Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chien qui fait le contre
Message Publié : 10 Nov 2019 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Pour cette première saison au lièvre pour moi et ainsi que pour mon chien,on arrive à faire courir des lièvres,mais jamais de chasse parfaite un coup le rapproché pas top un coup la menée.
Mais il a un défaut après 10 minutes de menée il revient ou il a levé en geulant repart puis revient en hurlant à nouveau.je suis obligé de l' appuyer est ensuite il peut maintenir pendant 1heures mais avec un lièvre qui a beaucoup d'avance.
Si il y en a qui pourrait me donner leurs avis je suis preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Je suppose que ton chien chasse seul, prendre un contre c'est déjà arrivé à tout le monde mais quand le chien s'en aperçoit il doit arrêter rapidement, de même qu'un chien ne doit pas donner en ralliant sur la chasse, le contre est un défaut grave, je serais curieux de voir si ton chien fait le contre en chassant avec un autre chien.
Autre hypothèse, es-tu sur qu'à chaque fois il est sur le contre et non pas sur la voie du lièvre qui boucle ou double, il a quel âge ton chien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Sa lui est arrivé 2fois cette année,quand il perd la voie il revient la ou il la levée en geulant,puis repart.
Le chien chasse seul il a 1an et 2mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Guigui73 a écrit :
Sa lui est arrivé 2fois cette année,quand il perd la voie il revient la ou il la levée en geulant,puis repart.
Le chien chasse seul il a 1an et 2mois.


Je ne suis pas expert en chasse du lièvre mais je chasse le chevreuil qui est pour moi aussi difficile que le lièvres
Il m arrive que les bleu fassent les arrière quand il son en défaut souvent sur un double ça revient ou ça été lancé et ça reprend le fil de la chasse
Après si ton chien seul fait les arrière et reprend la chasse et continu a chassé son lièvre je vois pas bien où il y a un problème il a juste du retard sur le lièvre


Après il y a des jours où le contre est meilleur que l avant mais généralement les chiens s'en rendent compte bien vite et reprenne le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Il y a déjà quelque chose de très positif c'est que ton chien chasse à 14 mois et qu'il y va tout seul sans "sucer les roues " d'un ou d'autres chiens, il a un défaut quel chien n'en a pas, il y a peut-être un lien relationnel avec toi, le fait qu'il ne te voie plus ou que tu ne suis plus le pousse à venir te chercher ( il pourrait le faire sans gueuler ), ce chien vit avec toi à la maison ?
Le fait que lorsque tu le remets à la voie quand tu peux, le chien est remis en confiance et va sans problème, je pense que ça ne devrait pas continuer, je l'espère pour toi, il est jeune quand même, pas facile de le réprimander encore moins de jouer du collier.
Je suppose que tu le sort plutôt le matin à la première heure quand la voie est plus marquée en le sortant plus tard dans la journée tu verrais peut-être une différence ?
Autre possibilité mais pas évidente demander à un collègue d'accepter de mettre ton chien avec le sien en prenant soin de lui expliquer ton problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Je connait ce genre de chien :shock:
Pas mur dans leurs tète et avec souvent un bon lien avec leur patron. Ils sont chasseurs mais manque d'indépendance et n'ont pas compris que la solution était devant, en difficulté au lieu de travailler ils retraitent (ou re-chasse le contre on sait pas), et en criant car ils sont chaud. Ça peu faire de bon chien quant ils auront compris que la bête convoité est devant, qu'il faut travailler pour la retrouver et que c'est elle le plus important.
En l'absence de locomotive pour le moment c'est toi qui remet au'dvant... Ce genre de chiens si tu leur en tue devant aprés qu'ils ai poursuivi un peu ça peu tout changer ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 11 Nov 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Ces vrai qu' il est très proche de moi,il vie avec nous dans la maison,ces peut être le problème.
En espérant qu'il comprenne de lui même.
Je vous remercie pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 12 Nov 2019 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
J'ai une chienne de 10 ans qui était très forte dans la menée mais qui, hélas avec l'âge est de plus en plus chaude comme beaucoup de vieux chiens mais surtout elle c'est mise à faire le contre des qu'un défaut dure quelques minutes. Elle reprend le pied à l'envers et bourre comme si le lièvre était devant.
Plus jeune elle avait tendance à le faire de temps en temps quand le pied n'était pas bon.
C'est avec regret que je suis obligé de l'écarté, elle était en train de me dégailler ma petite meute!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 12 Nov 2019 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 79
Localisation : AFACCC 05
Pour ma part je pense... que c est un jeune chien et en plus il fait son apprentissage tout seul. De ce fait a ta place je serais heureux. Car chasser le capucin seul cela n'est pas évident. Je pense que tu devrais trouver un chien confirmé ou celui d'une connaissance pour le peaufiner dans cette voie.
Mais à mon avis cela fera un excellent chien.
Il faut persister...et avoir de la patience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien qui fait le contre
Message Publié : 12 Nov 2019 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mai 2019 19:25
Message(s) : 34
Je suis patient puis il se débrouille vraiment bien,je m'attendais à bien plus de difficultés,mais on arrive à s en sortir quand même.j aurais aimé le faire chasser une fois avec des chien confirmé mais par chez moi le lièvre interesse personne,jamais un gars est venu se poster pour prélever un lièvre.donc compliquée de trouver un gars qui a des chien à lièvre..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français