Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 18 Oct 2019 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi, nous étions invité à Cussy-en-Morvan, par Calou Cliquet.

Après 2h de route et un café, nous partons decouplé. A peine descendu du camion, les chiens prennent une voie, plus du forlonger que du rapprocher. Ça part vite, deux lièvres sont vus venir d’où les chiens ont attaqué.
Les chiens chasseront un lièvre 5-10 minutes sans pouvoir relever un défaut, en travaillant ce défaut, les chiens prennent la voie du deuxieme, retournent vers le lance et un relancé se produit, les 14 chiens sont derrière. Le lièvre sera prélevé par Sébastien.
Nous décidons d’aller un peu plus loin, les chiens reprennent un rapproche et au bout 5 minutes, nouveau lance se produites nous emmène chez les voisins, nous décidons de rappeler les chiens.

Nous repartons decoupler dans un autre secteur après s’être désaltéré. Les chiens entament un rapproche au pré et nous emmène au bois, les chiens lanceront et nous tournerons dans ce bois pendant 15-20 minutes mais pas de postés, donc nous tirons les chiens en dehors de ce bois pour essayer de lever un autre lièvre.
Nous finirons ce secteur par une faute des O, Obscur, Obelix, Oslo, Opium, Oméga seront à la faute.

Après un bon repas, nous partons découpler dans un autre secteur mais l’après-midi sera calme, un beau rapproche se fera dans une culture qui n’aboutira pas.

Retour à la cabane pour faire la curée.

Merci à la société de Cussy-en-Morvan pour cette invitation.

Image

Image

Image



Dimanche pas de chasse, trop de vent donc je renonce à sortir mes jeunes. Et bien mal aux jambes aussi.

Du coup balade de la meute entière à la Paturie.

Image

Image

Aujourd'hui, direction les amis Bretons pour une semaine de chasse.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 26 Oct 2019 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Hier après les pluies, les chiens ont pu chasser correctement, jusqu'à présent les voies étaient bonnes, mais les chiens souffraient de la soif et donc ils maintenaient difficilement, sur la photo le lâcher au point, rapprocher et lancer en haut, fin de la chasse au point, plusieurs défauts bien relevés sans aide, ils m'ont fait plaisir, 10 chiens 1e,1,g,2i,1j,3m,2o...distance 27 km durée de la menée 3h IMG_20191026_184537.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 27 Oct 2019 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Samedi 19 octobre, premier jour de chasse en Bretagne, chasse en forêt, nous découplons a 14h, 15 chiens.
Nous ferons un beau et grand rapproche / forlonger mais malheureusement sans aboutir.
Par contre nous finirons par levé deux lièvres dans des coupes, pour moi sales. Les chiens avanceront tant bien que mal mais finiront par sur allé et surtout chasser au contre!!!! Je suis fin énervé.

Image

Image

Image

Dimanche 20 octobre, deuxième journée de chasse au Trehou (29), bois découplons le matin, limite à 10 chiens, je ne prends que des chiens collés.
Nous découplons près d’un maïs, les chiens prennent connaissance et commencent un rapproché. Cela nous emmèneras au bois ou Obelix partira à la faute et emmènera Luberon avec lui, les autres, ne bougent pas. Ils ressortent du bois, traverse un pré et lancent dans un autre bois. Ils feront 5-10 minutes dans ce bois puis défaut. Nous travaillons le défaut, un lance ou relancé se produit malheureusement cela part vers une
route, obligé d’arrêter les chiens et aux colliers car impossible à la voie!!!!
Je reprends les chiens et repart en quête en m’éloignant de cette route, nous reprenons dans le premier bois, les
chiens trouvent une voie, ils l’exploitent bien, le lièvre est vu au dessus remonté vers les véhicules, les chiens travaillent bien et appliqués, nous passons vers un marais et nous nous ramènent vers une
autre route, là je prends les devants pour faire la circulation si besoin, je ne laisse pas trop travailler, je fais les devants avec les chiens jusqu’à un chemin qui rentre dans le bois que nous venons de quitter, les chiens reprennent et c’est repartit, deux chevreuils sont vus se dérobés au même endroit où est sortit le lièvre. Je laisse faire, les « O » suivront la voie du chevreuil suivi des adultes qui restent muets puis arrivée au bois, reprennent la voie du capucin. Malheureusement les chiens reboucheront pour retourner vers les deux routes du matin, je les rompent à la voie et fouet aux véhicule.
Deuxième journée un peu mieux que la première mais c’est pas non plus la panacée.

Image

Image

Lundi 21 octobre, nous sommes invités à Saint Thois (29), je decouple 14 chiens, nous n’arrêterons pas de toute la matinée de prendre des voies mais sans aboutir.
Opium partira et emmènera des chiens deux fois au chevreuil.
Après un bon repas, je demande de decoupler dans un endroit sec, je sors 13 chiens, nous partons en quête dans un bois en pente avec en bas de le canal.
Les chiens prennent une voie au bord de la ferme, remontent un chemin puis rentrent au bois, rapprochent ou forlongent?? Difficile de dire vu que Jim donne comme si c’était de debout, puis c’est un lance, ça part direction le canal, défait au chemin du canal. Nous travaillons le défaut, il a fait une double, les chiens reprennent dans un pré puis remontent au bois. Il est vu sortir au dessus, les chiens sont sur la voie, nous essayons de les tirer sur la vue, mais pas sans mal, il est revu sortir puis re rentrer au bois. Les chiens travaillent bien, Jim tire sur les devants, c’est impeccable, puis nous le re voyons ressortir et prendre un chemin de vaches, les chiens arrivent, ça prend bien et revenu au point de départ, très dur mais à ma grande surprise, Ozone prend la voie parfaitement sans donner juste en gémissant et au mouvement de fouet. Elle remet la meute sur la voie et nous perdrons 10 minutes plus tard définitivement et je n’insisterais pas.
Belle de chasse de 1h15 qui met dû baume au cœur, ma deuxième meilleure chasse depuis que nous venons en Bretagne.
Super satisfait d’Ozone, magnifique travail, elle ne rapproche pas mais superbe travail sur le défaut.


