Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 15:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 01 Fév 2010 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

pour repondre a bede ce n'est pas un pb du a la photo mais bel et bien un membre tors, qui ne la gene en rien dans ses deplacements et c'est d'ailleurs une chienne tres vive et vraiment degourdie.

certes elle n'est pas taillée pour de longues menees de part sa morphologie generale par comparaison a d'autres et avec mes mots " manque de muscles et l'essentiel de la masse est apparament portee sur l'avant : dos pas tres droit" mais je suis pas juge, mais une bonne journee de chasse elle tient le choc et 1 1/2 journee de plus la c'est dur!!! et faut du temps pour recharger les piles!!!!on s'adapte avec cela.

pour ce qui est de ma vision de la chasse c'est dur de debattre ici tant on a des choses a dire pour s'expliquer, mais j'ai chasse la becasse au chien d'arret et pour moi rien a voir, les sensations, la façon de chasser et difficultes du tir etc...et pour parler de certaines choses il faut l'avoir vecu, certains ont ils deja chasser la becasse comme je le fais avant de porter un jugement?mais l'essentiel de la chasse pour moi ne se resume pas au chien d'arret, chien courant, grandes quetes petites quetes,grand chien ou petit chien mais dans l'accomplissement de l'acte de chasse avec respect du gibier, du chien , de la nature et des autres chasseurs ou utilisateurs de la nature.

bref des debats qui peuvent durer des lustres et nous aveugler car on est la pour notre passion, ce qu j'ai voulu faire partager avec ma photo.

rassurez vous aucune rencoeur au contraire :)

nos chiens sont formidables et nous rendent heureux malgre nos doutes les jours, les semaines de mauvaises voie comme cette annee

bon faites vivre le post bbg, parlez de vos chiens, postez des photos, on s'ennuie des fois pendant longtemps avant de voir le post bouger.

la fin de saison est arrivee, quelles sont vos previsions pour la saison qui arrive, des recrues, de nouveaux territoires?

si le chantier me le permet je pointerais mon nez a vendemian, qui y sera?

au plaisir de vous lire rapidement

@+
laurent

Dernière édition par cherokee30 le 02 Fév 2010 18:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 22:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
J'ai meme une petite anecdote concernant un chasseur de sanglier qui ,alors qu'il etait en plein exercice de son art et en voiture a voulu ecraser un malheureux faisan .Cette pauvre bete s'en est tirée de justesse mais y a laissée sa queue :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur se forum pour echangé nos observation entre utilisateurs de BBG, sur le BBG ! personnellement j’ai chasser cette année avec 5BBG, j’ai rencontrer un autre chasseur est amis qui ses joint a moi nous alleons faire une petite meute (12 chien) nous observeont les qualités & défaux de chaque chien, puis nous analysons les pour & contre. Le butte amélioré cette race qui le mérite!
je trouve que la race n’est pas encore fixé il y a encore a faire!
nous aveons fait des chasse superbe sur lièvre, chevreuil, sanglier, oui le BBG est polyvalant est très chasseur!
lève en donnant de la voix sur gibier a plumes (chien très fin de nez) une qualité!
j’éspere avoir une portée dans les mois a venir, je garderai quelque chiot, en cederai ou échangerai les autres, je recherche des chien(ne) chaud très rapprocheur, gorgé, qualité spécifique du BBG.
j’en arrête la pour aujour d’huit
soyons solidaire pour le BBG, petit par la taille mais de grande qualitée.

Amicalement BBG70

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 14:23 
Hors-ligne

slt,

bbg70 quelles sont les origines de tes chiens?lof?question gabarit dans tes chiens de grosses differences?
mes prochains chiens je les souhaite chaud mais surtout bons rapprocheurs pour le lievre car les chiens trop bavard sans jamais lever au bout d'un moment cela a tendance a me deplaire mais juste selon mon gout, d'autres prefere cela tout peut se comprendre.

ce qui me plait le plus dans cette race c'est l'aspect, la couleur, la finesse de nez et pour finir la surete dans la voie, un veritable rail!!

cette annee an debut de saison apres une courte menee au lievre un gros defaut n'est pas releve, a 2 on ne peut pas tenir tous les postes alors au retour des chiennes je decide de refaire un passage dans le secteur du defaut, et du coin de l'oeil je vois la chienne a peine(3 coups de fouet c'est tout) marquer une voie sur 2 ou 3 metres dans un talus de roche effritee j'enregistre la chose au metre pres et 2 mois 1/2 apres je poste le beau frere a cet endroit bien precis, avant de lacher les 2 chiennes qui feront du beau boulot : rapprocher, lancer, menee et le lievre sera tue a l'endroit exact du defaut du debut de saison.

a vos claviers

@+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Slt,
cherokee30

j'ai 4 LOF + 1 Non LOF que je remplacerai plus tard car je souhaite faire que des chiens LOF.
1Mâle Crackers origine Père Azur du bois de doly x Mère Virgule origine Gr Père Rubis du mas gautier X Gr Mère Pistache du mas gautier
1Mâle Diègo origine Père Verlaine GR père tarascon de la petite callone X Gr Mère Reglisse de monts d'ikonia X Mère Athéna de la grange Bedey.
1 Femelle Dolly même origine que Diégo.
1Femelle Voltige origine du Père Papou des souches Nereennes X Mère Toscane du bois de Caisnes.
je suis en train de faire un Bog, sur le BBG, quand il sera consultable je communiquerai l'adresse.

Amicalement
BBG70

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 19:19 
Hors-ligne

Salut a tous!
Cette année je vais agrandir le chenil car je prend un chien suplémentaire (Flambeau)
J'ai choisi ses origines presque uniquement sur des critères de chasse .Ses parents sont tres chauds et c'est la qualité qui me manque le plus dans ma meute.
J'ai de gros espoirs de voir se chien emmener les 2 autres sur de voies très difficiles mais pour l'instant il faut déja le laisser naitre.
J'ai eu le plaisir de lever de très nombreux lapins cette année et d'avoir quelques merveilleuses menée .
A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 20:24 
Hors-ligne

re,

heeeeeeee j'ai oublie le + important j'ai depuis quelques temps un jeune disciple adepte du bbg qui vient certains jours de la semaine, fini la sieste entre midi et 2, on fait l'inventaire des lapins autour de la maison.

mon neveu : NELLO de son prenom

Image

@+

une question : un chien chaud est il forcement rapprocheur?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 21:57 
Hors-ligne

Perso je dirais que non car pour moi un rapprocheur doit obligatoirement remonter jusqu'au gibier alors qu'un chien chaud peut simplement se recrier par se qu'il a senti une odeur familliaire et le reste de la meute peut rallier pour lever.
Mais se n'est que va vision des choses.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
+1 laurent un chien chaud se récrit sur des voies passer, le vrai rapprocheur donne de la voie en continuant sur le même pied jusqu'a l'animal.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 19:15 
Hors-ligne

Je trouve qu'a mon niveau il faut savoir se satisfaire d'un chien chaud pour que par la suite je puisse aprécier les qualitées d'un rapprocheur

A+ laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 509  Suivant