Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Avr 2015 13:44 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bruno.13 a écrit : salut à tous pour sebven " Mais c'est pas simple de parler de la grive pour moi j'y connais rien j'ai juste parler qu'il faut sauver nos chasse traditionnelle."
pour que ce soit plus explicite tu vas sur le site " grives.net " forum chasse aux grives à la cabanes, à la glu en page 18 tu as toute l explication sur cette tradition.
bruno Effectivement Seb, Bruno a raison je n'y avait pas pensé, tu aura toute l'explication!!! Pierrot
|
 |
sebven
|
Publié : 15 Avr 2015 14:23 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Ok merci Mais pour vous défendre il vous faut des arguments prélèvement ect...j'espère que vos fédération sont au top pour ça. Petit exemple les écolos ont voulu attaqué sur la perdrix dans mon département mais le préfet les a vite remis en place ça fait plus de 20 ans qu'ont gère cette espèce alors prélèvement comptage étude ect... une année ont tir l autre pas suivant la reproduction. Alors oui j'espère que vos fédération ont toutes en main pour défendre cette belle chasse traditionnelle. Ce qui me déçoit un peu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vous soutiennent. À ça serait le sanglier qui serait menacé je pense que le forum serait saturé.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Avr 2015 15:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
sebven a écrit : Ok merci Mais pour vous défendre il vous faut des arguments prélèvement ect...j'espère que vos fédération sont au top pour ça. Petit exemple les écolos ont voulu attaqué sur la perdrix dans mon département mais le préfet les a vite remis en place ça fait plus de 20 ans qu'ont gère cette espèce alors prélèvement comptage étude ect... une année ont tir l autre pas suivant la reproduction. Alors oui j'espère que vos fédération ont toutes en main pour défendre cette belle chasse traditionnelle. Ce qui me déçoit un peu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vous soutiennent. À ça serait le sanglier qui serait menacé je pense que le forum serait saturé. La fédération du Var et les autres fédérations concernés aussi sont en possetion de toutes les études scientifiques faites sur la grive,les prélevements etc.... Mr Ricci directeur de L'IMPCF était présent a la réunion a Manosque et a toutes les études en main!!
|
 |
sebven
|
Publié : 15 Avr 2015 15:33 |
|
Inscription : 07 Sep 2014 15:29 Message(s) : 3121 Localisation : Cande Sur Beuvron
|
Pierrot 83 a écrit : sebven a écrit : Ok merci Mais pour vous défendre il vous faut des arguments prélèvement ect...j'espère que vos fédération sont au top pour ça. Petit exemple les écolos ont voulu attaqué sur la perdrix dans mon département mais le préfet les a vite remis en place ça fait plus de 20 ans qu'ont gère cette espèce alors prélèvement comptage étude ect... une année ont tir l autre pas suivant la reproduction. Alors oui j'espère que vos fédération ont toutes en main pour défendre cette belle chasse traditionnelle. Ce qui me déçoit un peu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vous soutiennent. À ça serait le sanglier qui serait menacé je pense que le forum serait saturé. La fédération du Var et les autres fédérations concernés aussi sont en possetion de toutes les études scientifiques faites sur la grive,les prélevements etc.... Mr Ricci directeur de L'IMPCF était présent a la réunion a Manosque et a toutes les études en main!! Tant mieux pierrot ça aide pour ce défendre contre des gens qui n'y connaissent rien et qui vivent la plus part du temps en ville.
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 15 Avr 2015 18:06 |
|
Inscription : 17 Jan 2013 17:06 Message(s) : 130 Localisation : Haut Var
|
Je ne vais pas te citer tous les arguments que l'on peut avoir pour défendre cette chasse traditionnelle, mais en 2 mots on peut dire que c'est une chasse très sélective (tous les oiseaux capturés accidentellement sont relâchés), très réglementée et contrôlée. Le seul but est de renouveler nos appelants, de toutes façon (dans le Var) nous ne pouvons en attraper que 11 par saison. Pour vous donner une idée, le nombre d'oiseaux capturés vivant à la chasse à la glue représente seulement 1 % de la mortalité naturelle des turdidés. Et ces oiseaux peuvent même être relâchés en fin de saison. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas pour préserver une espèce (espèce qui se porte très bien, même pour les écolos) que l'on veut nous l'interdire, mais bien pour tuer la chasse à petit feu en frappant sur les minorités. Aujourd'hui c'est la glue demain se sera le tir de la grive tout simplement et combien de chasseur la chasse en France ? Vous avez la possibilité de télécharger la pétition pour faire signer les gens autour de vous (si je retrouve le lien  )
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
sebven
|
Publié : 15 Avr 2015 18:19 |
|
|
JN83 a écrit : Je ne vais pas te citer tous les arguments que l'on peut avoir pour défendre cette chasse traditionnelle, mais en 2 mots on peut dire que c'est une chasse très sélective (tous les oiseaux capturés accidentellement sont relâchés), très réglementée et contrôlée. Le seul but est de renouveler nos appelants, de toutes façon (dans le Var) nous ne pouvons en attraper que 11 par saison. Pour vous donner une idée, le nombre d'oiseaux capturés vivant à la chasse à la glue représente seulement 1 % de la mortalité naturelle des turdidés. Et ces oiseaux peuvent même être relâchés en fin de saison. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas pour préserver une espèce (espèce qui se porte très bien, même pour les écolos) que l'on veut nous l'interdire, mais bien pour tuer la chasse à petit feu en frappant sur les minorités. Aujourd'hui c'est la glue demain se sera le tir de la grive tout simplement et combien de chasseur la chasse en France ? Vous avez la possibilité de télécharger la pétition pour faire signer les gens autour de vous (si je retrouve le lien  ) T inquiète c'est fait et fait tourner cette pétition. Merci pour tes explications et entièrement d'accord avec toi. Mais tu sais pas simple de parler de la grive dans un département ou les chasseurs eux même nous ont viré avec nos courants. Mais faut ce battre car tu as raison la c'est la grive demain la palombe et après demain la chasse tout court.
|
|
Haut |
|
 |
JN83
|
Publié : 15 Avr 2015 18:53 |
|
|
sebven a écrit : JN83 a écrit : Je ne vais pas te citer tous les arguments que l'on peut avoir pour défendre cette chasse traditionnelle, mais en 2 mots on peut dire que c'est une chasse très sélective (tous les oiseaux capturés accidentellement sont relâchés), très réglementée et contrôlée. Le seul but est de renouveler nos appelants, de toutes façon (dans le Var) nous ne pouvons en attraper que 11 par saison. Pour vous donner une idée, le nombre d'oiseaux capturés vivant à la chasse à la glue représente seulement 1 % de la mortalité naturelle des turdidés. Et ces oiseaux peuvent même être relâchés en fin de saison. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas pour préserver une espèce (espèce qui se porte très bien, même pour les écolos) que l'on veut nous l'interdire, mais bien pour tuer la chasse à petit feu en frappant sur les minorités. Aujourd'hui c'est la glue demain se sera le tir de la grive tout simplement et combien de chasseur la chasse en France ? Vous avez la possibilité de télécharger la pétition pour faire signer les gens autour de vous (si je retrouve le lien  ) T inquiète c'est fait et fait tourner cette pétition. Merci pour tes explications et entièrement d'accord avec toi. Mais tu sais pas simple de parler de la grive dans un département ou les chasseurs eux même nous ont viré avec nos courants. Mais faut ce battre car tu as raison la c'est la grive demain la palombe et après demain la chasse tout court. Mais le pire de tout ça pour moi, c'est comment peut voter une loi en France avec seulement 13 députés. Dans nos associations il faut que l'on soit 50 %, aux élections on nous saoule avec l'abstention, il y a même un député qui voulait sanctionner financièrement ceux qui ne votent pas. Il ne faut pas avoir de figure quand même. Là on essaye de se bouger parce qu'on est touché dans nos traditions mais combien de loi passe comme ça, sans que l'on s'en aperçoive. Voilà à mon sens un des arguments pour faire signer la France entière En tout cas merci pour ton investissement
_________________ Que l'on chasse la plume ou le poil, le gros ou le petit gibier, on est tous chasseurs et nous devons être soudés pour défendre notre passion !!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 16 Avr 2015 07:19 |
|
|
JN83 a écrit : sebven a écrit : JN83 a écrit : Je ne vais pas te citer tous les arguments que l'on peut avoir pour défendre cette chasse traditionnelle, mais en 2 mots on peut dire que c'est une chasse très sélective (tous les oiseaux capturés accidentellement sont relâchés), très réglementée et contrôlée. Le seul but est de renouveler nos appelants, de toutes façon (dans le Var) nous ne pouvons en attraper que 11 par saison. Pour vous donner une idée, le nombre d'oiseaux capturés vivant à la chasse à la glue représente seulement 1 % de la mortalité naturelle des turdidés. Et ces oiseaux peuvent même être relâchés en fin de saison. Donc ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas pour préserver une espèce (espèce qui se porte très bien, même pour les écolos) que l'on veut nous l'interdire, mais bien pour tuer la chasse à petit feu en frappant sur les minorités. Aujourd'hui c'est la glue demain se sera le tir de la grive tout simplement et combien de chasseur la chasse en France ? Vous avez la possibilité de télécharger la pétition pour faire signer les gens autour de vous (si je retrouve le lien  ) T inquiète c'est fait et fait tourner cette pétition. Merci pour tes explications et entièrement d'accord avec toi. Mais tu sais pas simple de parler de la grive dans un département ou les chasseurs eux même nous ont viré avec nos courants. Mais faut ce battre car tu as raison la c'est la grive demain la palombe et après demain la chasse tout court. Mais le pire de tout ça pour moi, c'est comment peut voter une loi en France avec seulement 13 députés. Dans nos associations il faut que l'on soit 50 %, aux élections on nous saoule avec l'abstention, il y a même un député qui voulait sanctionner financièrement ceux qui ne votent pas. Il ne faut pas avoir de figure quand même. Là on essaye de se bouger parce qu'on est touché dans nos traditions mais combien de loi passe comme ça, sans que l'on s'en aperçoive. Voilà à mon sens un des arguments pour faire signer la France entière En tout cas merci pour ton investissement Tu a tout dis Jean Noel et le malheur dans tout ça c'est que ça inquiète pas grand monde !!!  Quel malheur dans quel monde vivons nous,nous sommes manipulés par les gens qui sont au pouvoir(toute race confondu)  et apparemment ça va le Français continu son tain train !!
|
 |
JN83
|
Publié : 17 Avr 2015 06:12 |
|
|
Avec petit lolo on est déjà trois Plus que 1,2 millions à convaincre 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Avr 2015 06:31 |
|
|
JN83 a écrit : Avec petit lolo on est déjà trois Plus que 1,2 millions à convaincre  Tu oublie Sebven qui se démène pour nous et d'autres qui sont convaincu aussi,mais pas assez pour représenter "une force sure" et c'est ça qui fais "la force " des opposants Pierrot
|
 |