Mercredi 23 octobre, nous sommes invités à Kernilis (29), Nord Finistère par Guillaume et son papa.
Nous découplons sur une éteule de mais, les chiens prennent une voie et rapprochent vite, fond le tour du champs, sautent la route, reprennent dans un champs de choux, défaut à côté du champs dans l’herbe, le lance se produit et la menée se dirige vers un champs de maïs. 5 minutes dans le maïs, le lièvre sort et prend la route, les chiens empaument la voie, tournent à l’équerre et montent vers une ferme avec des chevaux. Nous arrêtons les chiens car il y a des chevaux et vaches partout.
Nous reprendrons une voie, le lièvre giclera , passera la parcelle et la plus de voie, impossible de poursuivre ce lièvre, les chiens nous emmènerons jusqu’au camion, ou nous déciderons d’arrêter et d’aller nous restaurer.
L’après-midi, nous découplerons en bordure de bois, les chiens effectuerons un joli rapproche en compagnie des 4 jeunes, le lièvre sera lancé, il tournera pendant une heure dans ce bois en pente ou nous perdrons au bord d’un bras de mer (La Manche).
Belle journée de chasse, découverte d’un nouveau biotope. Encore merci à Guillaume, son fils et son papa.

Image

Image

Jeudi 24 octobre, nous sommes invités à St Goazec (29).
Laurent Cann découplera en premier au lieu dit « Kaliforn », le lièvre sera vu se dérober devant les chiens qui rapprochaient cette voie, s’en suivra une
chasse d’une heure. Nous récupèrons
les chiens et ensuite bois découplerons.
Nous découplons sur la propriété de Jean Pierre, je découple 13 chiens.
Nous descendons une jeune plantation
de sapins, les chiens prennent une
voie, elle nous emmène dans le jardin de notre invitant, un lièvre est vu se dérober, pas mal de voies dans cette sapinière, les chiens démêlent et arrivent à l’endroit où est vu le lièvre se dérober.
Nous forlongerons pendant 45 minutes, nous ferons une boucle pour revenir au bois avec beau travail des « O ».
Un silence se produit puis le lièvre est relancé, il part comme une fusée, Franck filme la meute, les chiens sont fins énervés, sur allent à un chemin pour enfin reprendre la voie, il est tiré, deux coups mais non puis notre hôte prélèvera le lièvre au bout de 55-60 minutes.
Super content pour les chiens, beau travail des « O » qui nous emmène jusqu’au lièvre.

Image

Samedi 26 octobre, dernier decouplé en terre bretonne.
Nous sommes invités à Laz (29), nous découplerons 14 chiens, pas de rosée ce matin, le vent a bien asséché les prairies, cela me va très bien.
C’est rare mais pas de voie en descendant du camion, nous foulerons 10 minutes pour trouver une voie que nous travaillerons. Le lièvre a dû se dérober, les chiens travaillerons très bien, notamment sur le goudron, malheureusement un fil électrique est lesté avec une pierre et les chiens se feront moucher et nous arrêterons là, car des jeunes vaches sont présentes.

Nous repartons en quête sur un petit mont, les chiens prennent une voie, un lance se fait plus bas par un seul chien. Le lièvre est vu, nous mettrons les chiens à la voie, ils empaumeront la voie, et c’est parti mais une nouvelle fois la menée sera interrompue par un fil électrique.
Il est 11h, je décide d’arrêter car nous repartons en début d’après-midi et demain nous sommes invités à Montarlot Les Champlitte.

Beau séjour en Bretagne, rendez vous l’année prochaine.

Image

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 12 Nov 2019 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Chasses d'aujourd'hui, lâcher 8h, rapprocher, menée, fin de la première chasse environ 9h,9h 15,debut rapprocher, 2ème, lancer vers 9h 30 fin de la menée 11 h 11h15environ, distance 28km, la première chasse se termine au milieu, la deuxième sur l'extérieur à droite, on voit bien les deux menées la plus haute est la deuxième, quelques défauts bien relevés, les chiens m'ont fait plaisir


Pièces jointes :
IMG_20191112_191406.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison lièvres 2019/2020
Message Publié : 18 Nov 2019 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
image.jpeg
Vendredi lendemain de pluie, rien de passionnant voie difficile,un rapprocher difficile ,une jolie menée mais courte,et perte dans un défaut,au croisement où ils avaient lancé ,le deuxième meme difficulté et il est allé se réfugier dans une clôture grillage,fin des hostilités ....Aujourd'hui temps froid et couvert,premier rapprocher au milieu à gauche n'a pas abouti,deuxième rapprocher au milieu à droite,lancer ,le Lievre était une Ancre, il a attendu les chiens,c'est rare pour moi,jolie menée ,puis gros défaut en haut à gauche ,je pense qu'il s'est rasé et les chiens ne l'ont plus relancé,je les ai pourtant laissés travailler le défaut tant qu'ils n'ont pas jeté l'éponge...à peu près 25 mn.Le troisième qui je pense est le premier ils ont repris le pied en bas à gauche ,il s'était levé les chiens l'ont maintenu 2 h sans jamais pouvoir recoller,il a été vu 2 fois,il s'est bien amusé avec les chiens ,la voie était mauvaise ,les chiens ont vraiment étés tenaces..Fin de la chasse tout en bas a gauche ,lâcher 8 h fin 13 h distance 32/38km selon les chiens...

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français