Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 11:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2020 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 112
Pour faire suivre ce sujet qui me parrait primordial et incontournable , vu la réelle opportunité qui s offre à tous les passionnés de chasse au chiens courant
Quelles sont les sujet qui ont été proposés lors de la rencontre avec la Fnc?
Beaucoup d adhérent attende de grandes avancé,pourrions nous avoirs quelques réponses à ce sujet?
Merci d avance

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Herve a écrit :
Pour Pierrot : au delà d'uniformiser les règlements, notre dispositif sert aussi à vérifier qu'aucune dérive ne s'installe dans les sociétés de chasse en matière de discriminations et que l'entraînement de chiens reste possible jusqu'au 28 février sans autorisation pour celui qui dispose d'une carte de chasse sur la société.

C'est un choix politique assumé par Fdc25 qui s'en est donné les moyens par ses choix d'organisation et cette nouvelle embauche.

Salut Herve je pense que pour le 25 vous etes ds le droit chemin pour d autres departements il y a du travail a faire au niveau juridique et Mentalite surtout ; moi je suis a fond pour la chasse aux chiens courants entrainements ; chasse a courre chasse a tir mais pourvu que ca bouge comme dirait Vivarais 3 heures plein pot et ca rentre ds la traque YES plus de postes mais les chiens ont chasser ca pour moi c est le Top a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 16:42 
Hors-ligne

Je suis d accord la FDC25 et ses acteurs qui veilles à ce qu aucune discriminations s installe
Nous ne pouvons que nous réjouir du bien qu elle fait au monde du chien courant dans notre département
Mais la FACCC avait un rôle décisif sur le point national ,lors de la rencontre avec la FNC
ou en somme nous?
Avons nous été entendu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Une commission composée de Présidents de Fédérations de Chasseurs Départementales comprenant des ACCA s'est réunie à la FNC le 30 janvier dernier.
Les propositions de la FACCC ont été débattues, mais il faut attendre que le sujet soit traité en Conseil d' administration de la FNC pour savoir si nous serons complètement entendus.
Le président de la FACCC s'est entretenu avec le Président de la FNC mais ce dernier n'ayant pas d'ACCA dans son département, il n'a pas participé à la commission et n'a pu lui donner aucune information.
Le Président de la commission consulté par un administrateur de la FACCC n'a pas donné de réponse ferme.
Il nous faut donc attendre. Un CA a lieu le 6 février à la FNC, mais on sait pas si le sujet est à l'ordre du jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 18:44 
Hors-ligne

Mimie8854 a écrit :
Une commission composée de Présidents de Fédérations de Chasseurs Départementales comprenant des ACCA s'est réunie à la FNC le 30 janvier dernier.
Les propositions de la FACCC ont été débattues, mais il faut attendre que le sujet soit traité en Conseil d' administration de la FNC pour savoir si nous serons complètement entendus.
Le président de la FACCC s'est entretenu avec le Président de la FNC mais ce dernier n'ayant pas d'ACCA dans son département, il n'a pas participé à la commission et n'a pu lui donner aucune information.
Le Président de la commission consulté par un administrateur de la FACCC n'a pas donné de réponse ferme.
Il nous faut donc attendre. Un CA a lieu le 6 février à la FNC, mais on sait pas si le sujet est à l'ordre du jour.

Merci de ton Msg voila ce qu on attends de toi a chaque fois qu il y a un probleme ou une interrogation on en demande pas plus mais au moins une reponse merci ; il faut qq fois savoir se remettre en question merci de ton msg MIMIE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 19:01 
Hors-ligne

Mimie8854 a écrit :

Avant tout je vous remercie pour votre réponse
Mais je ne comprend pas vraiment !!
Quel membre du CA de la FACCC ou président de FDC représentatif de la FACCC était présent lors de ce rendez-vous incontournable pour défendre ,et surtout améliorer notre cause ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Je croise les doigts, et tout ce que l'on peut. L'essentiel c'est d'avoir été accepté à la table du groupe de travail pour que nos compagnons à 4 pattes ne soient pas les oubliés, car de beaux territoires sans chiens pour y chasser, c'est moche.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Il y a bien un CA à la FNC le 06 février. Cependant ce sujet des RIC des ACCA / AICA n'est pas à l'ordre du jour...
Par ailleurs et selon mes infos, il est quasi certain que la proposition de la FACCC visant à intégrer au RIC la possibilité d'entraîner jusqu'au 28 février pour tout détenteur d'une carte de chasse sur l'ACCA sera rejetée par l'institution. Il me semble que la méthode retenue n'a pas permis de sensibiliser positivement les principaux décideurs nationaux concernés. Il aurait fallu, me semble t il, aller présenter en direct nos attentes auprès des trois au quatre personnes clef, élus ou cadres de la FNC. Ils sont facilement identifiables...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 19:46 
Hors-ligne

Herve si je comprends bien il manque quelqu un d energique au niveau de la Faccc question entrainement ???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2020 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour bien connaître le système, sur un point aussi important, la FACCC a de mon point de vue démarrer trop tard et a fait preuve me semble t il d'un manque de rigueur, de vigueur et voire d'une forme d'amateurisme. Je dis cela sans aucune malice, c'est juste pour caractériser une situation. Pour répondre à Cyclo, je ne sais pas s'il manque quelqu'un d'énergique mais je sais qu'il aurait fallu y mettre beaucoup plus d'énergie pour être efficaces. Cependant, tant que tout n'est pas fini (épilogue mi-mars suite au congrès FNC du 05/03), l'issue reste à découvrir. Espérons avoir une bonne surprise (ce dont je doute personnellement)...
Dans l'hypothèse d'un échec au niveau national le combat devra s'engager département par département et là c'est une affaire qui promet d'être assez complexe. Il faudra que la FACCC soit forte et performante pour épauler correctement les délégations départementales qui souhaiteront engager les démarches auprès de leur FDC. Il y a tant d'opportunités et de choses intéressantes à engager au sein des FDC pour promouvoir et valoriser notre mode de chasse, en respect de toutes les autres pratiques cynégétiques ! 8-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 26  Suivant