Nous sommes actuellement le 21 Mai 2025 20:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gilet percé
Message Publié : 21 Nov 2016 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 211
voilà en 3 ans que j'utilise les astros c'est la 1ère fois qu'un gilet est traversé de part en part suite à une charge de sanglier il a quand même du limiter un peu j'ai réussit à sauver la chienne de justesse car après 1 jour de coma 2 cotes cassées poumons perforés la chienne est normalement sauvé erreur à ne pas faire que j'ai faite quand j'ai récupérer la chienne elle menait toujours avec les autres et le gilet faisaient compréssion sur le thorax mon reflex quand j'ai vu que du sang suintait sur le gilet je l'ai enlevé j'aurai pu la perdre à cause de l'hémorragie c'est vraiment une survivante d'ailleurs le véto se demande comment il à pu la sauver je pense que sans le gilet je l'aurai retrouvé morte dans les bois.

Pièces jointes :
astro percé le 19 11 2016.jpg

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet percé
Message Publié : 21 Nov 2016 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Tout les gilets peuvent être perforés,dernièrement en battue chez un collègue les chiens étaient équipés de gilets de trois marques différentes,3 ont été percé dont un qui est réputé pour être un des meilleurs,référence (d'une certaine vidéo qui circule sur le net ).
Mais une chose est sur sans gilet , nous aurions plus de perte et ta chienne a certainement échappé à la mort grâce à sa protection.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016 21:02 
Hors-ligne

oui c'est certains que sans gilet elle serait morte déja que c'était limite .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 796
c'est bien pour cela que j'ai toujours dit qu'à ce jour il n'existait pas de gilet qui ne se perce pas ( en tenant compte du cahier des charges que l'on demande, sinon ça pourrait être possible ...) donc , c'est pour cette raison qu'il y a quelques temps déjà, comme disait le lucernois83, la vidéo en ligne démontrant que telle ou telle marque était la meilleure au monde, m'avait fait monter la moutarde car je n'aime pas me moquer des gens et les prendre pour ce qu'il ne sont pas !
bref, aujourd'hui et pour le bien de tous plusieurs fabricants proposent diverses marques mais aucun n'a le gilet imperforable cependant cela limite les gros dégâts pour preuve Fabrice 30360 qui vient de sauver sa chienne et même si le gilet est percé, quant aurait était sans le gilet!!
le fait que le gilet se perce ne serait ce que superficiellement n'est pas un mal en soit car il bloque la dent du sanglier en évitant une déchirure ( bien souvent c'est limité à un trou ,alors que sans gilet c'est souvent bien plus important) et offre une résistance à l'impact et la pénétration, après la malchance pourrait être que cela touche un point vital .... donc ce gilet qui a été percé ne doit pas avoir la réputation d'être un mauvais gilet mais plutôt le contraire.
aujourd'hui de nouveaux tissus et technologie sont à l'essai et je pense qu'à la prochaine saison cela va encore être encore plus remarquable. Je n'ai pour le moment pas l'autorisation de divulguer les premiers résultats très impressionnants mais dés que cela sera possible je reviendrais en parler .
a bientôt et Fabrice30360 bon rétablissement à ta chienne ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 10:16 
Hors-ligne

merci chasseurdanfer06 je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 10:54 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
c'est bien pour cela que j'ai toujours dit qu'à ce jour il n'existait pas de gilet qui ne se perce pas ( en tenant compte du cahier des charges que l'on demande, sinon ça pourrait être possible ...) donc , c'est pour cette raison qu'il y a quelques temps déjà, comme disait le lucernois83, la vidéo en ligne démontrant que telle ou telle marque était la meilleure au monde, m'avait fait monter la moutarde car je n'aime pas me moquer des gens et les prendre pour ce qu'il ne sont pas !
bref, aujourd'hui et pour le bien de tous plusieurs fabricants proposent diverses marques mais aucun n'a le gilet imperforable cependant cela limite les gros dégâts pour preuve Fabrice 30360 qui vient de sauver sa chienne et même si le gilet est percé, quant aurait était sans le gilet!!
le fait que le gilet se perce ne serait ce que superficiellement n'est pas un mal en soit car il bloque la dent du sanglier en évitant une déchirure ( bien souvent c'est limité à un trou ,alors que sans gilet c'est souvent bien plus important) et offre une résistance à l'impact et la pénétration, après la malchance pourrait être que cela touche un point vital .... donc ce gilet qui a été percé ne doit pas avoir la réputation d'être un mauvais gilet mais plutôt le contraire.
aujourd'hui de nouveaux tissus et technologie sont à l'essai et je pense qu'à la prochaine saison cela va encore être encore plus remarquable. Je n'ai pour le moment pas l'autorisation de divulguer les premiers résultats très impressionnants mais dés que cela sera possible je reviendrais en parler .
a bientôt et Fabrice30360 bon rétablissement à ta chienne ...

J'ai une question,est-ce que le fait de les laver et essorer dans le temps peut diminuer les performances ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut Alain,

en principe c'est lavage uniquement savon (pas adoucissant, javel, ...) à température maxi 30° . Ensuite les lavages fréquents auront surement une influence sur la durée de vie des tissus mais à vérifier
Par contre j'ai lavé mon pantalon de traque qui est composé des mêmes tissus que les gilets, toutes les semaines (car à chaque retour de chasse entre le sang, la boue, le brulé des branches, ... je suis pourri grave :oops: ). au début je lavais une fois de temps en temps et comme il était vraiment "deg" on la lavé à 60° et du orange fluo je suis passé jaune /rosé mais c'est la seule chose que j'ai pu remarqué je dis sur le pantalon. en ce qui concerne les gilets, je les lave à l'eau simple toutes les rentrés, et un fois de temps en temps à 30° et savon et je n'ai rien vu comme différence , seuls ceux d'il y a trois ans sont un peu plus pâles en surtout plus usés .

cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Merci le gilet car si il a été transpercé ta chienne n aurait eu aucune chance sans. Bon rétablissement à elle.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2016 22:19 
Hors-ligne

Merci pour l'instant elle est toujours au véto mais c'est une guerrière et elle devrait s'en sortir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2016 18:47 
Hors-ligne

Gilet percé ,mais le chien n'a aucune blessure à cet endroit , HEUREUSEMENT,le chien c'est fait couper les intestins décrocher un rein et blessures à la cuisse,à l'heure où j'écris le chien n'est pas totalement sorti d'affaire.
Je ne comprends pas pourquoi il n'a aucune blessure à cet endroit.?

Pièces jointes :
Gilet jet 004.JPG
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant