Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 17:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Faire naître en 2016
Message Publié : 12 Avr 2016 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Eh oui bole09 à raison sa tourne en rond le lof des qu'un chien sort un peu du lot on y fais faire 200 saillie par ans de la consanguinité à gogo parce qu'on crois que mais faut arrêté de croire dans la vie je préfère prendre un chiens chez un type qui à sa lignée qui n'est pas lof mais bien dans le standard et qui envoi à la chasse que plutôt chez tout ses vendeurs de chiens qui en ont rien à foutre...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
serge66 a écrit :
Salut,

bole09 a écrit :
Je pense que les clubs de race s se rendent compte que les origine de chien tourne en rond.... Que les gars travaille de plus en plus en consanguinité et que de faire rentrer des chiens en TI plus facilement peut permettre de sauver les races..,

salut,
les TI ne sont pas la pour améliorer la race , loin de là a mon avis :mrgreen:
un TI on ne connait pas ses origines (grands et arrières grands parents) de quoi insuffler de vilains défauts dans la race ;)
donc le fait de cette loi est au contraire ne permettre qu'au éleveurs PRO de faire plusieurs portée, donc eux seul auront la possibilité de faire de la sélection.

cylou off road a écrit :
ou en est l afaccc avec cette nouvelle loi ?

je ne pense pas que seule la FACCC puisse faire grand chose, je pense qu'une association avec toutes les associations puisse faire bouger les choses (SCC, la grande meute)
mais c'est une loi voulu par les éleveurs PRO donc..........

Serge je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes propos sur le TI.
Quand mon fils à voulu repartir à la chasse ,il voulait retrouver mes anciennes origines.
Des personnes de notre club nous ont aidé mais aussi des amis chez qui ont avaient placer des chiens sans oublier d'autres qui nous avaient pris une saillie,sans toutes personnes nous aurions rien au chenil!!!je vous mets un pedigree de chien à titre initial.Tous mes chiens enfants et petits enfants sont issus de se chiens,mon seul regret et d'avoir perdu sa soeur avant d'avoir donné des chiots.

Pièces jointes :
Pédigrée Forest 001.jpg

Dernière édition par lucernois 83 le 12 Avr 2016 14:19, édité 2 fois.
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 14:07 
Hors-ligne

Et pour confirmer ce que j'écris,j'ai les tests ADN.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
Lucernois, tu me présente un TI qui a eu des ascendant qui avaient un pedigree et des chiens qui n'ont jamais été confirmé par leurs propriétaire puisque tu a retrouvé les origines ,ce n'est pas du tout pareil.

:arrow: je parle moi de certains TI dont on ne connait aucune origine et aucune trace des ascendants et la ce n'est pas pareil, on ne sait pas ce que que l'on injecte dans le circuit :evil:

greg11 a écrit :
Eh oui bole09 à raison sa tourne en rond le lof des qu'un chien sort un peu du lot on y fais faire 200 saillie par ans de la consanguinité à gogo parce qu'on crois que mais faut arrêté de croire dans la vie je préfère prendre un chiens chez un type qui à sa lignée qui n'est pas lof mais bien dans le standard et qui envoi à la chasse que plutôt chez tout ses vendeurs de chiens qui en ont rien à foutre...

salut Greg,
alors explique moi pourquoi tu te fait c...r a chercher de bonne origines dans les chiens LOF, et que tu fais du LOF, reste dans le chien sans papiers, je pense que la tu as pris tes premiers Griffons chez Raphael ce soit quelqu'un qui n'en a rien à foutre!!!!!
il ne faut pas non plus cracher dans la soupe

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 17:14 
Hors-ligne

[quote="serge66"]salut,
Lucernois, tu me présente un TI qui a eu des ascendant qui avaient un pedigree et des chiens qui n'ont jamais été confirmé par leurs propriétaire puisque tu a retrouvé les origines ,ce n'est pas du tout pareil.

Oui tu as raison,et nous ne voulions travailler sur des origines qui avaient été travaillées bien avant nous et c'est pour cela que je remercie toutes les personnes qui nous ont aidé.
Maintenant pour ce qui est du TI depuis des générations ,cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas dans le type et pas bien sélectionnés et je pense qu'il faut mieux injecter ce sang surtout dans des races à faibles effectifs que de faire de la retrempe avec tel ou tel race qui ont des origines peut-être moins bien fixées.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:05 
Hors-ligne

Je n'ai pas que des chiens de chez Raphaël et celle que j'ai de chez lui le père est à titre initial... les meilleur chiens tu peux y aller c'est ceux qui sorte du trou du cul du monde et pas de c'est lignée vendu à tour de bras, j'ai été voir beaucoup de brevet cette année eh b il y à un paquet de têtard qui mon bien fais rire ils cassent tout sur le papier ou devant la buvette et quand ils passent b il se passe rien....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:11 
Hors-ligne

Tout mes meilleur chiens on des ti dans leur pedigree....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:23 
Hors-ligne

salut,
lucernois 83 a écrit :
serge66 a écrit :
salut,

Oui tu as raison,et nous ne voulions travailler sur des origines qui avaient été travaillées bien avant nous et c'est pour cela que je remercie toutes les personnes qui nous ont aidé.
Maintenant pour ce qui est du TI depuis des générations ,cela ne veut pas dire qu'il ne sont pas dans le type et pas bien sélectionnés et je pense qu'il faut mieux injecter ce sang surtout dans des races à faibles effectifs que de faire de la retrempe avec tel ou tel race qui ont des origines peut-être moins bien fixées.

oui c'est pour cela que les TI issue de chiens qui n'ont pas été confirmé sont parfois intéressent parce que l'on arrive a trouver les origines

greg11 a écrit :
Je n'ai pas que des chiens de chez Raphaël et celle que j'ai de chez lui le père est à titre initial... les meilleur chiens tu peux y aller c'est ceux qui sorte du trou du cul du monde et pas de c'est lignée vendu à tour de bras, j'ai été voir beaucoup de brevet cette année eh b il y à un paquet de têtard qui mon bien fais rire ils cassent tout sur le papier ou devant la buvette et quand ils passent b il se passe rien....

Greg comme je viens de l'expliquer a Lucernois il y a TI et TI, certains chiots issus de parents au LOF n'ont pas été confirmés pour telle ou telle raison, et quand un éleveur sérieux comme Raph va chercher un TI ou a un TI dans son pedigree il sais ce qu'il fait :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:26 
Hors-ligne

B voilà pour moi c'est sa un ti et pas le premier bâtard venu qui ressemble à telle ou telle race

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 18:32 
Hors-ligne

greg11 a écrit :
B voilà pour moi c'est sa un ti et pas le premier bâtard venu qui ressemble à telle ou telle race

nous sommes bien d'accord :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant