Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 20:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mai 2014 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 199
Et pardon pour les fautes de frappe

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
tout a faiot daccord avec ghost dog!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 11:49 
Hors-ligne

phigood a écrit :
gost dog,n'oubiez pas en plus de demander au conseil général et aux communes l'autorisation de poser les panneaux chez eux sinon vous êtes en infraction et vous risquez une amende...... :twisted: et s'est pas une blague.
nous avons les même contraintes depuis 10 ans environ sauf que nous n'avons pas de parking ni d'autorisations de suivre les chiens.t'as juste le droit de lacher et de te démerder après enfin d'assumer...

Bonne idée pour la demande d autorisation de pose des panneaux!quitte à perdre son temps je leur faire une demande pour chaque battue donc calculons...
3 équipes dans la chasse
5 communes
1 département (mais avec le redécoupage futur va savoir on sera peut être à cheval sur deux lol)
Ça nous fait un minimum de 30 demande hebdomadaire lol
Vite!!! Un effervecent !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
GHOST DOG a écrit :
phigood a écrit :
gost dog,n'oubiez pas en plus de demander au conseil général et aux communes l'autorisation de poser les panneaux chez eux sinon vous êtes en infraction et vous risquez une amende...... :twisted: et s'est pas une blague.
nous avons les même contraintes depuis 10 ans environ sauf que nous n'avons pas de parking ni d'autorisations de suivre les chiens.t'as juste le droit de lacher et de te démerder après enfin d'assumer...

Bonne idée pour la demande d autorisation de pose des panneaux!quitte à perdre son temps je leur faire une demande pour chaque battue donc calculons...
3 équipes dans la chasse
5 communes
1 département (mais avec le redécoupage futur va savoir on sera peut être à cheval sur deux lol)
Ça nous fait un minimum de 30 demande hebdomadaire lol
Vite!!! Un effervecent !

Vous chassiez comment avant ce "projet" :oops: comment vous organisiez vos battues avant cette nouvelle règlementation!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:10 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
elba a écrit :
Avec toutes ces règlementations votées par les chasseurs eux même, la chasse sera tuée plus rapidement par les chasseurs que par les écolos et les gardes vont se régaler :twisted:

et imagine l'avenir de la chasse aux chiens courants a pieds ? :? :?

Ah ! J't' avais lu !
Lol
Rien empêcher avant de faire de la voiture titre ouverte pour suivre la douce voix de la meute traversant nos vertes collines du moment qu on sortait pas les armes
De plus les petits coup de fil à l équipe voisine(pas toutes chuttt!)est de rigueur
Quelle misère tout ces papier à faire pour rien déjà qu on a la bourre le matin je crois bien que je vais demander un permis à mitemps lol

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:20 
Hors-ligne

Avant ?
Voir au dessus
Quand ça sortait de la traque on coupait rarement les chiens et on appelait les voisins qui était au poste chez eux et on profitait de la ballade en véhicule et de la rencontre avec les voisins
Mais la on est hors sujet car la poursuite sanglier en voiture votée n est valable que sur son territoire
Pour le reste en étant très peu nombreux aux battues y avait pas de risque vis à vis des autre personne
Le plus grand risque étant la collision chien véhicule
Il va nous falloir poser plus de panneaux que de chasseurs ! Je propose que le gilet fluo mentionne chasse en cours!
Qui vote pour?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
GHOST DOG a écrit :
Avant ?
Voir au dessus
Quand ça sortait de la traque on coupait rarement les chiens et on appelait les voisins qui était au poste chez eux et on profitait de la ballade en véhicule et de la rencontre avec les voisins
Mais la on est hors sujet car la poursuite sanglier en voiture votée n est valable que sur son territoirePour le reste en étant très peu nombreux aux battues y avait pas de risque vis à vis des autre personne
Il va nous falloir poser plus de panneaux que de chasseurs ! Je propose que le gilet fluo mentionne chasse en cours!
Qui vote pour?

Rien n'est changé,vous aurez "quand mème le droit" de suivre vos chiens en voiture,puisque vous le faisiez avant, sans arme comme tu la dis dans ton message, il faudra bien les récupérer a un moment donné les chiens!!!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:33 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :
GHOST DOG a écrit :
Avant ?
Voir au dessus
Mais la on est hors sujet car la poursuite sanglier en voiture votée n est valable que sur son territoirePour le reste en étant très peu nombreux aux battues y avait pas de risque vis à vis des autre personne
Qui vote pour?

Rien n'est changé,vous aurez "quand mème le droit" de suivre vos chiens en voiture,puisque vous le faisiez avant, sans arme comme tu la dis dans ton message, il faudra bien les récupérer a un moment donné les chiens!!!!!! :oops:

Le plus tard possible ça leur sape le moral sinon à nos chiens adorés

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 12:41 
Hors-ligne

Phigood bien loin de moi l intention de me moquer
Juste un brin d humour pour mieux interpeler les gens sur l administration de la chasse qui va à l encontre de mes valeurs(si j en ai?)
Laisser chasser les chiens
Ne pas tuer à outrance
Et pas écraser les poules dans les villages quand on suit une menée
À partir du moment où les gars vont être autorisé à suivre une menée sanglier pour tuer (déjà que certains sont chauds) je vous conseille de rentrer volaille et belle mère
Voilà je termine encore avec humour mais pas en moquerie

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 226
en Dordogne comme la dit Christophe un peu plus tôt que moi on a déjà ce genre de réglementation depuis un moment
a savoir carnet de battue ou son mentionné tous les participant avec numéro de permis et numéro d'assurance avec contrôlé des responsables de battue
déjà cela évite que certain chasse sans assurance et croyez moi c'est réel
après chaque chasseur signe le cahier le matin avec l’espèce chassée
après suivant le nombre de participant 1 ou2 ou 3 voir plus de véhicules sont habilités a circuler déjà cela évite les rodéos et les défilés de voiture
après croyez chez nous aussi au début tous le monde disait c'est impossible a gérer et tous le monde a pris de bonne habitude même les plus anciens
en plus nous avons les parking chasse un parking pour 30 hect déclarer sur une carte a la disposition des agent de l'oncfs
cela évite de gêner la circulation auprès des autres utilisateur de la nature
je chasse le gros gibier sur un secteur très touristique proche des grottes de Lascaux avec un maximum de touristes surtout a l'ouverture alors si on a pas un minimum de discipline c'est impossible
je suis prêt a rencontrer nous voisins de la Corrèze pour en discuter et pour partager nos expériences

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant