Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 12 Déc 2014 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
beaglou88 a écrit :
Je viens d'appeler la SCC. La licence est effectivement obligatoire à partir du 1er janvier 2015. Il existe 2 sortes de licences, la licence propriétaire et la licence conducteur. 1 licence est valable jusque 17 chiens. D'après ce que j'ai compris, La licence conducteur servira si le conducteur n'est pas le propriétaire des chiens. je m'explique: pour mon cas personnel : une partie des chiens est au nom de mon mari et la deuxième partie est à moi. C'est mon mari qui conduit tous les chiens. Il nous faudra 3 licences, chacun 1 licence propriétaire pour nos chiens respectifs, et mon mari devra avoir en plus 1 licence conducteur pour mes chiens. Je vais quand même me le faire confirmer par le club du beagle.

Et bien si ce n'est pas du racket, ça !!! :evil: :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Les clubs essaient que plus de gens et plus de chiens participent aux brevets mais ça ne va pas y contribuer... Comment laissent-ils faire la SCC ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 713
le club du bleu a informé les organisateurs de brevet qui sont chargé de verifier que chaqu'un a sa licence et sinon la faire obtenir
voilà le lien pour obtenir les licences en ligne.

http://www.espaces.scc.asso.fr/EspaceLi ... cence.html

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
On parle de conducteur et de propriétaire cela concerne également les expo ,pour les présentateurs pro.
Il y a deux ans ,je vous ai parlé de ce projet et qu'il fallait se mobiliser,nous avons été une poignée et encore.
Il faut savoir que dans d'autres discipline ils payent une licence d'environ 20 euros/ chien,mais souvent ils n'en n'ont qu'un,les frais d'engagements sont également divisés.
Nous, nous devons payer de 6 à 8 chiens + plus cette fameuse licence.En quoi la SCC participe t-elle aux brevets,à part transmettre les résultats qui sont déjà édités par le club.
C'est normal en France ,on a pour habitude de rémunérer les personnes qui ne font rien.
En Aout dernier ,un membre de la commission chien courant,nous avait dit que ce projet était annulé ???
En chien courant nous sommes pour la plupart des petits qui essayons d'améliorer comme l'on peu notre race et en retour nous sommes à nouveau taxé et personnes ne dit rien.
Nous sommes vraiment des moutons ,voir pire.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Effectivement ils avaient déja éssayés l'année passée de nous la faire avaler et la ils reviennent à la charge, payer sans arrêt ça suffit quand il n'yaura plus personne dans les brevets ou les expos ils verront bien ils seront quitte d'enregistrer quoi que ce soit
en ce qui me concerne j'en ai pris mon parti je préfère faire des week end de chasse chez mes copains ça me coute moins cher et je passe de meilleurs moment que de se prendre la tête pour rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Mais c'est justement se que certains éleveurs pro veulent ; ne plus avoir de concurrence .
A méditer...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
laurent 83 a écrit :
Mais c'est justement se que certains éleveurs pro veulent ; ne plus avoir de concurrence .
A méditer...

Si vous prenez une licence ring,vous pouvez participer à 10,20,30 concours pour faire un champion ,nous c'est trois.
A quoi nous sert cette assos ?
Beaucoup des personnes font leur sélection de chien non lof,et sont ils moins bon ? j ai un doute.
Ce n'est peut-être pas le lieu et le moment de parler de ce sujet,mais certaines personnes feraient bien de réfléchir avant de prendre de telle décision.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2014 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Renseignements pris auprès d'un président de club. voila plusieurs années que cette fameuse licence est dans les tuyaux. Elle a apparemment été refusée depuis quelques années par la commission chiens courants donc nous avons été bien défendus je penses. En revanche cette foie si la SCC a IMPOSEE cette licence qui sera effective au 1er janvier 2015. Apparemment pas d'inquiétude au sujet du conducteur a partir du moment ou le propriétaire est titulaire pour cette année. Pour ce qui est du coût la commission chien courant a fait son possible pour en minimiser le coût. Les 5 euros sont facilement détaillables, 2.5 euros pour l’édition de la carte a puce semble t-il et 2.5 euros reversés a la commission chiens courants dans le but de financer les organisations de coupe de France.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2014 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Complique cette histoire de conducteur et propriétaire, je participe depuis la saison dernière à des brevets et ma femme et ma petite belle soeur m'accompagne, que dois je payer alors?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2014 10:25 
Rudy a écrit :
Complique cette histoire de conducteur et propriétaire, je participe depuis la saison dernière à des brevets et ma femme et ma petite belle soeur m'accompagne, que dois je payer alors?

Il faudrait voir avec la SCC, qui délivre les licences, mais je pense que tu en as besoin d'une seule. tu es propriétaire et conducteur des chiens. Ton épouse et ta belle soeur étant accompagnatrices. Moi c'est différent, les plus vieux chiens sont au nom de mon mari, et les plus jeunes depuis qu'on est déclarés sont à mon nom (on ne peut pas mettre 2 noms sur les cartes d'identification). je vais prendre 2 licences propriétaires. De toute façon je suis toujours avec lui pendant les brevets.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant