Francis 16 , tu as raison , mais as qui la faute ?
Depuis deux a trois Ans certains éleveurs amateurs ont sortaient des sujets qui promete bien , mais tu le sai comme moi. dès qui ils vont vouloir se faire connaitre et faire mieux que les autres et leurs prendre leurs notoriétés , hummmm …..
J y ai cru , dans une autres race , et bien je suis tombé de haut !!!! Je croyais que dans une race qui n est pas a la mode , donc pas de gros marcher de chiots , je pourrais me monter unemeute pour pouvoir faire les concours SCC , brevet de chasse et CCR . Et bien , j abandonne , ils me dégoute !!!!
J ai fait naitre 30 chiots en prévisions de mon projet , et bien ils resteront dans le cercle Amicale , sinon , ils seront stérilisés ! J aurais aimer pouvoir faire avancer une race et pouvoir la faire évoluer , mais c est mission impossible , de partout il y as un ENORME protectionnisme !!!!!!
Je viens de monter un élevage ASINS , et au départ j ai voulus prendre des Anes de Provence , et bien c est pire que dans les race de chiens LOF !!!!!

Acienda 06 en as fais les frais aussi …..
Par contre , j ai fais connaissance de la Race des Anes des pyrenées , et la je suis tomber sur des pesons très objectives , qui mon propres des sujets d exceptions . Je démarre avec un des 4 meilleurs étalons de la RACe 4 fois Champion de travail et beautés , et 3 Champione de FRANCE de beautés et 4 de leurs cousine plus jeunes . C este un plaisir de partager dans ses conditions .
Les Races pur de CC , ont des œillères , et les discours et les articles sont une chose , mais la réalité des faits et des actes en est une autre …….
Combien de personnes ont été dégouté de certaines pratiques et ( magouil……… ) et ont quitté les clubs ?
IL faut être un sacré moutons pour pouvoir tenir le coup !
Un type comme Mr RUIZ dans le gascon !
Un type comme Mr GUIGUE dans le fauve !
Etc …….etc ……..
Pour revenir au sujet , des nivernais rapprocheurs il doit bien en avoir quelques part , mais ont ils envie d être connus ? Et de faire les concours pour se mesurer aux autre et voir si OFFICIELEMENT ils sont si FORT que SA ??????????
Ça me fais plaisir de lire tes quelques lignes Lionel, car je n ais jamais voulu participer à rien, et encore moins à un club de la race, et à chaque fois que l on me demande ourson j ai toujours répondu la même chose, et la tu l écris , voilà je préfère rester inconnu avec des chiens moyens qui chassent que d être MR X et pas prendre de plaisir à la chasse, les papiers c est bien mais moi je chasse avant tus avec mes pouicks et nones avec leur passeport...