Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 13 Déc 2014 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
La SCC vous a t'elle informé de cette décision?
De quel droit peut-on ce permettre de prendre une telle décision sans nous en parler ?
Je n'ai eu aucune info de notre club.
Nous recevons régulièrement une lettre de la SCC,pourquoi aucune info à ce sujet ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2014 19:56 
Effectivement aucune info, ni de la SCC ni du club du beagle, ni des organisateurs de brevets. j'ai déjà fait 2 inscriptions cette année. dont 1 déjà fait en novembre.
Le président du club en a parlé en AG en juillet, mais çà n'avais pas l'air d'être officiel
Par contre quand tu vas sur la site de la SCC. Tu as bien l'espace LICENCE.
J'ai demandé les 2 licences propriétaire cet après midi, car on a un brevet en janvier : coût 10 €.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2014 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.
Il y a deux ans, je suis intervenu lors de notre assemblée générale sur ce sujet(et encore cette année),certains du forum étaient présents.
Pensez vous normal ,que la SCC prenne des décisions sans avertir ses MEMBRES et même les présidents de club ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2014 20:58 
je viens d'appeler l'organisateur du brevet de KEREMMA ou je vais en janvier. Il n'a aucune directive du club du beagle, et était tout étonné quand je lui ai dit que la licence était obligatoire au 1er janvier

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 07:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je participe au brevet de Ste Jalle fin février et la licence est obligatoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
La situation est pour le moins confuse... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Jai une question con!!!
Quel est la difference entre conducteur et proprietaire, pou nous qui sommes les 2 on doit prendre obligatoirement proprietaire? Et je suis aller sur le raccourci du site de la SCC mais impossible d'ouvrir soit le formulaire soit inscription en ligne!!!! Donc dificile de souscrire pour etre "en regle"!!!!

Et encore 5 € de plus .... Comme si cetait pas assez cher entre nous les inscriptions aux brevets.....

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 30
je dis simplement HONTEUX !!
Comment se fait-il qu'aucun président de club ne 'insurge contre cette prétendue "licence" ! Je me pose vraiment la question.
Tout le monde dit "AMEN" à MENUT ou quoi ?
Ou vas t-on ? La SCC veut promouvoir les chiens de race et bien c'est bien parti pour que certains quittent définitivement le circuit. Dommage car la FRANCE est si riche avec ses races canines.
Encore du business encore de l'argent bref le dégout total ....
j'espère que certains membres des comités de chaque club vont se lever et crier haut et fort leur mécontentement
J'attends de voir si cela bouge

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Copie d'un post sur le forum du bleu sur le même sujet:
Citation:
Cette fameuse licence est obligatoire dès 2015, cela veut dire que les participants à un brevet devrons donc s'être acquitté de celle-ci, à charge aux organisateur d'en faire le contrôle.
Il s'agit d'une licence par participants et par meute pour l'année.
Extrait du règlement:

Tout propriétaire d’un chien désirant le faire participer, dans le domaine de son éducation et/ou de son aptitude, à l’entrainement et/ou aux concours organisés par la S.C.C. et ses membres, doit détenir une licence délivrée chaque année par la S.C.C. pour la discipline pratiquée.
Il en est de même (si la commission l’a mis en place) pour toute personne, habituellement dénommée "conducteur", compétente en la matière et désignée par le propriétaire afin de le suppléer dans la conduite de son chien.
Chaque Commission détermine les règles de délivrance ainsi que le(s) prix de la licence.
La personne qui sollicite une licence doit :
? S’engager à respecter les règlements de la Société Centrale Canine et de ses membres ainsi que les règlements de la discipline pratiquée,
? S’astreindre à adopter un comportement loyal, posé et compatible avec la participation à des activités collectives,
? Ne pas être sous le coup d’une sanction prononcée par la Société Centrale Canine ou ses affiliés,
A défaut la licence ne sera pas délivrée.
Tout manquement aux engagements pris sera soumis au Conseil de discipline de la Société Centrale Canine qui pourra, après avoir convoqué le contrevenant, retirer la licence et interdire d’en solliciter une à l’avenir.
A Aubervilliers, le 4 février 2014
Le Président,

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2014 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien je ne vois pas se que ça change au niveau du règlement :? A part qu'il faut encore payer :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant