Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
ne t'excuse pas :lol: ,j'aime bien lire les post de lièvre, je ne le chasse pas d'ailleurs j'en baverai je pense,
et je vous tire mon chapeau!
il y a un genre d'analyse que j'aime bien chez vous les chasseurs de lièvre qui pousse a vraiment connaitre ces chiens au millimètre que j'admire!
et que je retrouve dans mes façons de penser pour la chasse du sanglier avec une meute...
sauf qu'en terme d'indication au sanglier c'est bien plus facile...mais ce n'est pas le sujet ...
continuez de poster,je vous suis de près :lol:
amicalement,Travis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Personnellement, j'aime bien les chien un peu plus chaud sur la voie. Mais c'est parce que j'aime cette musique! :)

Dans la pratique, je me rend compte q'un mixte c'est pas mal.

Actuellement, je chasse avec 2 chiennes.

L'une, qui a 5 ans, est relativement "chaude" et me permet de savoir si un capucin est présent sur le secteur et de suivre le rapprocher à distance.

L'autre, qui a 1,5 ans est assez froide. Elle démêle la voie de "sortie" un peut plus facilement car elle reste le nez coller par terre et elle me permet de savoir si le lièvre est proche ou non selon son débit.

Merci messieurs pour vos retour d'expérience que se soit sur ce sujet ou d'autres car ils me passionnent et m'aide à me forger m'a propre expérience.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
J'aime bien les chiens assez froid mais surtout juste . Ceux qui crient ET finissent pas aboutir . Actuellement j'ai une chienne qui me plait beaucoup . Elle reste dans mes jambes alors que les autres quêtent , elle va vérifier la voie de temps en temps quand les autres crient . Et quand elle reste sur la voie , on peut être sur que c'est bon et que ça va lancer (rarement elle d'ailleurs) . Si cette chienne m'est très utile pour ne pas laisser les autres chiens s'éterniser sur des voies peu ou pas exploitable , elle a quand même un défaut grave : sans les autres , elle n'aurait pas d'indication . Il faut trouver le juste dosage , et c'est plus facile dans une meute de plusieurs chiens que sur un seul individu . Par contre , le père de cette chienne est très bavard , voir déconno pour ceux qui ne le connaisse pas . Il faut bien faire attention au changement du timbre de sa voix . Un très bon lanceur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pour mon exemple,j'ai un chien et une chienne très chauds eux aboient à la moindre odeur,certains si ils les entendent les trouveront très bons ,pourtant si je n'avais qu'eux j'aurais le temps de faire la sieste entre le rapprocher et le lancer,mais ils servent aux autres ,ils les encouragent,comme si ils les appelaient pour contrôler le pied ,mais c'est parfois gênant ,ensuite un autre un peu moins chaud toujours sur le rapprocher qui lui aussi parfois en fait un peu trop,quatre autres moins chauds mais on va dire plus appliqués ,et trois tres froides sur le rapprocher mais qui ne mentent jamais meme par mauvaises voies,lors de la menée tous sont abondants,et dans les défauts les plus froids sur le rapprocher sont les meilleurs à démêler ,pour moi si il fallait choisir j'opterai sur un chien plutôt froid car j'aime la mélodie mais je préfère le rock en roll,certes les deux chauds font courir des lièvres ,mais pour moi c'est trop long ,des chiens plus silencieux dans leur quête sont d'après moi plus efficaces,que des chiens qui s'égosillent,je le remarque dans les défauts ,ceux qui perdent le moins de temps sont les plus froids,et ca se comprends essayez de crier et de sentir,et de sentir sans crier...Donc on en reviens à la façon de chasser ,et ,à ce qu'on aime ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Gege83 a écrit :
...dans les défauts les plus froids sur le rapprocher sont les meilleurs à démêler ,pour moi si il fallait choisir j'opterai sur un chien plutôt froid car j'aime la mélodie mais je préfère le rock en roll...
...ceux qui perdent le moins de temps sont les plus froids,et ca se comprends essayez de crier et de sentir,et de sentir sans crier...

un peu de chiens chaud (mais pas menteur) dans un lot ça suffit. Point trop n'en faut !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 06 Nov 2019 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Déc 2016 10:40
Message(s) : 55
Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc en résumé il faut de tout du chaud mais pas radoteur ,du froid qui cri sur le debout ,pas facile tous cela.
Bon moi j'ai de la chance ,un copain veneur (plutôt un bon ami) du RHM pour ceux qui connaissent,
ma cèdé deux chiennes pour dresser mes deux jeunes (l'esprit vénerie) une est chaude voir trop ,et l'autre est froide mais lanceuse et mes jeunes sont plutôt froid .
Alors voilà j'arrive à lancé presque chaque jour et à faire des petites chasse ,mais c'est pas facile .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 07 Nov 2019 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Gege83 a écrit :
...dans les défauts les plus froids sur le rapprocher sont les meilleurs à démêler ,pour moi si il fallait choisir j'opterai sur un chien plutôt froid car j'aime la mélodie mais je préfère le rock en roll...
...ceux qui perdent le moins de temps sont les plus froids,et ca se comprends essayez de crier et de sentir,et de sentir sans crier...


le rock n' roll, c'est pas de la musique avant tout?
:?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien chaud ou froid
Message Publié : 08 Nov 2019 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
le rock n' roll, c'est pas de la musique avant tout?
:?[/quote]
Justy,Ecoute ploud Mary de Tina Turner tu entendra un beau rapprocher ,un lancer et une menée explosive : :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français