Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jeannot taiaut
|
Publié : 11 Juil 2015 18:28 |
|
|
bonsoir , une petite info : cette semaine un de mes chiens se secoue la tête .a l'intérieur je vois un liquide jaunâtre et le pavillon avec des petites inflammations :c'est une otite ,le véto m'avais diagnostiqué ce problème l'an dernier . je viens d'essayer un produit qui remplace mastijet et qui se nomme UBROLEXIN qui a la base combat les mammites . matière active : céfalexine et kanamycine qui sont des produits autorisés pour nos chiens . j'ai divisé le tube en 4 ,j'ai donc fait 4 applications en 4 jours : dernier traitement jeudi et aujourd'hui les oreilles de mon compagnon sont nickels ,il ne se secoue plus la tête. je vous tiens au courant la semaine prochaine pour voir l'évolution. si cela peu vous aider .
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 12 Juil 2015 10:01 |
|
|
Est ce que ça traite la gale de l'oreille aussi ?
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 12 Juil 2015 10:12 |
|
|
la céfalexine traite la gale de boue des chevaux .source :un ami qui possède des chevaux .
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 23 Juil 2015 13:26 |
|
|
bonjour , je voulais vous dire que j'étais satisfait du résultat :mon chien a bien toléré le traitement et ne secoue plus la tête .les oreilles sont propre .
|
|
Haut |
|
 |
nicolas71990
|
Publié : 23 Juil 2015 19:17 |
|
|
Pour ma part,une chienne fesait beaucoup d'otite, un nettoyage profond avec une pince cochère et du coton,puis aurizon ou easotic.
_________________ le nivernais,ya que ça de vrai .[b]La chasse pour les chiens et pas les chiens pour la chasse[/b] Etre bourguignon, c'est un peu comme etre dieu,mais en mieux
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 24 Juil 2015 08:20 |
|
|
jeannot taiaut a écrit : la céfalexine traite la gale de boue des chevaux .source :un ami qui possède des chevaux . merci de l'info . Tu peux l'avoir en pharmacie ?
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 24 Juil 2015 08:28 |
|
|
MAX01 a écrit : jeannot taiaut a écrit : la céfalexine traite la gale de boue des chevaux .source :un ami qui possède des chevaux . merci de l'info . Tu peux l'avoir en pharmacie ? bonjour Max , si tu connais des éleveurs ,tu passes par eux ,mais je ne sais pas si tu peu l'avoir en pharmacie . si tu as un véto sympat ,il doit pouvoir te délivrer ce médoc .
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 24 Juil 2015 09:16 |
|
|
Salut Combien il faut compter pour un tube? Je m étais renseigné sur le produit pour mamites en pharmacie, C etait assez cher, dans les 80 euros je crois... Je suis allé voir un autre veto cette semaine pour le même souci d otite à répétition sauf que la chienne à en permanence la tête penchée et ça m a inquiété Il m a donné une solution maison qui traite les champignons, bactéries, infections ect ect Elle est rose mais je ne sais pas ce qu il y a dedans mais en tout cas depuis 2 jours ça s arrange Je vais essayer de lui demander ce qu il y a mis....
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 24 Juil 2015 09:29 |
|
|
slt.la preparation est sans doute iode acide borique et zinc.
|
|
Haut |
|
 |
jeannot taiaut
|
Publié : 24 Juil 2015 20:10 |
|
|
matt a écrit : Salut Combien il faut compter pour un tube? Je m étais renseigné sur le produit pour mamites en pharmacie, C etait assez cher, dans les 80 euros je crois... Je suis allé voir un autre veto cette semaine pour le même souci d otite à répétition sauf que la chienne à en permanence la tête penchée et ça m a inquiété Il m a donné une solution maison qui traite les champignons, bactéries, infections ect ect Elle est rose mais je ne sais pas ce qu il y a dedans mais en tout cas depuis 2 jours ça s arrange Je vais essayer de lui demander ce qu il y a mis.... bonsoir matt , je paie 6 euros ht (tarif éleveur).
|
|
Haut |
|
 |