Salut,
bole09 a écrit :
Je pense que les clubs de race s se rendent compte que les origine de chien tourne en rond.... Que les gars travaille de plus en plus en consanguinité et que de faire rentrer des chiens en TI plus facilement peut permettre de sauver les races..,
salut,
les TI ne sont pas la pour améliorer la race , loin de là a mon avis
un TI on ne connait pas ses origines (grands et arrières grands parents) de quoi insuffler de vilains défauts dans la race
donc le fait de cette loi est au contraire ne permettre qu'au éleveurs PRO de faire plusieurs portée, donc eux seul auront la possibilité de faire de la sélection.
cylou off road a écrit :
ou en est l afaccc avec cette nouvelle loi ?
je ne pense pas que seule la FACCC puisse faire grand chose, je pense qu'une association avec toutes les associations puisse faire bouger les choses (SCC, la grande meute)
mais c'est une loi voulu par les éleveurs PRO donc..........
Serge je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos sur le TI.
Quand mon fils à voulu repartir à la chasse ,il voulait retrouver mes anciennes origines.
Des personnes de notre club nous ont aidé mais aussi des amis chez qui ont avaient placer des chiens sans oublier d'autres qui nous avaient pris une saillie,sans toutes personnes nous aurions rien au chenil!!!je vous mets un pedigree de chien à titre initial.Tous mes chiens enfants et petits enfants sont issus de se chiens,mon seul regret et d'avoir perdu sa soeur avant d'avoir donné des chiots.