suis pas vraiment d'accord Pierrot.. J'ai vu quelques photos de ce (ou plusieurs) loups se promenant à côté des gens. Je ne pense que ce soit du au confinement mais pour moi ce ne sont pas des animaux sauvages...
Des grilles ont du s'ouvrir pendant le confinement, il faut que chacun prennent ses responsabilités et fassent le boulot à faire ;)

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
C'est possible Gilles je pense aussi que les loups ne se propagent pas tout seul "par l'opération du Saint Esprit" :D
Mais il n'empèche que "la quiétude"qui règne en ce moment en forêt et dans les rues des village (si le confinement est respecté) encourage les animaux a se rapprocher des habitations (c'est ce que je constate chez moi en tout cas!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
et bien c'est le moment de faire le nettoyage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2020 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Dans le Sud-Est de la Drôme, les attaques sont en plein boum en ce début mai : biche, alpagas, brebis et génisse sont au menu des loups.

J'ai vu un loup en plein jour au petit matin ; peut-être que le confinement lui donne des ailes ou du moins il doit sentir que l'homme est absent (plus de VTTistes, parapentistes, promeneurs, 4x4...) ; de ce fait de nouvelles zones de chasse sont explorées.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2020 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Madame la Ministre a déjà fait connaitre sa position concernant les chasses traditionnelles!!
D'autres CP vont êtres misent en ligne dans peu de temps, que nous réservent elles??
Je suis impatient de connaitre le quota qu'elle va fixer concernant les grands prédateurs !!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
D'après les informations un loup en Normandie!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Il a été identifié sans aucun doute possible, mais la ou il y a problème c'est que pour une reconnaissance formelle de l'implantation il faudra des mois voire des années.
Pour calmer les choses et enterrer le sujet on précise bien qu'il y aura indemnisation pour les dommages collatéraux.
En procédant ainsi on minimalise le nombre de loup qui miraculeusement reste à 500 bêtes en France alors que tous les intervenants du monde rural savent très bien qu'on est très loin du compte!
Les escrolos arrivent ainsi à leur but faire augmenter la population exponentiellement!
Sans parler de la pureté génétique des individus! Normalement tous devraient êtres abattus à cause de l'hybridation mais il ne faut pas en parler.
Tout est lié et nous sommes bien mal barrés!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
L'arrivée de Pompili à l’écologie ouvre la porte à toutes les demandes des escrolos!

Dernière en date , l'association One Voice demande l'arrêt pur et simple de l'abattage des loups!

On est mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2020 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Cyril83 a écrit :
L'arrivée de Pompili à l’écologie ouvre la porte à toutes les demandes des escrolos!

Dernière en date , l'association One Voice demande l'arrêt pur et simple de l'abattage des loups!

On est mal !

Comme si on avait besoin d'autorisation. Le premier que je vois je lui colle un un pruneau

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2020 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ça bouge du nouveau, cette information ma été communiqué par un "forumiste faccc

https://www.chassepassion.net/actualite ... oup-isere/

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français