Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Crise d’urée
Message Publié : 25 Juin 2019 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 15:23
Message(s) : 238
Bonjour,
Quels sont les causes des crises d’urée?
Que faut il faire pour les éviter?
Et quels sont les conduites à faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 25 Juin 2019 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Voila un question qu'elle "bonne" mais qui te donnera diverses raisons,plus ou moins valables les unes comme les autres,mais qui en aucun cas te donnera "la solution" (c'est mon avis personnel)

Je vais aussi te donner mon avis personnel !!!!! mais pas la solution pour l'éviter "la crise d'urée" parce qu'ils n'y en aura pas 50 la première que ton chien aura,malgré tous les soins que tu pourra lui apporter,il sera diminué,voir foutu et si tu réussit a le ou la sauver ce sera pour une retraite paisible!!!
J'ai perdu 2 chienne(de crise d'urée) dans ma vie de chasseur,la première il y a environ 30 ans,une chienne de lièvre très chasseuse et qui a beaucoup chassé et que j'ai du faire euthanasier car la véto a l'époque ne trouvai plus les reins de la chienne j'ai essayé une semaine de la faire survivre,mais je n'ai pas réussit!!!Mais elle a chassé juqu'a l'age de 11ans!!

Par contre l'année dernière j'ai perdu une chienne de 7ans1/2 qui beaucoup chassé,que j'ai sauvé d'une première crise,alors que la véto voulait l'euthanasier, mais je n'ai fais que prolonger sa vie de quelques mois en bonne santé, sans qu'elle chasse, nourrie avec des croquettes spéciales "insuffisance rénale" et elle a rechuté quelques mois après, je l'ai faite euthanasier,elle était au bout du rouleau!!!
Alors bilan pour moi !!!

Niveau nourriture, j'ai toujours nourri mes chiens avec des mélanges de viandes(crue et cuite) légumes et croquettes, la première chienne a chassé sans gilet,sans blessures et sans anesthésie, la deuxième a chassé avec gilet pratiquement toute sa vie avec maintes et maintes ouvertures et qui dit ouverture, beaucoup d'anesthésie??????
J'ai toujours abreuvé mes chiens dès que je les récupère!!!

Alors en 53 ans de chasse avec "un certain" nombre de chiens je ne peu pas te dire ce qui a fais que!!!!!
Mais je pense que tout est dans les efforts fourni par le chien et des chiens qui éliminent plus facilement que d'autres et si on rajoute les anesthésies ,il y a ça en plus a éliminer!!!
Alors je pencherai pour "le risque" est pour des chiens qui, sont tellement chasseurs qu'ils ne se controlent plus et qui vont jusqu'au bout de leurs efforts!!

Pour finir il faut se méfier des chiens qui après la chasse, ont une urine très foncé, (café) et voir des traces de sang!!!C'est je pense des signes très "probables" de reins qui éliminent mal ou d'un effort trop soutenu!!!!

Voila mon ressenti, tu aura d'autres avis comme je t'ai dis au départ mais "la solution "pour éviter a coup sur, je ne pense pas!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 25 Juin 2019 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Comme pierrot
J'ai perdu deux super chien à cause de l urée
1 beagle harrier de 8ans très chasseur
Et un petit bleu de Gascogne de 8 ans aussi lui urée plus tumeur prostate

Tous les deux mort dans mes bras 😢😢

Pour sarko le beagle nourriture croquettes de bonne qualité
Pour Obama le bleu viande soupe et quelques croquettes

Donc je pense pas à la nourriture

Je verrai plus les efforts de chasse je donne des que possible de l eau pendant la chasse et surtout après chasse
Les coup de chaud je pense pas bon non plus

Mais comme pierrot je n'ai pas la solution
Et tu ne peux rien faire pour sauver le chien
Sarko ma fait une crise après une chasse sur un cerf veto croquettes etc
Mais le veto m'a dit il a plus que quelques mois à vivre ça a duré 1 mois

Voilà mon expérience douloureuses avec l urée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 25 Juin 2019 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Bonjour,
j'ai dû enterrer une dizaine de chiens, tous à l'âge de 5 à 8 ans , pour des crises d'urée.
Ma question était toujours la même chez les vétos, qu'est-ce qui leur cause ça?
Leur réponse était, "changer la nourriture", pour commencer.
Ils mangeaient des carcasses de canards.
Après être passés aux croquettes, plus de pertes à cause de l'urée.
Je ne rien changé d'autre dans leurs habitudes, ni en chasse, récupération ou boisson.
Dans mon cas, c'est le cas des carcasses, à100%.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 25 Juin 2019 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
il existe déjà un post (sinon plusieurs) sur le sujet. :roll:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 26 Juin 2019 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut
boire avant boire après la chasse
, je mets de l'eau dans les croquettes( sans les faire gonfler) croquette de qualité
, et deux jours maxi de chasse par semaine
voila mon traitement:
:arrow: depuis 5 ans plus de crises d'urée

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 26 Juin 2019 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Bonjour,

Pierrot a bien ciblé la raison essentielle des crises d'urée. C'est la passion des chiens pour la chasse, les chiens qu'on ne peut arrêter, qui vont au bout, que le mental l'emporte sur le physique.
Un chien qui marche derrière tes bottes n'aura jamais d'urée.
Attention aux lignées porteuses de cette maladie de merde.
Quand il y a urée c'est mal barré, l'issue est fatale. Je viens d'en enterré une ce matin victime de cette merde.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 27 Juin 2019 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Egalement d'accord avec les propos de Pierrot plus haut et je sais ce qu'il a ressenti en écrivant ces lignes, j'ai vécu à plusieurs reprises ce drame du chien touché par l'urée et pourtant j'ai veillé au mieux sur les temps de chasse, allant progressivement en début de saison afin que les chiens puissent être en condition physique car ce sont avant tout des sportifs, comme j'étais au lapin avec des bassets je n'étais jamais loin de la remorque à peu près centrée par rapport au secteur, j'avais toujours de l'eau dans une grande gamelle au cul de la remorque et toute la saison pratiquement je me trimballais avec une bouteille d'eau de 2l dans mon carnier et une gamelle pliante en toile, évidemment eau à volonté après chasse et au retour puis au chenil avec toujours une eau propre.
Bien sur l'effort soutenu sur des densités de lapins plus qu'honorables et un territoire très serré, non pourvu de points d'eau comme des ruisseaux font que le risque n'est pas négligeable, mais je n'hésite pas à dire que c'est le maïs qui est en partie responsable de ce problème, je parle de ces parcelles de maïs de plusieurs dizaines d'hectares qui touchent les ronciers et landes et qui emmènent les chiens dans des voies souvent droites à des vitesses importantes et où il n'y a pas toujours que des lapins, faut voir dans quel état les chiens reviennent avec un peu de chaleur ....complètement ko !
Dire que ça touche plus les mâles que les femelles je n'ai pas remarqué, en gros pour moi c'était kif kif, lorsque la suspicion sur le terrain et l'état du chien le lendemain était révélé après contrôle chez le véto l'issue était fatale en quelques jours avec le drame que ça entraine, une seule fois une chienne de 5 ans m'a fait une crise d'urée elle était restée vivante près d'un an, marchait et trottinait dans le jardin, mais pour elle s'en était fini, plus de chasse, un jour en remontant la rampe du sous-sol arrivée en haut elle s'est arrêtée net et je l'ai vue me regarder d'un œil triste, j'avais compris tout de suite, 4jours après il avait fallu l'euthanasier , çà rappelle des mauvais souvenirs tout ça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 27 Juin 2019 06:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2016 09:45
Message(s) : 68
Personnellement j'ai perdu plusieurs chiens suite à l'urée quand je les alimentais à la viande rouge de découpe d'une boucherie de grande surface : beaucoup trop riche en protéines. Depuis aliment et viande blanche, et plus de problèmes. Il est vrai aussi que moins de lapins, moins de parcours, comme le dit Jean Pierre dans les maïs qui permettent des chasses criantes mais certainement usantes, et moins de longues sorties ont contribué à ne plus avoir de pertes dues à l'urée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crise d’urée
Message Publié : 27 Juin 2019 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Pour la dernière chienne que j'ai fait aussi euthanasier à cause de l'urée il y a quelques années, c'était la meilleure chienne que j'ai jamais eu, une petit bleu de 5 ans, elle était restée quelques temps au véto et quand il m'a appelé pour prendre une décision car il n'y avait pas d'issue, ça m'a marqué définitivement. il l'a sorti du box et m' a expliqué la situation pour me dire qu'il me laissait réfléchir quelques minutes seul avec la chienne. On aurait dit qu'elle avait compris ce qu'il avait dit.
Elle a posé sa tête dans mes mains jointes et m'a regardé comme si elle pleurait ....Et moi aussi.Elle ne m'a pas laché des yeux jusqu'à ce que le produit l'endorme, j'en étais malade quelques jours.
C'est des mauvais souvenirs qu'on oublie pas.

Comme le dit pascal , le véto me conseillait de donner de la viande blanche et variée, mais pas une uniquement de la viande rouge ou trop riche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français