Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mai 2014 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
gascon023 a écrit :
elba a écrit :
Avec toutes ces règlementations votées par les chasseurs eux même, la chasse sera tuée plus rapidement par les chasseurs que par les écolos et les gardes vont se régaler :twisted:

et imagine l'avenir de la chasse aux chiens courants a pieds ? :? :?

he gascon tu as droit au velo : donc je te conseille d'acheter un bon vtt de commencer l'entrainement et tu seras au top pour septembre j'ai vu sur une video que tu peux le mettre a l'arriere de la caisse de ton hilux : allez a l'entrainement

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Ca va pas changer grand chose en correze. Car meme si la chasse en voiture était interdite elle était largement tolerée !
Si maintenant il n'y a que 3 voitures par battues qui se déplacent les bois vont devenir plus calmes! Chez moi c'est Paris Dakar tous les week ends! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Ce qui est mentionné dans le Schéma départemental, validé par le préfet est automatiquement règlementaire pour le département.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2014 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Cette année dans les landes, avec les 2 accidents mortels qu'il y a eut, le préfet a prit peur et à laisser courir le bruit suivant:

- Déclaration en mairie et à la gendarmerie de chaque battues.
- Déplacement interdit sauf véhicules des chiens.
- Gilet fluo obligatoire avec numéro du carnet de battue dans le dos.
- Regroupement de 2 chasseurs sur la ligne 135€ amende.
- le responsable des équipe qui se feront verbaliser trop fréquemment pourront être mit en examen pour mise en danger de la vie d'autrui

Je pense que le gilet ne gène en rien et qu'un peu de sécurité ne fait pas de mal, j'irais même à proposer un stage obligatoire pour chaque participant aux battues.

Je chasse un territoire de 12000 hectares avec la possibilité de faire courir chez les voisins.
Alors je vois mal l'arrêt du déplacement en voiture, un chien courant est fait pour courir point barre.
La garderie nous conseille de changer de chiens :evil: :evil:

Alors imaginer un peu le truc si pas de déplacement, les chiens sortent, les personnes autorisées rattrapent les chiens pendant que les postés prennent des prunes :lol: :lol:

La chasse souffre du manque de participants, chez moi quand on est 20 c'est que toutes les autres type de chasse sont fermées.
Le reste de la saison nous sommes entre 12 et 15 bonhommes, on ferme des carrés de parfois 200 hectares alors sans déplacement on devra posés des RTT pour récupérer les chiens.

La fédé semble nous défendre, mais le préfet aura surement le dernier mot.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Moi ce qui me gêne je vais vous le dire,
C'est que le déplacement en voiture avec tir autorisé donc la chasse en voiture pour à priori 3 véhicules va être autorisée.
Vous allez alors me répondre , on le fesait déjà, qu'est ce que cela va changer ?
Moi aussi, je l'ai eu fait comme beaucoup de monde ici , plus maintenant car je prends plus d'armes sauf ma dague...
Oui on le fesait certes , mais c'était quand même interdit, chacun prenait ses responsabilités donc cela en freinait quand même quelques uns ...
Maintenant pour 6 bonhommes , 3 voitures avec 2 chasseurs, cela ce être le vrai rodéo, Garmin a la main et on va péter le sanglier :evil: , c'est ça qui me gêne !!! Et vous parlez de sécurité , elle est ou, avec des voitures lancées à fond dans les chemins, en toute impunité !! Ramassez femmes, enfants, promeneurs, vttistes les weekends...
Déjà qu'en Corrèze , il n'y en a pas beaucoup de sangliers on va finir par en voir le bout,
Chassons pour nos chiens, putain et pas pour la viande !!!!
Je fait aucune morale, je m'en garderai bien mais j'aime pas la tournure que prend la chasse maintenant .
Je voudrais des parking de chasses , on pose les voitures et on les reprend lorsque la chasse est finie pour récupérer les chiens, les sangliers sont sortis de l'enceinte, ils ont gagné et basta !!!
Comme cela, on fermera plus grand ( pour les communes qui le peuvent) et nos chiens chasserons ,
Voilà c'est tout ..... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 12:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
On entends dire tout et n'importe quoi en Corrèze à ce sujet. Ce qu'il y a de sur à mon avis c'est que si c'est respecter à la lettre, ce qui m'étonnerait fortement vu ce qu'il se faisait avant et bien ça ne peut qu'être mieux parce que avant c'était pas 5 ou 6 gars qui resortaient les fusils mais 90 % de l'équipe. :evil:
Ce qui me gène le plus dans tout ça c'est que l'on puisse resortir l'arme. Et puis est ce qu'il y aura plus de contrôle qu'avant par ce que si non, je ne vois pas l'intérêt de ce projet. :roll:

