Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2019 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
Chez nous, pas de loups à l horizon, je ne sais pas ce qu'ils feraient là!!!
Dans les vignes, la plupart du temps, les lièvres restent au gîte et démarrent sous le nez des chiens, ce qui donnent de gros lancés.
Par contre au bois et dans les champs, je trouve que ça dépend du temps.
Mais c,'est sûr qu' en ce moment,c'est encore compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2019 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Le jour où tu crois enfin avoir une certitude, elle est balayée par la sortie du lendemain… :?
Y'a peut-être des tendances (et encore…) mais pas de vérité vraie je pense. Le caractère de la bête doit y faire et dans le Jabron ils sont ultra méfiants visiblement… :lol:

Tu lâches de bonne heure?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
justy26 a écrit :
Le jour où tu crois enfin avoir une certitude, elle est balayée par la sortie du lendemain… :?
Y'a peut-être des tendances (et encore…) mais pas de vérité vraie je pense. Le caractère de la bête doit y faire et dans le Jabron ils sont ultra méfiants visiblement… :lol:

Tu lâches de bonne heure?

Oui j'ai tendance à lâcher à la pointe du jour surtout en début de saison ou c'est très sec. La question de lâcher très tôt je me la pose souvent, je crois que j'ai cette mani qu'il faut que je corrige? mais après tant d'années de pratique c'est dur de changer.
pour exemple ce matin j'ai lâché à 7h45. Si je m'écouté j'aurai lâché plus tôt.

Et toi Sébastien comment pratique tu?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
justy26 a écrit :
Le jour où tu crois enfin avoir une certitude, elle est balayée par la sortie du lendemain… :?
Y'a peut-être des tendances (et encore…) mais pas de vérité vraie je pense. Le caractère de la bête doit y faire et dans le Jabron ils sont ultra méfiants visiblement… :lol:

Tu lâches de bonne heure?

Oui les lièvres qui viennent de Ferrassières atterrir aux Omergues après avoir été mener grand train par ta meute sont bien entrainés et ultra méfiants :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
CHRISTIAN 04 a écrit :
[Oui j'ai tendance à lâcher à la pointe du jour surtout en début de saison ou c'est très sec. La question de lâcher très tôt je me la pose souvent, je crois que j'ai cette mani qu'il faut que je corrige? mais après tant d'années de pratique c'est dur de changer.
pour exemple ce matin j'ai lâché à 7h45. Si je m'écouté j'aurai lâché plus tôt.


C'est comme le travail, la journée se fait le matin... :D

7h45, ça va, le jour a bien pointé en ce moment. Le coup je pense c'est de pas arrivé aux phares. Un lièvre pas bien en place et juste au lever du jour, tant il dégage avant… c'est la seule petite tendance que j'arriverais à trouver.

De là à nous retrouver aux Omergues, faudrait tomber sur des lièvres "globe trotters" :) la seule fois que c'est arrivé, c'est qu'on avait lâché au Pas de Redortiers juste au dessus :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2019 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Il y a bien longtemps, j'ai eu des chiennes qui des Omergues poursuivaient jusqu'à Ferrassières, mais ce n'était pas du lièvre c'était du Cervidé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2019 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
J'ai un ami qui chasse avec des chiens froids et qui m'a dit que 8 fois sur 10 les lièvres tiennent au gîte ,pour moi qui ait certains chiens chauds sur le rapprocher ,c'est le contraire,pourtant on chasse au même endroit ,peut être que la réponse est la 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019 05:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
J'ai un ami qui chasse avec des chiens froids et qui m'a dit que 8 fois sur 10 les lièvres tiennent au gîte ,pour moi qui ait certains chiens chauds sur le rapprocher ,c'est le contraire,pourtant on chasse au même endroit ,peut être que la réponse est la 🤔


Il y a surement une grande part de vérité dans ce que tu dis Gérard,il n'y a qu'a voir ceux qui chassent le lièvre au chien d'arrêt sans sonaille le lièvre se laisse approcher sous le nez du chien!!!!!!
Mais c'est tellement beau un rapproché sonore :D :D et en plus je pense indispensable dans nos forêts "c'est un moyen de communication avec les chiens!!! ;) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
c'est vrai Gérard que depuis que j'ai mis ma vieille chienne à la retraite (depuis 1 mois) qui a toujours était bavarde les lièvres tiennent plus au gite.
Les trois chiennes qui me reste sont plutôt froides, mais comme le dit Pierrot " c'est tellement beau un rapproché sonore" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2019 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Sur les vidéos j'entends souvent des sonnailles, vous ne pensez pas que ça puisse aussi avoir une influence ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français