Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 15:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 25 Sep 2017 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Chasse de ce dimanche, un premier lièvre gité en bord de route qui ce dérobe et prend le goudron dans la foulé impossible de trouver la sortie ,le 2eme les chiens entament un rapproché et tombent en défaut a proximité d'un bois ou j'avais déjà lancé un lièvre .je vais avec les chiens fouler directement au bois ,le lièvre est levé il va prendre un grand partie ou je vais être largué pour filmé ,les chiens sont en défaut sur une piste dans un bois .En bouclant on trouve la sortie mais les chiens ne pourront pas emmener la voie il est 10h30 et il fait déjà très chaud.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=z05NPbvTqXY

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2017 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Belle vidéo pascal même si c'est très dure en se moment vivement la pluie et un peut de frécheur.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2017 14:51 
Hors-ligne

Merci, il a fait 2 ou 3 averses hier sa amènera peut être un peu de fraicheur et de rosée le matin.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Merci a vous deux Bruno et Pascal pour vos videos qui font vivre le post basset bleu. Pour ce qui est du temps le notre ici en Bretagne est un peu moins chaud et un peu plus humide mais la voie n'a pas l'air meilleure.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
je n veux pas recréer un post donc je pose ça la !
ben voila .... j aime le BBG mais je pense que c est finis pour moi !
certe cette race n est pas ma premiere race que j ai connue ... mais il y à 10 ans j y ai vraiment crus, mais la TROP c est TROP !
je m explique :
Des BBG j en ai , j en ai élever .... m en suis séparer .... aujourdhui voila ma conclusion ; après ( certe seulement) une dizaine d année de selection j ai toujours le meme probleme qui sort .... et j ai beau chercher autour de moi je ne trouve rien qui n ai pas ce défaut : LA PEUR

Aujourdhui seul un mal me reste qui n A pas cette TARE ... impossible pour moi de trouver (autour de moi) une lignée digne de ce non

une question me trote dans la tete ..... vous faite comment les gars du sud ? vous accepter les chiens peureux ou vous avez des souches qui ne montent pas dans le centre ??????

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2017 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Sujet pas simple.
Des bassets qui ne soient pas sur l'oeil, il n'y a pas de pb pour en trouver.
Mais c'est vrai qu'il y a aussi un certain nombre de sujets méfiants. Même en Nationale d'élevage, on est parfois surpris...

J'ai pu observer certains chiots parfaitement équilibrés, joueurs, cherchant l'homme mais entre 6 mois et un an, sans trop savoir pourquoi, ils deviennent méfiants face à certaines personnes ou situations. Il faut faire très attention pendant cette période au moindre signe de peur pour essayer de ne pas laisser cela s'installer.
Et dans une même portée, on peut avoir des chiens qui sont super équilibrés et des chiens plus méfiants.
Il est également probable que les chiens vivant au chenil soient plus concernés que les ceux qui vivent à la maison en famille.

On peut entendre que pour un chien, il faut éviter les yeux clairs qui dénotent un caractère craintif. Je ne crois pas que la couleur de l'iris affecte la vision. J'ai pas mal d'exemples pour illustrer cette absence de cause à effet. Par contre, je me demande si le basset bleu ne serait pas plus sujet que d'autres races à des problèmes de vue, qui font qu'une situation normale a priori devienne inquiétante pour un chien à l'acuité visuelle amoindrie. Si cela apparaissait à "l'adolescence" du chien, entre 6 mois et un an, ce serait plausible. Mais cela n'est qu'une supputation.

Mais si tu parles de craintivité maladive, qui empêche de faire quoi que ce soit avec le chien, là, c'est autre chose et je ne pense pas que le bbg soit plus touché que d'autres races.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2017 15:46 
Hors-ligne

Chasse de ce matin, avec une voie presque inexistante au débuché ,il a fallu a chaque fois boucler grand pour retrouver la rentrée au bois, les chiens ont bien bossés mais que c'est compliqué :roll: !!! Cet après midi il pleut demain ce sera surement meilleur.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=QpHDoe2n69Y

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2017 20:04 
Hors-ligne

Juste pour info pascal qu'elle et la marque et la caméra que tu utilise pour filmé tes sorties.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2017 20:20 
Hors-ligne

Dans tout les race de chien il y a des chien crintif dans les Basset Bleu pour cela que j'ai vu pour l'instant ne son pas crintif sertin juste sur l'heure reserve normal c'est des chien du midit, après c'est des chien à prendre avec des pincettes et être très proche d'eux tou les jour et vous avez gagné, après peut-être selon des cas difficiles mer comme je dit je me repette dans tout les race ya des chien crintif.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2017 06:20 
Hors-ligne

pourret a écrit :
Juste pour info pascal qu'elle et la marque et la caméra que tu utilise pour filmé tes sorties.

Salut Pourret, c'est une Sony HDR-CX 305.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445 ... 509  Suivant