Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Très belles vidéos pierrot, celle sur la chasse du lièvre je l'ai mis hier ou avant hier dans la catégorie "lièvre" ;) . Pour la chasse du loup pourquoi pas un chien d'ours de Carélie?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2015 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Merci pour ces belles vidéos.C'est un vrai plaisir d'écouter Marcel Saint-Jean que j'ai eu la plaisir de rencontrer ,un grand monsieur par ses connaissances de la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Alors Pierrot toujours sur la brèche pour rendre service

Salut l Ancien 63 j espère que tout va bien

Quand on dit que les Ancien sont toujours les meilleurs??? Amitiés à tous y compris les jeunes
Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2015 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Killian 30 a écrit :
Très belles vidéos pierrot, celle sur la chasse du lièvre je l'ai mis hier ou avant hier dans la catégorie "lièvre" ;) . Pour la chasse du loup pourquoi pas un chien d'ours de Carélie?

Parce que les clampins qu'on se fade en battue sont déjà pas foutus de les différencier d'un goret, et encore là je ne parle même pas des chiens d'élan norvégiens...
Oreilles pointues = baudriers fluos

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Mézydroit a écrit :
Mistral a écrit :

Et le kargal n'est pas un chien de chasse mais un chien de défense de troupeaux il n'a pas la morphologie pour poursuivre un loup pendant des heures. Et il attaques tout ce qui passe a coté du troupeaux :shock:

Le kangal avec un "n" n'a jamais changé de pare brise... :mrgreen:
Mais tu pourras venir expliquer tes sûretitudes aux bergers que je connais et qui l'utilisent, on manque de moments de détente en montagne :D

Tu vois toi aussi tu a des certitudes ( c'est mieux que sûretitudes :mrgreen: ) car kargal ce dit aussi mais le mieux c'est:"berger d'anatolie". Demande aux bergers si c'est des croisements ou des purs origines. et le problême avec ce type de chien de berger est qu'il est très dominant et quand il mord c'est pour tuer et personne le fais lacher à part l'avoir dréssè. Pour mes sources c'est l'expérience d'une ferme en roumanie qui a un peu plus de 10000 moutons et ou il y a beaucoup de loups dans les montagnes environnantes. Et ils ont essayer beaucoup de chiens. Mais bon je suis d'accord pour échanger je vais souvent dans les Alpes :)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 15:28 
Juste une petite question ,nos ancêtres il faisait bien des battues de chasse au loup,et c'était pas avec des chiens de pays?

cordialement j-f 24

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2015 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Tout les chiens viennent d'un pays ;) A l'époque de la chasse au loup il n'y avais pas de LOF donc... c'était des chiens de pays.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 122
j-f 24 a écrit :
Juste une petite question ,nos ancêtres il faisait bien des battues de chasse au loup,et c'était pas avec des chiens de pays?

cordialement j-f 24

Ouaiche, mais là nos chiens de pays ça fait un peu qu'ils n'ont pas chassé le loup.
Dans un but pratique je me tournerai plutôt vers des souches espagnoles ou d'Europe Centrale pour trouver mon bonheur, ou à la limite vers des souches amerloques.
Je ne suis pas sûr qu'ils y chassent le loup au chien, mais le coyote pour sûr.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2015 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Pour avoir mis mes anglo assez souvent en présence de loups, je peux te dire que ça ne s'oublie pas et que c'est dans les gènes, ça en est d'ailleurs incompréhensible....
On voyait de suite si il y avait des loups dans la traque; ça chassait super groupé, les chiens aux aguets, c'était incroyable. Je peux aussi vous dire que le soir à la tombée de la nuit, tout le monde était à la voiture, ce qui n'arrivait jamais autrement....
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2015 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... ovins.html

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant