Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 15:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Sep 2017 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 80
salut je reponds a "bede16 et cherokee30" non je n'ai pas fais reproduire hatos mais il est bien confirmé. juste et sur dans la voie dommage qu'il soit un peu craintif je remet une photo plus representative je pense a+ . j'ai un problème de "toux du chenil" en ce moment selon ma veto. si quelqu'un a des infos ou experience ca m'interresse ca ressemble plutot a des eternument selon moi mes 4 chiens concernés depuis 4 jours pas de contacts avec d'autres chiens???? je doute un peu, mange bien pas d'autres symptomes, sortie au parc il y a 15jours seul

Pièces jointes :
Description du fichier : hatos
DSCN0523.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2017 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
La Toux se soigne. Elle est très contagieuse. Est tu allé voir d'autres chenil dernièrement. Par les vêtements parfois tu la promènes.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2017 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
faf38 a écrit :
salut je reponds a "bede16 et cherokee30" non je n'ai pas fais reproduire hatos mais il est bien confirmé. juste et sur dans la voie dommage qu'il soit un peu craintif je remet une photo plus representative je pense a+ . j'ai un problème de "toux du chenil" en ce moment selon ma veto. si quelqu'un a des infos ou experience ca m'interresse ca ressemble plutot a des eternument selon moi mes 4 chiens concernés depuis 4 jours pas de contacts avec d'autres chiens???? je doute un peu, mange bien pas d'autres symptomes, sortie au parc il y a 15jours seul

Hatos semble bien construit sur ces photos avec une bonne ossature.
Ça vaut le coup de lui trouver une lice bien équilibrée et abondante sur la voie. Garder les acquis, améliorer les points faibles.
Rappelle nous ses origines ?

Toux du chenil, très contagieuse. A soigner au plus tôt pour éviter entre autres de la refiler alentours.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2017 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
voila les origines a hatos, hera de MINOS30 http://bbg.tangor.net/genealogie2/arbre.php?id=967

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2017 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 961
faf38 a écrit :
Hatos semble se rapprocher de ta description de "helice" tres chasseur , bon rapprocheur et insistant sur les defauts c'est souvent lui qui relance. défaut majeur il ne parle pas beaucoup voix rauque grave mais presque muet quand il mène avec les autres chiens si il est seul comme souvent qund il relance là on l'entend. Chien devenu craintif assez subitement je l'ai eu a 6 mois sans ce problème je pense quil ce tait pour cette raison je me trompe peut etre??. par contre aucun problème avec les autres chiens et a la chasse la passion l'emporte.
j' essaye de chasser principalement le lievre leur gibier favori mais chasse aussi renard chevreuil et sanglier sans problème pour hatos.tres calme appliqué sur la quête . Taille maxi 38/39 pattes droites tete fine , apres je suis pas un expert du standart c vrai que esthetiquement je prefere la tete de "gascon" plus lourd aussi 35cm mais ils chassent bien ensemble et a la meme vitesse .

Salut faf comment va Jupiter ,comment ce comporte t'il a la chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 00:01 
Hors-ligne

Bonne ouverture a tous en espérant qu'il pleuve un peu, ici en Ardèche il reste plus que la terre et la nature commence a souffrir énormément.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
A Clermont, on a qq gouttes ce matin. Ça va bien arriver dans le 07 ;) .

Bonne ouverture aux bassets bleus et aux autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Pour la toux du chenil DOGOPHYLLINE 1x/jour, pendant 3 jours.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2017 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Bédé16 a écrit :
A Clermont, on a qq gouttes ce matin. Ça va bien arriver dans le 07 ;) .

Bonne ouverture aux bassets bleus et aux autres.

4 gouttes ce matin dans le sud du 07 mais chiens ont rien levé.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2017 16:45 
Hors-ligne

Voila première vidéo de l'année,temps frais 7°, il a fait 2 ou 3 mm de pluie sur les coup de 5h00 .Un cour rapproché les chien lancent, le lièvre prend un grand partie les chiens sont en légère difficulté dans un champ défriché le lièvre Prend de l'avance, les chiens maintiennent puis forlongent et tombent en défaut dans des herbes hautes d'une jeune plantation de châtaigner. Après une demie heure de travail laborieux les chiens reprennent la voie du lièvre qui c'est dérobé. après il s'en suis une menée assez décousue ou le lièvre va ce faire lapiner au fourré il sera relancé 2 fois les chiens maintiennent sur des voie chassées et rechassées. Je coupe les chiens car sa fait que de tourner en rond .Ils auront maintenus leur lièvre tant bien que mal 2h20 une chasse de basset .La voie était correcte et est resté constante, les quelques gouttes du matin ont fait du bien.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=VrDx8VIoIfk

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443 ... 509  Suivant