Moi personnellement, je suis la chasse serte en 4x4 mais sans arme car je ne vois pas comment on peut faire autrement à moins de savoir voler ou d'être dopé à fond. Si on veut récupérer les chiens et en plus faire un minimum de sécurité au niveau des traversées de route pour les chiens et les autres utilisateurs et bien il n'y a que la voiture, donc...

Je tiens quand même à dire que l'afaccc19 à voté contre ce projet à l'unanimité lors d'une réunion du conseil d'administration.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 13:06 
Hors-ligne

En résumé ,
pour moi et sans contestation, oui à la voiture ,mais pour et uniquement pour, récupérer les chiens ,ou les sécuriser lors des traversées de route et aussi se faire plaisir en pouvant profiter plus longtemps de la chasse de nos chers compagnons, car c'est vrai que derrière les chiens, à moins d'être un mutant, on est vite largué !!! :?
Et non et absolument non , au fait de "légaliser " 6 types qui peuvent suivre la chasse dans le but et l'unique but de ressortir le fusil pour faire un carton :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 244
j'avais pas compris les chose comme vous, pour moi 3 voitures autorises pour la recherche des chiens en fin de chasse et comme d habitude sans avoir le droit de ressortir le fusil je me trompe ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
gascon023 a écrit :
le problème n'est pas un problème de voiture , c'est un problème de tireur !!! perso je n'ai pas d'arme mais plus jeune j'en avais une et combien de tirs litigieux j'ai commis ? plusieurs et il ne faut pas se voiler la face , c'est pareil pour tous !!! le tir en milieu ouvert requière du sang froid et un minimum de jugeote !!! si on ne tirait qu'a 30 mètres des animaux identifiés , avec des tirs fichants il y aurait bien moins d'accidents . Quand je vois des gars tirer des biches dans des prairies de 1km de long a 200 m à la 300 sous prétexte qu'il y a une haie au fond de cette prairie :shock: c'est un tir a 1m de haut ! la balle de 300 retombe a quelle distance ? 2kms peut être plus ... pas de bol derrière la haie dans la trajectoire une bergère garde ses moutons !!! zut accident de chasse , elle est morte... :? J'ai vu de mes yeux a 50 m de moi mon oncle prendre une balle dans un mollet ! zut le tireur , un chasseur solognot de surcroit avait pris les canons de son fusil passant au dessus des genets pour des bois de cerf ! pan pleine traque ! un autre a 20 kms de là , une balle au ferme , un autre chez Obélix19 pris pour un sanglier a 80m après la traque , une balle pleine poitrine .... ne nous voilons pas la face , c'est le tireur le responsable , pas sa voiture ni son garmin !!!!

c'est sur c'est le tireur et rien que lui

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2014 17:38 
Hors-ligne

did19 a écrit :
j'avais pas compris les chose comme vous, pour moi 3 voitures autorises pour la recherche des chiens en fin de chasse et comme d habitude sans avoir le droit de ressortir le fusil je me trompe ?

Non non, possibilité pour les 3 véhicules déclarés avec 2 personnes à l'intérieur au maximum , de suivre la chasse en voiture, de se reposter , à condition biensur d'être toujours chez soi , et de tirer le gibier sans être inquiété !! :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant