gouache a écrit :
Tout dépend quel type d'otite a ton chien: si parasitaire cérumen couleur café, si bacterienne cérumen couleur jaunatre -verdatre et ça pue. nettoyer avant de mettre tout produit les oreilles car sous la crasse aucune crème pase dessous! utilise de l'huile de cuisine par exemple avant du coton et tu enlèves le maximum de crasse puis pour les otites parasitaires oridermyl 1 fois/jour pendant 10 jours ou ivomec dose 1 cc pour 50 kg (faire la proportion par rapport au poids du chien) en injection sous cutanée 1 fois tous les 15 jours (2-3 injections suffisent). tu peux mettre aussi quelques goutees d'ivomec directement dans les oreilles.
Bonjour à tous, gouache parle de quelques gouttes d ivomec directement dans les oreilles , je voulais savoir si c'était fondé ou inutile ? Il y a t il des retours d'expérience je suis preneur sur ce procédé !
Pour le nettoyage des oreilles on m'a également parlé du vinaigre de cidre dilué à 50% avec de l'eau tiede ???
De sûr j'utilise le vinaigre de cidre non pasteurisé que je coup à 25% de vinaigre de cidre et 75% d'eau que je pulvérise sur le poils des chiens ils sentent un peu la vinaigrette mais pour les problèmes de peau j'ai eu quelques résultats , en plus de ça ils ons un poils bien brillants .